zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
+6
serge
Bleck
Danger McQueen
Zipolite
2304pascal
ZoliZippo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:45

Je me présente,

j'ai 26 ans et je partage ma vie française entre Paris et les portes de la Bourgogne.

Je collectionne un peu les briquets. Ce sont surtout des Zippo essence, des S.T.Dupont gaz et essence ainsi que quelques bricoles de type Silver Match.

Je possède environ 400 Zippo neufs/emballage d'origine et deux usagés, quelques S.T.Dupont et une poignée de briquets d'autres marques.

Je ne collectionne pas les Zippo gaz.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:43



bonsoir et bienvenue sur le forum.il va falloir que tu nous présentes ta "petite" collection.
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:12

Bonsoir 2304pascal,

mes Zippo sont répartis dans 4 vitrines murales contenant chacune 99 Zippo et d'autres ( Surtout des COTY ) sont dans des vitrines classiques avec les S.T.Dupont et les autres babioles. Les vitrines proviennent directement de chez SF Display, société basée à San Francisco.

Pour mon Zippo préféré, j'hésite entre 3 modèles. Mon COTY " Full circle ", mon " BS Voodoo Lurid " et mon scorpion noir issu d'une série limitée à 1 000 exemplaires.

Je posterai des photos ici mais il faut me laisser le temps d'arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:39

Bonjour et bienvenue.
Une belle collection que nous allons pouvoir admirer bounce

_________________
Bonjour tout le monde. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:49

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:20

Wink

Pour les photos de tes ZIPPO c'est dans la rubrique collection que tu pourras ouvrir un sujet à ton nom pour y mettre les photos de ta collection.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:24

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyVen 16 Déc 2016 - 23:40

Hi ! Smile
Je pense que tu as "atterri" au bon endroit, nous sommes tous en attente de la présentation de la collection qui promet de bien belles découvertes.
De toute ta monstrueuse collection ce sont tes deux "usagés" que j'aimerais bien voir en premier : j'adore les Zippo qui vivent ou ont vécu une belle vie et qui en portent les marques. Les autres aussi, mais ceux-là d'abord ! sunny
Ah ouais j'oubliais, bienvenue parmi nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 1:23

Salut et bienvenue chez les dingues de Zippo. Cool
Je fais aussi les S.T. Dupont, tu verras qu'il existe une rubrique dédiée sur le forum, n'hésite pas à y présenter ta collection. Wink

_________________
Bonjour tout le monde. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 8:59

Salut et bienvenue ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 12:58

Bonjour tout le monde,

merci pour votre accueil chaleureux.

Je vais poster dans les prochains jours une première photo d'une de mes vitrines et je souhaiterais savoir à cet effet si je peux ajouter une marque sur la photo qui serait la suivante " Zippo.forumactif.com " et " ZoliZippo ". Ceci est uniquement dans le but que mes photos ne se retrouvent pas ailleurs et surtout sur des sites de ventes... Utilisées par des vendeurs indélicats. Je viens encore de voir hier un faux S.T.Dupont ligne 2 dans un état pitoyable partir à plus de 80 Euros et dont la valeur est pour moi proche de +/- 1 Euro.

Pour répondre à Kébra, mes deux Zippo usagés sont un Zippo basique de 1975 en finition chrome brossé ( Très sale état cosmétique mais il fonctionne parfaitement ) avec une inscription ayant un rapport avec un pays asiatique et l'autre est un " Engine turned " du 08/1987 avec monogramme dont le fond est embouti à l'envers. Les deux sont identifiables par les initiales ou le nom complet d'un membre de ma famille.

Je ne possède pas de Zippo rares, seulement quelques COTY et quelques collections limitées complètes comme les séries " Heral " par exemple. J'aime beaucoup les Zippo décorés avec un dragon ou un scorpion. J'ai aussi quelques montres Zippo qui sont précises et très bien finies avec mouvements quartz probablement en provenance de chez Citizen.

En ce qui concerne les S.T.Dupont, je collectionne les essence, BS, BR, un peu les Ligne 2 et mon S.T.Dupont fétiche est un vieux Gatsby laque de Chine noire et placage or. Sa taille convient parfaitement à ma main.

Je ne viendrai pas tous les jours sur ce forum car j'ai pas mal d'activités et il m'arrive de ne pas être disponible pendant plusieurs jours. Je suis bilingue français/anglais si cela peut aider des membres du forum.

Sinon, j'ai commencé à regarder un peu vos zolis Zippo et autres merveilles. J'aime bien les Venetian de Venetian Boy  bounce  et la photo d'avatar de jice63.  Very Happy

J'ai noté qu'il y a quelques très grands malades ici.  Mr. Green  Je sens que je vais me plaire avec vous !

Bonne journée et bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 13:07

ZoliZippo a écrit:
quelques collections limitées complètes comme les séries " Heral " par exemple.

Hâte de voir ça, as-tu l'as série Heral en Armor Brass ?
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 13:18

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 22:24

Pas de problème pour mettre un marquage sur tes photos, il n'y a aucune règle contre cela, et c'est d'ailleurs une bonne idée pour ""comme tu le dis toi même"" que tes photos ne se retrouvent pas ailleurs et surtout sur des sites de ventes.

thumleft

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptySam 17 Déc 2016 - 22:29

ZoliZippo a écrit:
Pour répondre à Kébra, mes deux Zippo usagés sont un Zippo basique de 1975 en finition chrome brossé ( Très sale état cosmétique mais il fonctionne parfaitement ) avec une inscription ayant un rapport avec un pays asiatique et l'autre est un " Engine turned " du 08/1987 avec monogramme dont le fond est embouti à l'envers. Les deux sont identifiables par les initiales ou le nom complet d'un membre de ma famille.
Vivement des photos de tes "vieux usés personnalisés", j'en salive d'avance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:32

Bonjour à tous.

@ Bleck, merci pour cette confirmation. J'ai aussi noté tes indications au sujet de la rubrique où je dois poster les photos de ma collection. Je vais commencer par une photo de ma vitrine avec les Zippo " Tout venant ". Bien entendu je pourrai faire des photos détaillées d'un modèle précis si un membre du forum le souhaite.

@ Kébra, je vais tout d'abord poster la photo du " Engine turned " 1987 avec monogramme. Je ne possède pas les boîtes de mes deux Zippo usagés et le 1987 a été acheté fin 1987 dans un tabac à Paris et était livré dans une boîte en plastique d'après le Monsieur qui me l'a légué. Mes deux Zippo usagés appartenaient à la même personne. Le 1975 n'est pas un Zippo " Viêt Nam / Vietnam ". Il a une histoire assez obscure/compliquée et je serai dans l'obligation de masquer les nom et prénom du propriétaire pour une question de confidentialité. Au dos, il y a un pays, deux dates et une adaptation anglaise un peu spéciale de Psaume 23-4 gravés sur le Zippo.

Bonne journée à tous. salut
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 11:42

ZoliZippo a écrit:
@ Kébra, je vais tout d'abord poster la photo du " Engine turned " 1987 avec monogramme. Je ne possède pas les boîtes de mes deux Zippo usagés et le 1987 a été acheté fin 1987 dans un tabac à Paris et était livré dans une boîte en plastique d'après le Monsieur qui me l'a légué. Mes deux Zippo usagés appartenaient à la même personne. Le 1975 n'est pas un Zippo " Viêt Nam / Vietnam ". Il a une histoire assez obscure/compliquée et je serai dans l'obligation de masquer les nom et prénom du propriétaire pour une question de confidentialité. Au dos, il y a un pays, deux dates et une adaptation anglaise un peu spéciale de Psaume 23-4 gravés sur le Zippo.

Bonne journée à tous. salut
D'avance merci, je suis impatient de les voir ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:19

Je vais poster les photos dans la rubrique " Collections " et le sujet s'appellera " ZoliZippo's collection / La collection de ZoliZippo ".

J'ai noté que tout message rédigé exclusivement en anglais sera impitoyablement supprimé par les vilains rambo modérateurs.

Pour les photos courantes je vais utiliser mon iPhone 6S qui fait tout de même de très belles photos et pour les photos plus précises, j'utiliserai mon Nikon D600 qui me permet de travailler aisément la profondeur de champ avec un 50 mm Nikkor ouvrant à 1.2.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:20

ZoliZippo a écrit:
Je vais poster les photos dans la rubrique " Collections " et le sujet s'appellera " ZoliZippo's collection / La collection de ZoliZippo ".

J'ai noté que tout message rédigé exclusivement en anglais sera impitoyablement supprimé par les vilains rambo modérateurs.

Pour les photos courantes je vais utiliser mon iPhone 6S qui fait tout de même de très belles photos et pour les photos plus précises, j'utiliserai mon Nikon D600 qui me permet de travailler aisément la profondeur de champ avec un 50 mm Nikkor ouvrant à 1.2.
Yo ! Smile
Tu ne fais pas dans le "bas de gamme" côté APN. Et dire que j'utilise mon vieux Samsung et mon (encore plus) vieux FinePix ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:07

ZoliZippo a écrit:
J'ai noté que tout message rédigé exclusivement en anglais sera impitoyablement supprimé par les vilains rambo modérateurs.

Tout comme il le sera s'il est rédigé exclusivement en langue des signes..... Smile

_________________
Bonjour tout le monde. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyDim 18 Déc 2016 - 23:48

Zipolite a écrit:
ZoliZippo a écrit:
J'ai noté que tout message rédigé exclusivement en anglais sera impitoyablement supprimé par les vilains rambo modérateurs.

Tout comme il le sera s'il est rédigé exclusivement en langue des signes..... Smile

thumleft salut

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 19 Déc 2016 - 8:01

Kébra a écrit:
Et dire que j'utilise mon vieux Samsung et mon (encore plus) vieux FinePix ... Embarassed

Ah ! J'ai un vieux FinePix 4700 zoom de 1999 offert pour Noël par mon pôpa qui traîne dans un placard. Mon premier numérique. C'était super rare à l'époque d'avoir un APN.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 19 Déc 2016 - 11:22

Je viens de voir ton nouvel avatar et ta localisation... bosserais-tu dans l'aviation, civile ou militaire, si ce n'est pas indiscret ?

_________________
Bonjour tout le monde. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 19 Déc 2016 - 12:36

Venetian Boy a écrit:
Je viens de voir ton nouvel avatar et ta localisation... bosserais-tu dans l'aviation, civile ou militaire, si ce n'est pas indiscret ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 19 Déc 2016 - 13:52

Ok.

_________________
Bonjour tout le monde. 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: