zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 probleme résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 15:38

Bonjour j ai acheter mon premier varga via epay
C étais mon premier virement ma première fois et j ai reçu la boîte ......vide . Alors je ne lis pas l allemand mais j ai reverso et dans le texte il y a la photo et la date du zippo
J ai acheter une boîte vide et C étais prévu comme ça ou ????je me suis fait ......


Dernière édition par Sirhill24000 le Jeu 24 Nov 2016 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 15:48

Ah ben non, je te confirme que j'ai compris exactement la même chose que toi : c'est bien le Zippo avec sa boîte et ses papiers ! scratch
En plus, il n'y a absolument aucune ambiguité possible.
Là, ça vaut vraiment le coup de contacter le vendeur parce qu'il y a une couille dans le potage comme on dit.
J'imagine que le colis était bien fermé à réception, sans quoi tu l'aurais précisé.

_________________
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 15:56

En plus, avec plus de 500 transactions et une éval correcte, je ne crois pas que le vendeur ait fait ça volontairement.
Je verrais plutôt une erreur d'étourderie : le gars qui envoie la boîte sans même s'assurer que le Zippo est bien dedans, tout bêtement ! Mr. Green
Ça devrait s'arranger assez vite... avec Reverso par contre... et ça, c'est pas simple dès qu'on doit causer affaires dans une langue qu'on ne maîtrise pas. J'ai eu le cas avec un allemand justement, ce fut douloureux mais on a bien fini par se comprendre. Wink

_________________
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 16:40

Bonjour je viens de lui écrire en français il m'a demander de lui écrire en allemand ce que je viens de faire .....j attend une réponse .je pense aussi a une étourderie du moins je préférais .sinon ben virement donc j'imagine que c'est pour ma pomme . Je vous tiens informe à savoir si oui ou non il prend les français pour des truffes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 16:52

réponse : In der Schachtel bzw Dose ist selbstverständlich ein Feuerzeug so wie auch auf den Bildern in der Auktion zu sehen.
Traduction reverso: Dans la boîte ou boîte(canette), un briquet ainsi qu'aussi sur les images est à voir naturellement dans la vente aux enchères.
Que dois-je comprendre je suis perdu la puker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 16:56

Ich habe die box zu 100 Prozent mit zippo abgeschickt.

Bref en gros à 100 pour cent il est sur d'avoir envoyer le zippo. .....dégoûté mais d une force ....a vous de voir si par la suite vous ferez confiance à ce bipppppppppppppp et petit rappel il s'agit de     ......-...-.....-2016
Je vais d'ailleurs lui envoyer le liens de notre chère forum


Dernière édition par Sirhill24000 le Mar 18 Oct 2016 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 17:14

La mauvaise nouvelle c'est que tu n'as pas payé via Paypal, donc tu n'as pratiquement aucun recours.  Shit
Je te conseille quand même de continuer le dialogue, même si c'est compliqué en allemand, afin de trouver un terrain d'entente.
La finalité si rien n'aboutit sera une évaluation négative mais ce sera hélas une piètre compensation.

_________________
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 18:30

Donc pour mémoire :
- ne pas acheter par virement ( palpay n aurait pas fait mieux )
- ne plus acheter à ce vendeur  ......-...-.....-2016
- clôturer mon compte sur ePay


Dernière édition par Sirhill24000 le Mar 18 Oct 2016 - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 19:11

... impressionnant. Shocked

Je suis sur ebay depuis 1999 (iBazar à l'époque pour ceux qui ont connu l'ère de l'internet 56k bigsmurf ) et je n'ai jamais vu une telle accumulation de malchance !
À mon avis, sous le coup de la colère et de l'empressement, tu as oublié de cocher la case évaluation négative... franchement je ne vois pas d'autre explication.
Je t'avais pourtant conseillé de faire chuter la vapeur et de continuer le dialogue...  Laughing

Sinon il m'est venu une autre idée : as-tu bien fouillé ton colis ? Parce que j'ai déjà eu le coup aussi du gars qui t'envoie des trucs en plusieurs paquets individuels, noyés dans un tas de "frou-frou" en polystyrène. J'ai failli foutre un Zippo à la benne avec ce genre de plaisanterie.

_________________
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 19:15

126 achat et pas que du bonheur mais je prend le temps de faire les choses correctement .
Quoi que tu fasses fais le bien ......
La boite m'a parue tout de suite. Très légère .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1314
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Lun 10 Oct 2016 - 23:43

Vraiment désolé de ce qui t'arrive.

J'ai regardé un peu sur internet et malheureusement étant donné que ton vendeur est basé à l'étranger et non en France (à moins que son compte soit en France mais j'en doute) il semblerait que tu n'es pas de recours utile.

Travaillant dans la logistique et étant fréquemment confronter à des colis manquant avec ups par exemple. Généralement on parvient à prouver le manque des colis par le poids de la livraison.

As-tu conservé le colis et tous ce qu'il y avait dedans ?
Même si la différence n'est que de quelques grammes elle existe bien entre un colis contenant une boite zippo vide et une boite zippo pleine. Tu devrais même avoir le poids du colis indiqué sur une étiquette ou au pire tu dois pouvoir connaître le poids enregistré par le prestataire en le contactant avec le numéro de colis ou tracking.
Peut-être qu'avec ça tu pourras finir par faire entendre raison au vendeur...

La seule réelle action que tu semble avoir à disposition est de signaler ce membre au service client Ebay.
Clique en haut à droite "Service Clients", ensuite tape dans la barre de recherche = signaler un vendeur.
Cependant ça ne devrait pas te permettre de récupérer ton argent étant donné le mode de paiement.

As-tu essayé de contacter ton banquier pour lui faire part de ton problème ?
Les banques offrent souvent un service juridique gratuit sans qu'on le sache.
Conserve tous ce qui concerne la transaction : facture, colis, dialogue via mail ou ebay.

J'espère que cette affaire finira bien pour toi  Confused

Lorsque tu as affaires à un vendeur étranger, google traducteur est très pratique. Pas parfait mais permet de converser et comprendre l'essentiel.
J'ai regardé ses évaluations négatives, il en a eu 6 sur les 6 derniers mois (toutes en allemand). Les critiques parlent d'objets reçu non conforme, de fraudes, de vendeur "juridique" et de personnage grossier. Tu n'es pas sa première victime malheureusement, il semble opéré en toute impunité.
D'ailleurs si vous laissez une évaluation négative à un vendeur étranger, je conseil vivement de la laisser en anglais. Elle aura plus d'impact.
Si vous ne parlez pas l'anglais, le traducteur google est très pratique (faites juste des phrases simples et courtes pour que la traduction soit pas trop éloignée).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 9205
Age : 57
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 11 Oct 2016 - 0:19

Toujours traduire les annonces étrangère avant d'acheter.

Voila un site de traduction qui est pas mal, je m'en sers souvent.
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm

Déclenche un litige sur Ebay, en bas de page: "Gestionnaire de litiges"

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

http://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 11 Oct 2016 - 3:44

Bonsoir il n y a pas de poids indiqué sur le colis . C est une enveloppe marron toute bidon .
J ai fait le nécessaire auprès de ebay et  J attend une réponse mais sans espoir
Et pour la banque franchement J ai pas le temps Bad(
J ai une belle boîte bien chère en tout cas
Peut être bien que l on verra le Zippo en vente dans quelques temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 18 Oct 2016 - 15:56

Que vois je dans ma boîte aux lettres en rentrant ?,, blackeye

Pas un mot expliquant le pourquoi du comment mais pas grave je l ai
Je m en vais quand même lui laisser un petit message  

cheers santa  noël avant l heure


Dernière édition par Sirhill24000 le Mar 18 Oct 2016 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1314
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 18 Oct 2016 - 16:08

Heureux que ça se termine bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirhill24000
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 18 Oct 2016 - 16:33

Il a dus oublié de le mettre dans sa boite  mais il m'a répondu en avoir acheté un autre pour moi ....du même mois même année bref j efface sont pseudo Ebay dans ce post qu'il ne soit pas pénalisé ...


Dernière édition par Sirhill24000 le Mar 18 Oct 2016 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 18 Oct 2016 - 18:39

C'est cool que ça se termine bien ! thumright

_________________
Ma collection US Navy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 2863
Age : 49
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: probleme résolu    Mar 18 Oct 2016 - 20:39

Souvent en discutant les choses s'arrangent et c'est tant mieux. thumleft

_________________
Insertion des photographies : http://zippo.forumactif.com/t6368-insertion-des-photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1308
Age : 46
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Re: probleme résolu    Ven 21 Oct 2016 - 21:10

Venetian Boy a écrit:
Je verrais plutôt une erreur d'étourderie : le gars qui envoie la boîte sans même s'assurer que le Zippo est bien dedans, tout bêtement ! Mr. Green

Bon, au final, j'étais assez proche de la vérité.  Rolling Eyes  Wink
Tant mieux que l'issue soit heureuse. thumright

_________________
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme résolu    

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme résolu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec la detection de ma box wifi [Résolu]
» Touchflo probleme [Résolu ]
» inskape question + PROBLEME [Résolu]
» [résolu] Probleme SFR TV aprés flashage
» [Résolu] probleme affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Coup de main-
Sauter vers: