zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coup de ménage sur le forum

Aller en bas 
+3
MrFlaminaire
Bleck
Danger McQueen
7 participants
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:21

Bonjour, je suis encore tout récent sur le forum puisque je me suis inscrit hier.
Il semble bien structuré mais parfois ça fait un peu fouillis.

Certains topics n'ont pas un titre représentatif du contenu et d'autres topics sont obsolètes et mériteraient d'être archivés.
Vous allez me dire qu'il y a la fonction "rechercher" sur le forum mais cette fonction ne résout pas tout Confused

Une chose pratique aussi serait pour certaines sections, de faire un topic en post-it regroupant les liens vers les topics importants/majeurs traitant des sujets les plus redondant.

Je ne parle pas de supprimer des topics ou messages mais simplement de les déplacer dans une section d'archivage bien structuré, ainsi que de modifier le titre de certains topics.
C'est un travail fastidieux et qui va prendre du temps, c'est pourquoi je vous propose mon aide. Ces dernières années je me suis familiarisé avec les rôles d'administrateurs et de modérateurs généralement sur des forums que j'avais créé.
Celui qui a eu le plus de succès est un forum lié au jeu en ligne Ogame (je voulais mettre le lien du forum mais forumactif m'en empêche). J'ai arrêter de jouer à ce jeu il y a un an, de ce fait je ne suis pas en charge de la gestion actuel du forum mais je suis heureux de constater qu'il fonctionne toujours aussi bien.
Ouvert en juin 2012, ce forum comporte 88 inscrits et 51 687 messages. Après étant un forum d'alliance, la participation forum était un élément important.

Bref tous ça pour vous dire que si vous avez besoin d'aide sur ce projet je peux m'en occuper partiellement ou en totalité.
C'est à vous de me dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyLun 26 Sep 2016 - 1:03

Le nettoyage du forum se fait petit à petit par moi en supprimant les topic inutiles ou en double, et l'idée d'un sujet d'archives avait été évoqué il y longtemps et ne c'est pas fait pour des raisons techniques.

La décision de rester comme ça (sans archive) à donc été prise.

Il serait aussi bon de ne pas déterrer trop de topic ancien, sauf si c'est pour y apporter des réponses ou des informations constructives, car le nettoyage se fait pas date de publication des topic..

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:44

Le forum fait dodo depuis des années, il reste le passage pour une poignée d’irréductibles habitués ^^
Personnellement je m'estime heureux qu'il soit toujours présent ! C'était pas gagné d'avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:29

MrFlaminaire a écrit:
Le forum fait dodo depuis des années, il reste le passage pour une poignée d’irréductibles habitués ^^
Personnellement je m'estime heureux qu'il soit toujours présent ! C'était pas gagné d'avance ! cheers

Et j'espère qu'il restera présent encore très longtemps voir toujours. Dans le cas des forumactif (faisant parti du groupement de forum xooit), ils sont censé resté ouvert à vie.

A ma connaissance, il n'y a qu'après une très longue période d'inactivité que le forum peut disparaitre (et encore j'ai créé un forum en 2006, il n'est plus fréquenté depuis des années et je me suis surpris à le retrouvé 8 ans plus tard après son abandon lol).

L'autre raison à la fermeture d'un forum est si elle est déclenché par l'administrateur/compte créateur du forum. Ainsi un administrateur qui n'aurait pas créé le forum ne peux pas le supprimer mais il peut le mettre en mode construction ce qui le rendra inaccessible à tous le monde sauf aux inscrits avec le statut administrateur.

Après même si un forum est ouvert, le fait d'être vivant dépend beaucoup de la fréquence de passage et d'écriture de ses membres.
A noter quand même que malgré le fait qu'il n'y ait plus aujourd'hui qu'une grosse poignée de membres qui passe encore régulièrement, le forum est pas mal fréquenter par des invité puisque quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, j'ai pu constaté qu'il y en a en permanence une vingtaine. Comme quoi le forum est quand même pas mal fréquenté par jour c'est juste qu'il est fréquenté par beaucoup d'anonyme.
J'ai moi même fait parti de ces anonymes pendant quelques mois avant de décider de m'inscrire à un forum de fan de zippo et celui-ci est à mon avis le plus intéressant en France hockey
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 0:18

Danger McQueen a écrit:
J'ai moi même fait parti de ces anonymes pendant quelques mois avant de décider de m'inscrire à un forum de fan de zippo et celui-ci est à mon avis le plus intéressant en France hockey
Tout pareil. Même s’il est moribond, ce forum reste LE forum de référence pour les collectionneurs et m’y inscrire ( et y participer dans une moindre mesure) est ma manière de lui redonner un peu de vif.
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 16:12

Danger McQueen a écrit:
MrFlaminaire a écrit:
Le forum fait dodo depuis des années, il reste le passage pour une poignée d’irréductibles habitués ^^
Personnellement je m'estime heureux qu'il soit toujours présent ! C'était pas gagné d'avance ! cheers

Et j'espère qu'il restera présent encore très longtemps voir toujours. Dans le cas des forumactif (faisant parti du groupement de forum xooit), ils sont censé resté ouvert à vie.

A ma connaissance, il n'y a qu'après une très longue période d'inactivité que le forum peut disparaitre (et encore j'ai créé un forum en 2006, il n'est plus fréquenté depuis des années et je me suis surpris à le retrouvé 8 ans plus tard après son abandon lol).

L'autre raison à la fermeture d'un forum est si elle est déclenché par l'administrateur/compte créateur du forum. Ainsi un administrateur qui n'aurait pas créé le forum ne peux pas le supprimer mais il peut le mettre en mode construction ce qui le rendra inaccessible à tous le monde sauf aux inscrits avec le statut administrateur.

Après même si un forum est ouvert, le fait d'être vivant dépend beaucoup de la fréquence de passage et d'écriture de ses membres.
A noter quand même que malgré le fait qu'il n'y ait plus aujourd'hui qu'une grosse poignée de membres qui passe encore régulièrement, le forum est pas mal fréquenter par des invité puisque quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, j'ai pu constaté qu'il y en a en permanence une vingtaine. Comme quoi le forum est quand même pas mal fréquenté par jour c'est juste qu'il est fréquenté par beaucoup d'anonyme.
J'ai moi même fait parti de ces anonymes pendant quelques mois avant de décider de m'inscrire à un forum de fan de zippo et celui-ci est à mon avis le plus intéressant en France hockey

Normal, tout ce qui touche aux zippo et briquets anciens ramène très vite à un sujet de ce forum !
il reste une référence et ce depuis de longues années !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:50

Il n'y a certes pas pléthore d'intervenants sur le forum mais les échanges sont de qualité et, surtout, se déroulent dans une courtoisie et une convivialité devenues suffisamment rares sur les forums internet pour être soulignées et appréciées à leur juste valeur. Même lorsqu'il nous arrive d'être en désaccord, cela reste dans le respect et l'écoute de l'avis de chacun.

Pour tout dire j'ai longtemps lu le forum (depuis 2009 je pense) avant d'y participer et j'ai souvenir de périodes où les échanges étaient plus "musclés" et où certains participants disparus depuis  (...du forum je précise  Mr. Green ) n'y allaient pas de main morte.  Rolling Eyes

_________________
Coup de ménage sur le forum 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:53

Venetian Boy a écrit:
Il n'y a certes pas pléthore d'intervenants sur le forum mais les échanges sont de qualité et, surtout, se déroulent dans une courtoisie et une convivialité devenues suffisamment rares sur les forums internet pour être soulignées et appréciées à leur juste valeur. Même lorsqu'il nous arrive d'être en désaccord, cela reste dans le respect et l'écoute de l'avis de chacun.............

Je plussois vivement en acquiesçant vigoureusement.

_________________
Coup de ménage sur le forum Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:17

Venetian Boy a écrit:
Il n'y a certes pas pléthore d'intervenants sur le forum mais les échanges sont de qualité et, surtout, se déroulent dans une courtoisie et une convivialité devenues suffisamment rares sur les forums internet pour être soulignées et appréciées à leur juste valeur. Même lorsqu'il nous arrive d'être en désaccord, cela reste dans le respect et l'écoute de l'avis de chacun.

Pour tout dire j'ai longtemps lu le forum (depuis 2009 je pense) avant d'y participer et j'ai souvenir de périodes où les échanges étaient plus "musclés" et où certains participants disparus depuis  (...du forum je précise  Mr. Green ) n'y allaient pas de main morte.  Rolling Eyes
Cette courtoisie dans les échanges que tu évoques est l'une des raisons de ma petite participation à ce beau forum riche de connaissances, de photos qui font rêver (la collection de PasTis57 est le Rêve Ultime) et de gens réunis par une passion commune. Et puis je suis un vieux qui n'a pas réussi à passer le cap des réseaux sociaux. Les forums me plaisent car ils permettent de réfléchir et construire une réponse au lieu de sortir une grosse connerie sous le coup de l'émotion. Tout part en live et ça trolle jusqu'au Godwin point alors que sur un forum, et particulièrement ici, même s'il arrive que des boulets en rajoutent un max, personne, personne n'a perdu son calme. Je respecte cette façon de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:55

Venetian Boy a écrit:


Pour tout dire j'ai longtemps lu le forum (depuis 2009 je pense) avant d'y participer et j'ai souvenir de périodes où les échanges étaient plus "musclés" et où certains participants disparus depuis  (...du forum je précise  Mr. Green ) n'y allaient pas de main morte.  Rolling Eyes

Pour moi, la meilleure époque du forum, autant pour les interventions de ses membres que pour les collections présentées..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMer 28 Sep 2016 - 0:28

Si le forum existe encore c'est surtout grace à Ludwig, créateur et administrateur de ce forum, car même si il ne collectionne plus les ZIPPO et ne poste plus de messages, il passe quand même de temps à autres pour lire un peu ce qu'il se passe, et aussi parce qu'il me semble (je dis "il me semble" mais en en étant sur) qu'il continu à supporter de sa poche les frais de nom de domaine.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:39

Bleck a écrit:
.............  qu'il continu à supporter de sa poche les frais de nom de domaine.

Il n'existe pas un bas de laine que l'on pourrait réapprovisionner pour les frais divers liés à l'utilisation et le renouvellement du nom de domaine?
La question pourrait être creusée pour éviter à une seul personne de payer tout les frais.

_________________
Coup de ménage sur le forum Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum EmptyMer 28 Sep 2016 - 18:58

Effectivement étant donné que l'adresse du forum est en .com, il est possible qu'il paie des frais de nom de domaine s'élevant à un prix variant de 1 à 15 € par an (ça seul Ludwig pourra le dire exactement).

Si le nom de domaine n'est plus payé, le forum ne disparaît pas pour autant, l'adresse changera c'est tout. Mais ça sera pas une .com ou une .fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de ménage sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Coup de ménage sur le forum   Coup de ménage sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de ménage sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coup d'bol !!
» un coup de fatigue
» Coup de folie !
» COUP DE GUEULE!!!!!
» sa vaut le coup ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: