zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Kébra] Collection

Aller en bas 
+15
Capretto
Kevcha
choc71
sceenred99
Langrem
2304pascal
jice63
pastis57
Kamu
Danger McQueen
Bleck
Zipolite
Venetian Boy
serge
Kébra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:58

Si ça peut te rassurer, il y a plusieurs zippo que je n'ai vu que dans ton topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:33

collection - [Kébra] Collection - Page 5 877236Skeleton
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:18

Tu t'es fait une jolie fresque macabre Laughing
Ce sont de chouette zippo thumleft

Tu les as acheté via gearbargain ?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:35

Danger McQueen a écrit:
Tu t'es fait une jolie fresque macabre Laughing
Ce sont de chouette zippo  thumleft
Tu les as acheté via gearbargain ?

Non, ils viennent de chez Briquet Mania. Suite de mon post précédent puisque tu quotes plus vite que je ne mange ! Laughing

collection - [Kébra] Collection - Page 5 270036MIBNol1
Image HD

collection - [Kébra] Collection - Page 5 831513MIBNol2
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:55

Whaou ! cheers Un Sapphire et un Abyss ? (à moins que ce soit un Mood Indigo ?..)
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:00

jice63 a écrit:
Whaou !  cheers  Un Sapphire et un Abyss ? (à moins que ce soit un Mood Indigo ?..)
Bien vu : un sapphire et un abyss. Wink
Ce sont des couleurs très réussies je trouve, avec une légère préférence pour les sapphire quand même. J’ai acheté l’abyss pour la gravure mais s’il avait été en sapphire mon choix aurait été vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:40

Le même en deux exemplaires, c'est pratique pour les photos d'un double-face :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 543906AirCharter
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 1:28

Ils doivent dater d'entre 1982 et 1998, période d'exploitation d'Air Charter. Très jolis modèles. thumleft
Et mention spéciale pour la bougie Ambre Patchouli Laughing

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 9:10

Venetian Boy a écrit:
Ils doivent dater d'entre 1982 et 1998, période d'exploitation d'Air Charter. Très jolis modèles. thumleft
Et mention spéciale pour la bougie Ambre Patchouli Laughing
Ils sont tous les deux de '95 (un A-XI et D-XI).
Ambre-patchouli, vanille et monoï : les trois parfums que j'apprécie pour la bougie de ma zone fumeur. thumright
J'avais commencé par un scan mais j'ai trouvé ça moche et impersonnel, d'où la photo. Même s'il y a des "éléments extérieurs" type bougie ou autres c'est bien plus joli. Pour comparer :

collection - [Kébra] Collection - Page 5 192253AirCharter2

Ça fait photo anthropométrique, c'est laid. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 10:43

J'avais déjà montré le premier que je possédais au début de mon topic "collection" (un cadeau reçu il y longtemps) mais il a fait de petits depuis. C'est cool cette mode des fumeurs qui décident d'arrêter et qui se débarrassent de leurs briquets à vile prix !  cheers

collection - [Kébra] Collection - Page 5 980454ZippoDcorbois
Image HD

Si quelqu'un a des informations dessus je suis preneur : je ne connais même pas le nom officiel de la série dans la nomenclature Zippo, d'où des difficultés certaines pour trouver quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:15

Je n'ai malheureusement pas d'informations à te communiquer sur ce style de zippo mais j'adhère à fond.
Ils sont magnifiques. Ton premier dans le genre m'avait déjà tapé dans l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 15:25

Peut être des zippo Hardwood ? Ils ont un effet marqueterie très joli, j'aime bien.

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:15

Il y avait une entreprise française (Oxygène si ma mémoire est bonne) qui fabriquait de très jolis Zippo en marqueterie il y a quelques années.
En tout cas, c'est une ma-gni-fique série ! Shocked thumright

Citation :
Même s'il y a des "éléments extérieurs" type bougie ou autres c'est bien plus joli.

Là tu prêches un convaincu. Effectivement, c'est bien plus vivant avec un environnement que l'oeil se plait à fouiller. Wink
Plus agréable que le scan où l'on croirait voir un Zippo mort sur sa table d'autopsie... Mr. Green

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 16:48

Venetian Boy a écrit:
Il y avait une entreprise française (Oxygène si ma mémoire est bonne) qui fabriquait de très jolis Zippo en marqueterie il y a quelques années.

Je sais pas si vous connaissez mais je suis tomber sur des zippo avec décor bois sur ce site, c'est un style différent de ceux de Kébra mais ça à son charme aussi Wink

zippo personnalisé décor bois
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptySam 10 Déc 2016 - 19:19

Quand je disais qu'ils faisaient des petits !  Very Happy  
collection - [Kébra] Collection - Page 5 474958Slimbois
Image HD

Après le Gaston et les P'tiluc, un Iznogoud :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 360539Iznogoud
Image HD

Et pour terminer, quelques binouzes (ça donne soif de prendre des photos ... drunken ) :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 517333Binouzes
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 8:45

Kébra a écrit:
collection - [Kébra] Collection - Page 5 980454ZippoDcorbois
Image HD
Kébra a écrit:
collection - [Kébra] Collection - Page 5 474958Slimbois
Image HD

Ca ça me plait ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:05

jice63 a écrit:
Kébra a écrit:
collection - [Kébra] Collection - Page 5 980454ZippoDcorbois
Image HD
Kébra a écrit:
collection - [Kébra] Collection - Page 5 474958Slimbois
Image HD

Ca ça me plait ! thumleft

Moi aussi, j'adore. thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 19:46

J'ai atteint les limites de mes capacités de mauvais photographe avec celui-là. Déjà qu'avec les autres ...  Crying or Very sad
L'idéal serait de faire une vidéo, un peu comme avec les opales. Selon l'orientation on obtient ça ... :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 940517Nacre
Image HD

... ou ça :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 355819Nacre2
Image HD

Autant dire rien. Il faudra que j'essaye de faire un truc avec la GoPro. Accessoirement et sans aucun calcul de ma part (les hasards de la poste) c'est le 150ème (les 17 Altaya compris).
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:10

Encore un beau zippo qui sort de l'ordinaire thumleft

Il est multi-faces ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:20

Il vient de Viviers du Lac ?
il est magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:43

J'aime beaucoup aussi. bounce

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:57

Venetian Boy a écrit:
J'aime beaucoup aussi. bounce

+1, il est nacrement beau!

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:12

Danger McQueen a écrit:
Encore un beau zippo qui sort de l'ordinaire thumleft
Il est multi-faces ?
Oui, un magnifique multi-face, du très beau travail de marqueterie.  Cool

serge a écrit:
Il vient de Viviers du Lac ?
il est magnifique thumleft
Exact, Viviers du Lac. Je savais en voyant l'annonce que j'allais faire une connerie. Je l'ai bookmarkée en me disant qu'elle serait vite désactivée, mais il était toujours dispo quand j'ai envoyé mon message.

Venetian Boy a écrit:
J'aime beaucoup aussi. bounce
Zipolite a écrit:
+1, il est nacrement beau!
Et moi donc !  Very Happy
C'est le premier Zippo que j'ai qui dépasse le stade de "briquet", même précieux. C'est un objet d'art à regarder et manipuler pour le plaisir, mais m'en servir, j'avoue que je n'oserai jamais. C'est pas grave, j'en ai d'autres à user. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016 - 21:30

Toi qui aimes habituellement les Zippo épurés, simples et sobres, tu commences à prendre des goûts de luxe Mr. Green Wink

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 5 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 EmptyMar 13 Déc 2016 - 23:29

Venetian Boy a écrit:
Toi qui aimes habituellement les Zippo épurés, simples et sobres, tu commences à prendre des goûts de luxe Mr. Green Wink
Je reconnais que je suis allé trop loin dans mon délire sur ce coup, c'est pour ça que j'écrivais dans le post juste avant :
Kébra a écrit:
C'est le premier Zippo que j'ai qui dépasse le stade de "briquet", même précieux. C'est un objet d'art à regarder et manipuler pour le plaisir, mais m'en servir, j'avoue que je n'oserai jamais. C'est pas grave, j'en ai d'autres à user. Wink
Un objet d'art donc, pas un Zippo dans le sens "briquet" du terme (un truc qui fait du feu pour allumer ma clope et qui va forcément prendre des rayures et des coups dus à une utilisation quotidienne, un objet vivant en somme). C'est évidemment un chouette bibelot que je ne me lasse pas d'admirer et manipuler pour essayer d'y découvrir de nouveaux reflets non encore aperçus, exactement comme avec une opale, mais pas un "briquet". Il faudrait demander à Bleck ce qu'il en pense (il en a deux de cette série, voir le lien) mais j'imagine qu'il fait comme moi : il les utilise avec les yeux seulement. Smile

Après cet écart atypique je reviens à des modèles plus simples qui correspondent bien mieux à mes goûts :

Un petit nouveau pas rare du tout, un A-16, mais un polish brass sobre et gravé comme j'aime. C'était un MIB qui possédait encore son étiquette de garantie et que j'ai payé le tiers du prix parce qu'il avait une (une !) micro-rayure sur le capot :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 299741Windproof
Image HD

Je ne savais pas trop lequel prendre hier matin alors c'est tombé sur lui. Après deux jours d'utilisation "normale", inutile de dire que cette première micro-rayure a très vite été rejointe par des copines. Smile Sans compter que statistiquement il fera au moins une mauvaise chute un jour ou l'autre. Une vraie vie de Zippo en somme. Wink  
Je publierai des photos dans quelques années (je sens qu'il va me suivre longtemps celui-là, j'ai le feeling avec  Cool ) lorsqu'il aura pris une belle patine mate comme je les aime (et sûrement aussi quelques bosses en prime) mais pour l'instant il est en période de "rodage". Cool

Un autre vraiment bas de gamme mais qui a une histoire pour moi. La photo, et après l'histoire :
collection - [Kébra] Collection - Page 5 548953Laqunoir
Image HD

Maintenant l'histoire : comme je l'ai déjà dit, j'ai acheté mon premier "made in Bradford" en '83. Le second, acheté en '89, était ce fameux laqué noir (j'ai pris le slim avec dans la foulée, n'arrivant pas à choisir entre les deux). Depuis mon premier achat, je ne me suis jamais séparé (et ne me séparerai jamais) d'un seul Zippo (que ce soit par don, vente ou échange), je les ai tous conservés précieusement à défaut de les avoir stockés dans de bonnes conditions. La seule exception a été une perte idiote dans les années 2000, dans un train, du temps où on pouvait encore fumer à bord. Cette perte a été ce fameux laqué noir. Mon second Zippo. Celui qui ne me quittait pas depuis plus de 10 ans. Crying or Very sad
J'ai par la suite utilisé le slim mais j'ai eu des regrets dus à cette bête perte pendant des années jusqu'à ce que je tombe sur ce clone parfait, même si la nana a qui je j'ai acheté ne l'a pas trouvé dans un Intercités Paris-Les Aubrais-Orléans-Tours. Vraiment dommage, ça aurait été un bouclage de boucle assez improbable certes, mais tellement génial ! Pour le millésime ça correspond car j'arrive à deviner un IV ou un V sur le fond du Zippo (la lettre quant à elle est carrément noyée sous l'époxy, totalement invisible, mais je ne gratterai pas le peinture pour voir) et l'insert est un A-V. Il a plutôt pris moins cher que le mien à l'époque mais il a vécu aussi et ça se voit, c'est cool ! Smile

Quelque part, je suis aussi heureux d'avoir "retrouvé" ce bête Zippo qui me manquait beaucoup que d'avoir acquis le 850.238 de la série Prestige. Les (dé)goûts et les couleurs ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kébra] Collection
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Tox!C
» ma collection
» ma collection
» [Kébra] Zippo du moment
» collection à netphil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: