zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Kébra] Collection

Aller en bas 
+15
Capretto
Kevcha
choc71
sceenred99
Langrem
2304pascal
jice63
pastis57
Kamu
Danger McQueen
Bleck
Zipolite
Venetian Boy
serge
Kébra
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:27

Danger McQueen a écrit:
Chouette ajout Smile

Pour ton édition limité du lagaffe, un ami vient d'acquérir le n°365 et par rapport au sien, il te manque une inscription en bas à gauche du briquet. Elle a du disparaître avec le frottement et le temps.

Si ça t'intéresse, je demanderais à mon pote quelle est exactement l'inscription qu'il y avait à cet endroit Wink

EDIT : je viens d'avoir la réponse par sms. A l'origine en bas à gauche de l'édition limité du lagaffe, on pouvait lire la mention
By Franquin (c) Marsu 1997 Ed DALIX
Merci pour l'information. C'est un peu le risque d'utiliser un Zippo avec motif : si ce n'est pas gravé puis peint ça partira forcément à l'usage. Mon fils avait acheté un brush regular avec un dessin clanique qui est parti en moins de deux :  c'était une simple peinture de daube qui n'a pas résisté à la sueur de la main. Maintenant il a un "simple" brush regular. Laughing
Je vais partir en chasse pour un autre Gaston en meilleur état du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:37

Tiens je me demandais chez qui était parti le Lagaffe 367/600, maintenant je sais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 1:37

Kébra a écrit:
Danger McQueen a écrit:
Chouette ajout Smile

Pour ton édition limité du lagaffe, un ami vient d'acquérir le n°365 et par rapport au sien, il te manque une inscription en bas à gauche du briquet. Elle a du disparaître avec le frottement et le temps.

Si ça t'intéresse, je demanderais à mon pote quelle est exactement l'inscription qu'il y avait à cet endroit Wink

EDIT : je viens d'avoir la réponse par sms. A l'origine en bas à gauche de l'édition limité du lagaffe, on pouvait lire la mention
By Franquin (c) Marsu 1997 Ed DALIX
Merci pour l'information. C'est un peu le risque d'utiliser un Zippo avec motif : si ce n'est pas gravé puis peint ça partira forcément à l'usage. Mon fils avait acheté un brush regular avec un dessin clanique qui est parti en moins de deux :  c'était une simple peinture de daube qui n'a pas résisté à la sueur de la main. Maintenant il a un "simple" brush regular. Laughing
Je vais partir en chasse pour un autre Gaston en meilleur état du coup ...

L'inscription ne s'est pas effacé, il existe les 2 modèles, un dans une série sur Gaston Lagaffe et l'autre est sortie à part.

On avait abordé le sujet sur le pourquoi du comment de ce ZIPPO mais je ne sais plus ou se trouve cette info. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2016 - 6:32

Bleck a écrit:
L'inscription ne s'est pas effacé, il existe les 2 modèles, un dans une série sur Gaston Lagaffe et l'autre est sortie à part.

On avait abordé le sujet sur le pourquoi du comment de ce ZIPPO mais je ne sais plus ou se trouve cette info. Wink
Je me pose donc une question : existe-t'il 2 séries limitées de 600 pièces chacune, ou une seule avec deux Zippos différents ? Si c'est une seule et même série il serait intéressant de savoir comment sont réparties quantativement les deux versions du silver plate.
Sinon j'en ai raté un avec la mention "By Franquin (c) Marsu 1997 Ed DALIX", neuf et avec sa superbe boîte d'origine. Dommage, ça aurait été cool de posséder les deux versions. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 15:27

[Kébra] Collection - Page 2 723391Zippotrfle
Image en HD : https://2img.net/r/hpimg15/pics/723391Zippotrfle.jpg

Il n'a rien de particulier mais il m'a bien plu : un bête chrome regular, un L-15 gravé sur une seule face.
Ni unique, ni rare, ni ancien, désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 16:54

Il n'y a point de "bête" Zippo, tous sont désirables et ça vaut pour celui-ci. thumright

_________________
[Kébra] Collection - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 17:13

Je suis d'accord avec Venetian Boy !
Il n'y a pas que les modèles rares ou anciens qui ont leur place dans une collection. Une collection reste quelque chose de personnel donc pour moi si un zippo te plaît aussi simple puisse-t-il être alors il peut y avoir une place dans ta collection  Smile

Je trouve aussi que c'est un zippo très sympa, dommage que la photo n'a pas été prise avec un meilleure éclairage par contre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:02

Venetian Boy a écrit:
Il n'y a point de "bête" Zippo, tous sont désirables et ça vaut pour celui-ci. thumright
M'ouais ... Neutral
Quand je vois certaines merveilles du genre ça, ça, ça ou ça (et ce ne sont que quelques exemples, il y en a 10000 autres aussi géniaux sur le forum), j'ai l'impression de ne pas jouer dans la même cour de récré. Neutral

Danger McQueen a écrit:
Je suis d'accord avec Venetian Boy !
Il n'y a pas que les modèles rares ou anciens qui ont leur place dans une collection. Une collection reste quelque chose de personnel donc pour moi si un zippo te plaît aussi simple puisse-t-il être alors il peut y avoir une place dans ta collection  Smile

Je trouve aussi que c'est un zippo très sympa, dommage que la photo n'a pas été prise avec un meilleure éclairage par contre tongue
Pour moi, un Zippo reste avant tout un briquet, un truc qu'en tant que fumeur (même pas honte ! thumright ) j'utilise au quotidien, pas un sujet de collection statique planqué dans une vitrine poussiéreuse. C'est un objet utile, beau, sensuel et vivant, un truc qui va prendre des coups, subir des chutes, peut-être vivre des galères et forcément finir rayé. Mises à part les quelques acquisitions faites très très récemment sur LeBonCoin (deux mois tout au plus), j'ai toujours acheté mes Zippos neufs, au hasard d'une rencontre dans un tabac, un point presse ou une station service. Un coup de cœur/foudre en somme, même si c'est fugace. Celui-ci ne fera sans doute pas exception et je sais que je retournerai sûrement à mes 2/3 incontournables basiques préférés d'ici quelques jours/semaines. Marrant d'ailleurs comment je reviens toujours aux mêmes depuis des dizaines d'années. Les pauvres, ils prennent cher alors que certains sont quasi neufs dans leur boîte. Evil or Very Mad
Mais qui sait ? Peut-être que dans cinquante ans mon "trèfle" fera les délices d'un (vrai) collectionneur même pas encore né ? Wink
La photo est nulle parce que j'ai un vieil APN et que je suis un mauvais. Rien de plus compliqué que de photographier un Zippo je trouve : cette photo est la moins pire d'une vingtaine d'essais ... Embarassed


Dernière édition par Kébra le Sam 1 Oct 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:11

Kébra a écrit:
[Kébra] Collection - Page 2 723391Zippotrfle
Image en HD : https://2img.net/r/hpimg15/pics/723391Zippotrfle.jpg

Il n'a rien de particulier mais il m'a bien plu : un bête chrome regular, un L-15 gravé sur une seule face.
Ni unique, ni rare, ni ancien, désolé. Embarassed

Eh, tu parles pas comme ça des Zippo, t'as compris Very Happy
et comme le dit le proverbe, Il n' y a pas de sots Zippo, il n' y a que de sottes gens. Enfin c'est presque ça.
Sinon, je l'aime bien ton Zippo trèfle à 4 feuilles et j'espère qu'il te portera chance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 18:22

serge a écrit:
Eh, tu parles pas comme ça des Zippo, t'as compris Very Happy
et comme le dit le proverbe, Il n' y a pas de sots Zippo, il n' y a que de sottes gens. Enfin c'est presque ça.
Sinon,  je l'aime bien ton Zippo trèfle à 4 feuilles et j'espère qu'il te portera chance thumleft
Bof. Je suis un poissard né et il y a longtemps que je ne crois plus aux porte-bonheur. C'est juste que j'ai trouvé par hasard ce tabac plein de Zippos (plus l'habitude, les Zippos ainsi que les fumeurs sont passés de mode), et comme Anna45 cherchait une adresse j'ai regardé ce qu'ils avaient. Il se trouvait que j'avais un billet de cinquante alors j'ai bêtement craqué. Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:22

Kébra a écrit:
.......... un bête chrome regular, ............

T'as dit une vilainerie, va te laver la bouche au Savon de Marseille. tongue


_________________
[Kébra] Collection - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:36

Zipolite a écrit:
Kébra a écrit:
.......... un bête chrome regular, ............

T'as dit une vilainerie, va te laver la bouche au Savon de Marseille. tongue

Pourquoi ? Ce n'est pas un chrome regular ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Confused
Perso c'est savon d'Alep s'il faut laver une langue. Juste une question de goût. Wink


Dernière édition par Kébra le Sam 1 Oct 2016 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:43

Kébra a écrit:
les Zippos ainsi que les fumeurs sont passés de mode

C'est vrai, je me souviens d'une lointaine époque, les années 80, où le zippo était un briquet à la mode, c'était " classe " d'avoir un zippo, ce qui n'est peut être plus le cas aujourd'hui Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:22

Kébra a écrit:
Bleck a écrit:
L'inscription ne s'est pas effacé, il existe les 2 modèles, un dans une série sur Gaston Lagaffe et l'autre est sortie à part.

On avait abordé le sujet sur le pourquoi du comment de ce ZIPPO mais je ne sais plus ou se trouve cette info. Wink
Je me pose donc une question : existe-t'il 2 séries limitées de 600 pièces chacune, ou une seule avec deux Zippos différents ? Si c'est une seule et même série il serait intéressant de savoir comment sont réparties quantativement les deux versions du silver plate.
Sinon j'en ai raté un avec la mention "By Franquin (c) Marsu 1997 Ed DALIX", neuf et avec sa superbe boîte d'origine. Dommage, ça aurait été cool de posséder les deux versions. Sad

Il n'existe pas 2 séries limités de 600 exemplaires.

Il existe une série de (si ma mémoire est bonne) 6 ZIPPO différents sur Gaston Lagaffe qui n'est pas en série limité (ceux avec l'inscription sur le coté), et 1 série d'un seul modèle (celui que tu présente) limité à 600 exemplaires.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 1:50

Il existe effectivement une série de 6 Zippo Lagaffe que vous pouvez trouver sur cette page (vers la fin) http://pastis.bloguez.com/pastis/page312/46578. Ils ne sont pas en éditions limitée (bien que je pense que peu de modèles existent) ni silver plate.

En ce qui concerne le zippo qui nous intéresse, le mien possède l'inscription sur le côté, il est de mai et porte le 395/600 tandis que celui de Kébra est d'août (plus récent) et porte le 367/600 (plus ancien), je pense qu'il y a deux séries de 600 exemplaires, une avec le copyright, l'autre sans. Seule façon à mes yeux d'expliquer le décalage avec la date de mon boitier et le numéro postérieur à celui de Kébra (à moins que le boitier et le dessin soit produit de manière indépendante ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:35

Kamu a écrit:
Il existe effectivement une série de 6 Zippo Lagaffe que vous pouvez trouver sur cette page (vers la fin) http://pastis.bloguez.com/pastis/page312/46578. Ils ne sont pas en éditions limitée (bien que je pense que peu de modèles existent) ni silver plate.

En ce qui concerne le zippo qui nous intéresse, le mien possède l'inscription sur le côté, il est de mai et porte le 395/600 tandis que celui de Kébra est d'août (plus récent) et porte le 367/600 (plus ancien), je pense qu'il y a deux séries de 600 exemplaires, une avec le copyright, l'autre sans. Seule façon à mes yeux d'expliquer le décalage avec la date de mon boitier et le numéro postérieur à celui de Kébra (à moins que le boitier et le dessin soit produit de manière indépendante ?).
Jolie déduction étayée par des faits précis et qui confirme ce que je pensais intuitivement. cheers
Ne me reste plus qu'à en trouver un de la série "By Franquin (c) Marsu 1997 Ed DALIX". C'est pas gagné visiblement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 18:15

Un D-XIV dont je ne me suis servi qu'une fois. Il attire les rayures rien qu'en le regardant donc il retourne dans sa boîte. Trop fragile et "m'as-tu-vu", il est loin de l'idée que je me fais d'un briquet utilisable au quotidien.

[Kébra] Collection - Page 2 646278ToutEiffelAn2000
Image en HD : https://2img.net/r/hpimg15/pics/646278ToutEiffelAn2000.jpg

Oui je sais, la photo est pourrie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 20:29

Avec la tour eiffel en fond, ça aurait été le top Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:55

001/200, c'est sympa quand même thumleft

Citation :
Oui je sais, la photo est pourrie.

Fujifilm Z33 WP Finepix Mr. Green

_________________
[Kébra] Collection - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:26

Venetian Boy a écrit:
Fujifilm Z33 WP Finepix Mr. Green

Pour les photos de Zippo trouvés sous l'eau ça doit être au top Mr.Red

_________________
[Kébra] Collection - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:36

Zipolite a écrit:
Venetian Boy a écrit:
Fujifilm Z33 WP Finepix Mr. Green

Pour les photos de Zippo trouvés sous l'eau ça doit être au top Mr.Red
Z'ètes nuls les gars, l'appareil ne fera jamais le photographe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 1:14

Kamu a écrit:
Il existe effectivement une série de 6 Zippo Lagaffe que vous pouvez trouver sur cette page (vers la fin) http://pastis.bloguez.com/pastis/page312/46578. Ils ne sont pas en éditions limitée (bien que je pense que peu de modèles existent) ni silver plate.

Peu d’exemplaire en effet car c'est un édition pour la France c'est à dire que ces ZIPPO apparaissaient uniquement sur le catalogue français (ou peut-être aussi pour un autre pays francophone).


Kamu a écrit:
En ce qui concerne le zippo qui nous intéresse, le mien possède l'inscription sur le côté, il est de mai et porte le 395/600 tandis que celui de Kébra est d'août (plus récent) et porte le 367/600 (plus ancien), je pense qu'il y a deux séries de 600 exemplaires, une avec le copyright, l'autre sans. Seule façon à mes yeux d'expliquer le décalage avec la date de mon boitier et le numéro postérieur à celui de Kébra (à moins que le boitier et le dessin soit produit de manière indépendante ?).

Il n'y à pas de deuxième série à 600 exemplaires.

Pour ce genre de petites séries ils puisent surement dans des stocks de modèles classiques pour y mettre les décors demandé, ça permet d’épuiser les stock de l'année avant le marquage de l'année suivante.

Ce qui me fait dire ça, c'est que si il y avait eu une deuxième série limité, cela aurait été précisé sur le ZIPPO pour faire vendre, car la firme sait très bien qu'une très grande partie de ses clients sont des collectionneurs.

Par contre il n'est pas exclu que 2 séries de 6 ZIPPO soient sortie, une avec le copyright et l'autre sans le copyright, mais pas en édition limité, ni pour l'une ni pour l'autre, cela s'est déja vu.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:25

Kamu a écrit:
En ce qui concerne le zippo qui nous intéresse, le mien possède l'inscription sur le côté, il est de mai et porte le 395/600 tandis que celui de Kébra est d'août (plus récent) et porte le 367/600 (plus ancien), je pense qu'il y a deux séries de 600 exemplaires, une avec le copyright, l'autre sans. Seule façon à mes yeux d'expliquer le décalage avec la date de mon boitier et le numéro postérieur à celui de Kébra (à moins que le boitier et le dessin soit produit de manière indépendante ?).

Il n'y a aucune corrélation entre la date du boîtier et la séquence des éditions limitées, c'est récurrent chez Zippo.
D'après ce que j'ai pu constater, une édition limitée utilise des Zippo fabriqués sur une période de deux à trois mois auparavant (le stock dont parle Bleck).
Tu peux donc tout à fait avoir un numéro 001/1000 daté de mars et un numéro 1000/1000 daté de janvier.  Wink

_________________
[Kébra] Collection - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:41

Hum, merci beaucoup pour toutes ces informations et précisions.
L'absence de corrélation entre date boitier et numéro d'édition change vraiment tout effectivement, j'aurais trouvé ça plus logique mais dans l'absolu, aucune importance, le tout c'est de le savoir !

Je dois avouer que j'étais un peu blasé de ma précédente déduction mais vous me redonner le sourire !

Plus qu'à trouver les 6 autres Lagaffe (paraît que ça va être coton ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:58

Merci à tous pour ces précieuses informations et cette discussion très constructive, c'est cool. Smile En dernier ressort l'essentiel est qu'ils soit beau et me plaise, peut importe la date et le nombre. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kébra] Collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Collection   [Kébra] Collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kébra] Collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de Ugo
» Collection Tox!C
» ma collection
» ma collection
» [Kébra] Recherche d'nformations sur ... un Zippo ? ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: