zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Kébra] Collection

Aller en bas 
+15
Capretto
Kevcha
choc71
sceenred99
Langrem
2304pascal
jice63
pastis57
Kamu
Danger McQueen
Bleck
Zipolite
Venetian Boy
serge
Kébra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:08

Danger McQueen a écrit:
Un bien beau Niagara Falls qui représente la fin d'une époque thumright
Si ça peut te rassurer, je possède moi aussi ce zippo et sur le mien non plus il n'y a pas la mention silver plate au bottom du zippo.
Mais la colorie du zippo ne laisse pas de doute, c'est bien un silver plate Wink
Aucun soucis sur le fait que ce soit bien un Silver Plate, comme tu dis la couleur ne trompe pas. C'est juste le fait que ce ne soit pas indiqué sur le bottom comme les autres Silvers. Une énigme bien sympa pour cette série mythique, il y a certainement une explication mais je ne connais pas l'histoire de cette fameuse usine canadienne.

jice63 a écrit:
Un bien beau Silver. thumright
Bleck a écrit:
Un incontournable qui est tout à fait normal. thumright
Beau et incontournable sont de bons adjectifs pour le qualifier. J'ai aussi envie d'ajouter mystérieux pour cette histoire de Silver Plate qui n'en possède pas le marquage. Mais l'info doit être connue vue la diffusion en 25000 exemplaires, c'est juste que je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:09

A vrai dire avant que tu mette la spécificité du bottom de ce silver plate en évidence, ça ne m'avait pas choqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:16

Danger McQueen a écrit:
A vrai dire avant que tu mette la spécificité du bottom de ce silver plate en évidence, ça ne m'avait pas choqué ^^
Et pourtant ça m'a tout de suite sauté aux yeux lorsque je l'ai sorti de son plastique pour le manipuler et l'admirer. Peut-être que tous les Silvers "Niagara Falls" ont cette particularité ? Question Déjà que je suis d'une inculture crasse au sujet des Bradford, alors sur les Ontario ce n'est même pas la peine de me demander ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 11:23

Normalement l'usine de Niagara Falls a adopté le même système de marquage que Bradford à partir de 1987.

L'usine canadienne a fermé ses portes en 2002. Cela a été commémoré avec une production finale édition limitée à seulement 25 000 pièces dans le monde entier, l'alliage argenté numéroté individuellement signifiait la fin d'une époque.
L'usine Zippo de Niagara Falls, en Ontario, a commencé ses activités le 19 août 1949 et a finalement été fermée le 31 juillet 2002.
L'usine était située 6158 avenue Allendale. Niagara Falls, Ontario L2E6V9 Canada (tiré du site de glenzippo) Wink
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:44

Kébra a écrit:
Déjà que je suis d'une inculture crasse au sujet des Bradford, alors sur les Ontario ce n'est même pas la peine de me demander ! Embarassed

Et bien c'est une excellente raison pour faire des recherches et apprendre, c'est comme ça que l'on a tous fait sur ce forum. Razz
Et un jour, ce sera toi qui en saura un peu plus qu'un autre sur tel ou tel sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 14:15

Danger McQueen a écrit:
Normalement l'usine de Niagara Falls a adopté le même système de marquage que Bradford à partir de 1987.
L'usine canadienne a fermé ses portes en 2002. Cela a été commémoré avec une production finale édition limitée à seulement 25 000 pièces dans le monde entier, l'alliage argenté numéroté individuellement signifiait la fin d'une époque.
L'usine Zippo de Niagara Falls, en Ontario, a commencé ses activités le 19 août 1949 et a finalement été fermée le 31 juillet 2002.
L'usine était située 6158 avenue Allendale. Niagara Falls, Ontario L2E6V9 Canada (tiré du site de glenzippo) Wink
Oui, ça c'est ce que j'ai trouvé en trois clics, mais RAS sur les Silver canadiens pour l'instant. Neutral  

jice63 a écrit:
Kébra a écrit:
Déjà que je suis d'une inculture crasse au sujet des Bradford, alors sur les Ontario ce n'est même pas la peine de me demander ! Embarassed
Et bien c'est une excellente raison pour faire des recherches et apprendre, c'est comme ça que l'on a tous fait sur ce forum. Razz  
Et un jour, ce sera toi qui en saura un peu plus qu'un autre sur tel ou tel sujet.  Very Happy
Je m'y emploie plus ou moins activement, mais dès qu'il y a le mot "Zippo" dans une recherche c'est beaucoup de bruit blanc pour peu d'informations pertinentes. 99% d'entre elles arrivent ici comme par hasard ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:47

Etonnant ce marquage..
c'est vrai qu'on en apprend tous les jours sur ce fofo, même si on n'a pas eu de réponse à ce nouveau mystère scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 1:38

Ce ZIPPO est un des rare Silver Plate (si ce n'est le seul) que la firme a produit sans le marquage Silver Plate au cul du ZIPPO.

voir sur ce lien:
http://www.glenzippo.co.uk/datingcanadianzippos.htm

C'est le site de "Glen's Zippo" dont la bannière se trouve sur le portail du forum. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:58

Bleck a écrit:
Ce ZIPPO est un des rare Silver Plate (si ce n'est le seul) que la firme a produit sans le marquage Silver Plate au cul du ZIPPO.
voir sur ce lien:
http://www.glenzippo.co.uk/datingcanadianzippos.htm
C'est le site de "Glen's Zippo" dont la bannière se trouve sur le portail du forum. Wink
Quand je disais que 99% de mes recherches trouvaient une réponse ici. Wink
A ma très courte honte je n'avais pas regardé cette page car elle est en "pas français" et que, jusqu'à l'arrivée de ce FPR, les "made in Ontario" ne m'intéressaient pas plus que ça. Je classe le lien avec celui de la page de Zippomaniac et je te remercie. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:55

Chevignon dépoussiérés et mis en vitrine :
collection - [Kébra] Collection - Page 7 499404VitrineChevignon
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:16

Ils se sont démultipliés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:56

Joli mise en valeur de cette belle série de chevignon thumleft
On y voit double voir triple ^^

serge a écrit:
Ils se sont démultipliés Shocked

C'est comme les Gremlins Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:58

Danger McQueen a écrit:
Joli mise en valeur de cette belle série de chevignon  thumleft
On y voit double voir triple ^^

serge a écrit:
Ils se sont démultipliés Shocked

C'est comme les Gremlins  Twisted Evil

Faut pas leurs donner à béqueter après minuit....

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 7 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:00

Je vais mettre de l'eau sur mes sterling Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:59

Bleck a écrit:
Ce ZIPPO est un des rare Silver Plate (si ce n'est le seul) que la firme a produit sans le marquage Silver Plate au cul du ZIPPO.

voir sur ce lien:
http://www.glenzippo.co.uk/datingcanadianzippos.htm

C'est le site de "Glen's Zippo" dont la bannière se trouve sur le portail du forum. Wink

Et hop ! Un mystère de plus en moins. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:20

serge a écrit:
Ils se sont démultipliés Shocked
Danger McQueen a écrit:
On y voit double voir triple ^^
serge a écrit:
Ils se sont démultipliés Shocked
C'est comme les Gremlins  Twisted Evil
Zipolite a écrit:
Faut pas leurs donner à béqueter après minuit....
serge a écrit:
Je vais mettre de l'eau sur mes sterling Shocked


Laughing  et  cheers !!!

Merci à vous, j'ai bien rigolé en imaginant la scène. Very Happy Bon délire l'arrosage des sterlings !  drunken  
Pour la multiplication des Chevignon c'est moins magique : il y a eu deux annonces pour les marmottes et j'ai pris les deux (j'adore les doubles Embarassed ). Les brass "pas MIB" me sont tombés dessus par hasard la semaine dernière. Cadeaux d'un collègue quand je lui ai parlé des coffrets autour d'un café. Merci la campagne anti-tabac de novembre ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2016 - 9:35

jice63 a écrit:
Bleck a écrit:
Ce ZIPPO est un des rare Silver Plate (si ce n'est le seul) que la firme a produit sans le marquage Silver Plate au cul du ZIPPO.
voir sur ce lien:
http://www.glenzippo.co.uk/datingcanadianzippos.htm
C'est le site de "Glen's Zippo" dont la bannière se trouve sur le portail du forum. Wink
Et hop ! Un mystère de plus en moins. cheers
Oui et non : oui parce qu'on a confirmation que tous les FPR sont bien des silvers officiels Niagara et tout et tout. Non parce qu'on ne sait pas pourquoi ces silvers officiels Niagara et tout et tout ne portent pas l'inscription Silver Plate ? Question
J'avoue que cette histoire me titille et que j'aimerais bien connaître la raison exacte de cette "bizarrerie" en 25000 exemplaires. scratch
Et la question subsidiaire bien sûr : vous en connaissez d'autres des silver non marqués "Silver Plate" au cul vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:54

Non j'en connais pas d'autre et c'est probablement le seul dans ce cas Wink

Bleck a écrit:
Ce ZIPPO est un des rare Silver Plate (si ce n'est le seul) que la firme a produit sans le marquage Silver Plate au cul du ZIPPO.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:31

Je crois aussi que c'est la seule exception. Mais bon, les Zippo Niagara Falls sont déjà, d'une manière générale, des exceptions. Wink
Et c'est bien ce qui fait tout leur charme auprès des collectionneurs aujourd'hui.

collection - [Kébra] Collection - Page 7 2ziolti

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 7 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1432
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:05

Le venetian et le scrimshaw sont des Niagara Falls :
collection - [Kébra] Collection - Page 7 623921Lesnouveaux07012017
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:15

Celui à droite toute mériterait plus de détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:32

C'est un Fusion non ?
Sympa le Venetian canadien, en plus c'est un ancien avec encore une vraie gravure profonde et pas un coup de laser superficiel. Wink

_________________
collection - [Kébra] Collection - Page 7 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:56

Belle photo de groupe, j'aime beaucoup le réplica 41 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 22:27

Venetian Boy a écrit:
C'est un Fusion non ?
Sympa le Venetian canadien, en plus c'est un ancien avec encore une vraie gravure profonde et pas un coup de laser superficiel. Wink

Oui ce zippo est un fusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:31

jice63 a écrit:
Celui à droite toute mériterait plus de détail. Very Happy

C'est aussi mon avis. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   collection - [Kébra] Collection - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kébra] Collection
Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection Tox!C
» ma collection
» ma collection
» [Kébra] Zippo du moment
» collection à netphil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: