zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Un nouveau en plus !

Aller en bas 
+2
serge
Gee
6 participants
AuteurMessage
Gee
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2016

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:47

Hello,

Je suis donc tout nouveau moi aussi.

Il y a plus de 20 ans j'ai acheté mon premier Zippo lors d'un voyage scolaire à Dublin. Je devais avoir 15 ou 16 ans. C'est un modèle chrome brush très classique. Il semble encore tout neuf, car je ne l'ai réellement tutilsé que durant 1 ou 2 ans.

Il y a deux semaines, je regardais a nouveau le 3e opus d'Indiana Jones et la scène du Zippo a attiré mon attention. Je me demadais combien pouvait bien valoir ce modèle en particulier. De fil en aiguilles je me suis intéressé au sujet. Et j'ai retrouvé le Zippo de ma femme qu'elle avait acheté alors adolescente. J'ai découvert qu'il s'agit d'une réplique de 1941.
Mais je ne suis pas trop fan des courbes (enfin celle des Zippos! ). La semaine dernière j'ai acheté une réplique du modèle 1935. Mais je la trouve finalement un peu trop petite. L'usage à une main n'est pas aussi confortable qu'un Zippo classique je trouve.et j'ai peu d'abimerla charnière à trois rivets. En recherchant un modèle du même type mais plus grand, je suis tombé sur la réplique de 1937. Je devrais la recevoir demain, et déjà je l'adore.

Je pense même y faire graver mes initiales sur la tranche de gauche au dessous de la charnière. Mais je me demande qu'elle est la meilleure solution pour ça

Voilà, sinon je ne compte pas acheter tous les Zippo du marché... personnellement je reste assez sobre et je n'aime pas trop les impressions de type cartoon ou logo publicitaires (je trouve que ca manque un peu de classe et je doute qu'elle ne perdurent dans le temps). Je ne suis pas non plus très fan surmoulage trop accentués type araignée ou dragon. M'enfin ce n'est que le début, tout peut changer Smile

Ca m'intéresserait en revanche d'avoir quelques modèles limités ou les collectibles de chaque année. j'aime bien aussi les Venetians
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:55

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:53

Salut sois le bienvenu Wink

_________________
Un nouveau en plus ! 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:35

Bonjour et bienvenue.

_________________
Un nouveau en plus ! Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4776
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:53

Salut et bienvenue ! pirat

Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:26

Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en plus ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en plus !   Un nouveau en plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau!!!
» Un nouveau !
» nouveau
» un Cht'it nouveau
» Nouveau ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: