zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?

Aller en bas 
+6
Richard26
Silph
Danger McQueen
Venetian Boy
Kamu
Pyro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Richard26
passionné
passionné
Richard26


Nombre de messages : 216
Age : 59
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2013

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:29

Pyro a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté mon premier Zippo sur le site de Zippo.fr, mais j'ai un doute: Comme vous l'avez vu dans le titre, J'ai un doute sur la fabrication de l'objet: Est-ce normal que le trou de la mèche ne soit pas au milieu de la cheminée ? Le Zippo a été frabriqué en juillet 2016 (Il est immatriculé G 16 ). Ce que je trouve étrange, c'est que la flamme n'est pas au milieu de la cheminée, et il y a très souvent des "pop" ainsi qu'une flamme dansante. Pouvez-vous me dire si c'est normal pour ce briquet, ou s'il s'agit d'un défaut de fabrication ? Voici quelques photos...

Sur n'importe lequel des Zippo on peut voir que la mèche n'est pas centrée mais qu'elle est plus pres du coté de la roulette car elle se trouve au plus pres de l'étincelle.
Et de ce fait la flamme n'est pas parfaitement au milieu c'est tout a fait logique
Revenir en haut Aller en bas
https://les-zippo-de-richard.jimdofree.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:41

Pyro a écrit:
Pour l'odeur, c'est pas dérangeant pour moi, après je peux pas prouver que l'essence F dure plus ou moins longtemps étant donné que j'utilise seulement de l'essence à zippo.. Pareil pour l'encrassement Smile

Very Happy Et puis de toute façon ça se nettoie très bien Very Happy Le coup de la cire au fond du zippo qui déteint sur tout le reste en est la preuve, vu que j'ai tout récupéré... Comme neuf!

D'ailleurs pour l'odeur, ça me fait penser, j'avais pour habitude de remplir une de ces petites fioles en verre (qu'on utilise pour distribuer des extraits de parfum ou, en l'occurence, de l'huile parfumante) avec mon essence F. La fiole était vide de toute huile mais une odeur persistait et parfumais mon essence (fruits des bois) tant et si bien que dès que j'allumais mon zippo, une délicieuse odeur s'en dégageais Very Happy

Ha et moi aussi je suis de Normandie :p


Richard26 : +1
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 23:59

Bon et bien je pense que mon briquet est normal... Une dernière question, j'ai un léger doute sur le fait que ce soir un vrai de vrai Zippo.. Je n'est pas retrouvé mon modèle dans les collections Zippo..
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:10

Ton ZIPPO est tout à fait normal, avec la mèche au bon endroit.

Un ZIPPO est un ZIPPO, par pitié, arrêtez de vouloir les rendre étanche et laissez les respirer normalement et vivre leur vie de ZIPPO, avec de l'essence qui s'évaporera tout le temps, qu'il serve ou qu'il ne serve pas........Rolling Eyes



Au fait, ma porche consomme plus que ma deudeuche, je croix que j'vais mettre des joints en plus dans le carbu pour réduire l'arrivé d'essence et un tour de scotch autour du filtre à air............

A votre avis ??? ça va être bon comme ça......... dwarf

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:12

Pyro a écrit:
Bon et bien je pense que mon briquet est normal... Une dernière question, j'ai un léger doute sur le fait que ce soir un vrai de vrai Zippo.. Je n'est pas retrouvé mon modèle dans les collections Zippo..

Bien sur que c'est un faux, c'est bien connu que ZIPPO fr vend des faux ZIPPO......... Mr.Red

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 0:16

J'ai compris je modifie pas mon briquet ^^ Maintenant que je sais que tous les zippos sont comme ça, et que j'ai pas acheté 40€ une contrefaçon je peux dormir tranquille. Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:17

J'avoue que moi aussi quand j'ai acheté mon premier j'ai aussi pensé que c'était un faux (y avais pas l'etiquette mais je ne savais pas qu'elle était juste sur les zippos US; et j'avais pas le coup de main pour l'ouvrir donc le clic ne résonnais pas comme un vrai clic de zippo)
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:45

Pyro a écrit:
Une dernière question, j'ai un léger doute sur le fait que ce soir un vrai de vrai Zippo.

www.zippo.fr ... tu achète directement à zippo et tu arrives quand même à te demander si ils t'ont pas refiler un faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:03

Savez-vous comment rendre la flamme un peu plus épaisse, plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:49

Percer un trou plus gros?

Sérieusement peut être "élargir" ta mèche (en la triturant) mais je suis pas sur que le résultat soit bon ni pour la mèche ni pour la flamme...

Tu ne la trouves pas assez large? elle est pourtant d'une belle taille non?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 17:51

Je la trouve un peu haute ( Je sais comment régler ça sans souci) et un peu fine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:34

Voyons, une flamme plus basse et plus large  scratch  ... A y est ! J'ai trouvé ce qu'il te faut : un barbecue. Mr.Red

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:37

Ah bah voila ! C'est pile ce qu'il me faut ! Mais y'a un autre problème du coup: Comment je le range dans ma poche ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:10

Bah un barbecue de poche Razz

Sinon quelqu'un a tenté la mèche enroulée style queue de cochon?
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:13

Moi non j'ai pas essayé.. j'ai l'impression que si je commence à effilocher la mèche le briquet ne va plus fonctionner correctement
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 21:04

Tu peux aussi faire dépasser la mèche de 2 bons centimètres au dessus de la cheminée et là tu aura une queue de comète en guise de briquet. cherry

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 22:29

Tu sous entend quoi par queue de comète?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 0:58

Moi je les préfère grande et fine plutôt que petite et large........... Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Ban144

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Gm-pl10

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 1:04

On est plus du tout dans le sujet là ^^ Rien à voir avec les filles haha
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 10:00

Haha sacré Bleck ;p
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:27

Silph a écrit:
Tu sous entend quoi par queue de comète?

La flamme sera du style "grand gabarit"

Bleck a écrit:
Moi je les préfère grande et fine plutôt que petite et large...........

C'est une citation féminine?............

Je crois que je vais me faire censurer

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:30

Zipolite a écrit:
Silph a écrit:
Tu sous entend quoi par queue de comète?

La flamme sera du style "grand gabarit"


Ha d'accord, moi je voyais un peu la flamme du style dans les tricks ou elle "vole" Razz



Bleck a écrit:
Moi je les préfère grande et fine plutôt que petite et large...........

C'est une citation féminine?............

D'après l'image c'est une citation masculine (a ne pas mal interpreter!)
Ceci dit, avouez qu'on a tous pensé à la même chose :p
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:58

Pour répondre tardivement à cette histoire de mèche décalée, il s'avère que celle-ci n'a jamais été centrée par rapport à la cheminée.

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Pa152210
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:22

Belle photo, en plus on voit l'évolution du ressort.

_________________
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:07

Zipolite a écrit:
Belle photo, en plus on voit l'évolution du ressort.

Zebulon est d'accord bounce ..
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Zebulo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?   Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mèche décalée: Defaut de fabrication ou normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vu fabrication Zippo complet , émission TV
» Défaut Canned bottom année 2015
» fabrication du zippo
» question de fabrication
» votre meche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: