zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 help help help ,zippo original,problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyLun 13 Juin 2016 - 17:24

bonsoir chers membres,je suis nouveau parmi vous j'ai pris pas mal de temps à lire et relire tout ce qui a était postuler sur cette page.alors je suis un passionné de zippo comme la plus parts d'entre vous,le soucie qui se pose avec le miens,c'est que déjà il est tout récent (15j) ps:j'ai perdu mon ancien (tète de mort,un vrais bijou  Sad  ),le truc c'est que tout est ok,mèche bien serpenté et bien taillée au niveau de la cheminé ,pierre nikél,essence zippo,sur le coup il s'allume sans soucie,mais dé que je le mets de coté,quels que heures après,je veux l’utiliser a nouveau il peine vraiment à s'allumer ( 10 coups) svp que dois je faire   Crying or Very sad  ?????
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6840
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:47

Achète-toi un bic Confused  
sinon, je crois bien que tout a été dit en matière de problème d'allumage sur ce fofo..il suffit de chercher un peu Rolling Eyes
Ah oui, une petite présentation serait aussi la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyLun 13 Juin 2016 - 21:41

Bonjour, je suis comme serge : https://www.youtube.com/watch?v=NAQBdT38wZg
Cordialement
Zip

_________________
allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:57

serge a écrit:
Achète-toi un bic Confused  
sinon, je crois bien que tout a été dit en matière de problème d'allumage sur ce fofo..il suffit de chercher un peu Rolling Eyes
Ah oui, une petite présentation serait aussi la bienvenue Wink


je peux vous dire l'ami que j'ai passé plus de 3 jours à lire et relire toutes vos réponses et solutions,et j'ai pas mal appris d'avantage mais sa ne marche pas sur le miens,toujours les 5 à 10 coups pour que la flemme prenne feux .pour la présentation c'est avec grand plaisir juste dite moi ou dois je le faire ??

ps:sa serai vraiment nul d’enflammer un bon cigare cubain avec un BIC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:06

billy gotcha a écrit:
......ps:sa serai vraiment nul d’enflammer un bon cigare cubain avec un BIC Wink

L'odeur du Zippo sur un vrai cigare Cubain ?
Ce serait y pas comme de mélanger de la limonade avec un Leroy Musigny de 1980 pour faire un rouge limé?

Pour ton Zippo : Il faut mettre du carburant (Le Pad doit être mouillé quand le plein est fait) ni trop ni trop peu, le reste de mèche dans le corps du briquet doit être suffisamment longue, l'essence ne dois pas avoir 20 ans (je pense que si c'est valable pour les voitures ça l'est aussi pour les Zippo)...Ben après si la mèche arrive en haut de la cheminée, est-elle suffisamment proche de la roulette ? L'étincelle est belle et franche ?.....

_________________
allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyMer 15 Juin 2016 - 5:30

Zipolite a écrit:
billy gotcha a écrit:
......ps:sa serai vraiment nul d’enflammer un bon cigare cubain avec un BIC Wink

L'odeur du Zippo sur un vrai cigare Cubain ?
Ce serait y pas comme de mélanger de la limonade avec un Leroy Musigny de 1980 pour faire un rouge limé?

Pour ton Zippo : Il faut mettre du carburant (Le Pad doit être mouillé quand le plein est fait) ni trop ni trop peu, le reste de mèche dans le corps du briquet doit être suffisamment longue, l'essence ne dois pas avoir 20 ans (je pense que si c'est valable pour les voitures ça l'est aussi pour les Zippo)...Ben après si la mèche arrive en haut de la cheminée, est-elle suffisamment proche de la roulette ? L'étincelle est belle et franche ?.....

oui justement c'est ce qui m’énerve,j'ai tout vérifié et revérifié,mèche plutôt proche de la molette et bien serpenté au milieu du coton (zippo tout neuf) ,essence zippo bien sur pas trop dosé pour ne pas noyer la mèche, superbe étincelle, franchement je ne vois pas d'ou vient le problème scratch toujours 5 a 10 coups après quelles que heures sans utilisation la flemme prend forme petit à petit ,et puis sa repart normalement
Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 2:09

au fait une mèche trop pliée a l’intérieur ( comme un tuyau d’arrosage quand il se plie y a plus de pression) bah pareil,peut il limiter la montée de la vapeur d'essence ????
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 2:11

Oui

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 2:18

Bleck a écrit:
Oui

donc une mèche serpenté a l’intérieur ce n'ai pas une bonne méthode ??
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:06

Si, il faut qu'elle serpente; mais en occupant le maximum de place et en faisant des virages larges. La mèche doit être répartie sur l’ensemble de l'insert sans coller aux parois.

_________________
allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:56

Zipolite a écrit:
Si, il faut qu'elle serpente; mais en occupant le maximum de place et en faisant des virages larges. La mèche doit être répartie sur l’ensemble de l'insert sans coller aux parois.  

moi je me suis dis a force de trop tasser le coton pour laisser de la place a la feutrine j'ai peut être provoqué des plis au niveau de la mèche,ce qui empêche la vapeur d'essence de ne pas monter assez,ce qui explique la difficulté d'allumage?????? qu'on pensez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:15

Serpenté ne veut pas dire plié, et là ou un plie peut être gênant, c'est au niveau de sont passage dans la cheminé.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:33

Bleck a écrit:
Serpenté ne veut pas dire plié, et là ou un plie peut être gênant, c'est au niveau de sont passage dans la cheminé.

et si sa pli à ce niveau sa peut limiter la montée de la vapeur d'essence ???
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyVen 17 Juin 2016 - 23:36

billy gotcha a écrit:
Bleck a écrit:
Serpenté ne veut pas dire plié, et là ou un plie peut être gênant, c'est au niveau de sont passage dans la cheminé.

et si sa pli à ce niveau sa peut limiter la montée de la vapeur d'essence ???

Ben par déduction de ce que j'ai dit, oui.
Cool

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptySam 18 Juin 2016 - 8:36

[quote="Bleck"]
billy gotcha a écrit:
Bleck a écrit:
Serpenté ne veut pas dire plié, et là ou un plie peut être gênant, c'est au niveau de sont passage dans la cheminé.

Ben par déduction de ce que j'ai dit, oui.
Cool


effectivement monsieur,comme je l'avais constaté et avec vôtres confirmation d'expert dans la matière dwarf j'ai plutôt arrangé la mèche (disons plus droite en traversent le coton a l’intérieur) bien rechargé l'essence,et hope,du 1er coup a chaque fois,et sa,depuis 3 jours cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:47

thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
billy gotcha
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2016

allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  EmptyDim 19 Juin 2016 - 4:56

merci pour vos conseils ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty
MessageSujet: Re: help help help ,zippo original,problème d'allumage    allumage - help help help ,zippo original,problème d'allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help help help ,zippo original,problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fermeture zippo.
» probleme meche zippo
» Problème avec mon Zippo BLU :'(
» Problème Zippo
» Problème d'identification d'un zippo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: