zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vrai ou faux Zippo ?

Aller en bas 
+2
Zipolite
FlammeDeZippo
6 participants
AuteurMessage
FlammeDeZippo
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 14:27

Bonjour,
J'ai récemment acheté un briquet Zippo de 2012 dans un bureau de tabac, après de nombreux tests, le briquet semble etre un vrai Zippo, la boite aussi, mais la notice elle ne ressemble pas aux autres. Il n'y a pas la "guarantee" derrière, et elle est différente au niveau de ce qui est marqué dessus. Elle est datée de 2007 "©2007 Zippo Manufacturing Company" alors que le briquet est de 2012. Du coup est-ce-que le Zippo lui est bien authentique ? C'est peut etre de la contrefaçon "presque" parfaite. Le mec du bureau de tabac n'avait pas une tête d'escroc et son bureau etait inscrit dans la liste des revendeurs Zippo, il vendait aussi des briquets Dupont.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 16:04

Il doivent imprimer les étiquettes en grosse quantité, et doivent les  utiliser d'une année sur l'autre.
Et si tous les escrocs avaient des têtes d'escroc il n'y en aurait plus....puisqu'on pourrait s'en rendre compte.

_________________
zippo - Vrai ou faux Zippo ? Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:19

Ton Zippo était-il présenté dans une vitrine quand tu l'as choisi ?
Je pose la question car, souvent, le buraliste ouvre la vitrine, retire le Zippo que tu as choisi et prend une boîte Zippo au hasard dans son brol en arrière boutique pour le glisser dedans et te le remettre.
Du coup tu peux te retrouver avec, par exemple, un Venetian n°352 de 2015 dans une boîte de Polish Chrome n°200 de 2009.  Wink  
À noter aussi que les notices ont changé au long de l'histoire et au fil des années.

_________________
zippo - Vrai ou faux Zippo ? 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 18:55

Tout cela sent le vrai Zippo mais peut-être pas la boîte assortie. Sur la première page de ta notice tu dois avoir un numéro de référence 181351. Il y a quoi inscrit juste après ce numéro de référence ?

Sinon, le principe de base de l'escroc est de mettre en confiance et plus tu as confiance plus ça va être profond.
Revenir en haut Aller en bas
FlammeDeZippo
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:55

Oui le Zippo etait dans une vitrine, mais c'est bien sa boite d'origine ou en tout cas une boite de hight polish chrome. Sur la notice il y a 181351-d
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:57

FlammeDeZippo a écrit:
Oui le Zippo etait dans une vitrine, mais c'est bien sa boite d'origine ou en tout cas une boite de hight polish chrome. Sur la notice il y a 181351-d

Youpi ! C'est une vraie notice. Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
FlammeDeZippo
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:25

Merci pour vos réponses, donc c'est bien un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:06

Douter d'un zippo acheter à un buraliste référencé comme revendeur officiel de Zippo c'est comme acheter une voiture à un concessionnaire et se demander si il ne nous a pas revendu un faux véhicule Laughing

La plupart des buralistes qui revendent des zippo ne sont pas inscrit sur la liste de vendeur officiel Zippo. Le tiens est en plus un revendeur agréer zippo donc de mon point de vue, le doute n'est pas possible.
Je pense qu'il faudrait vraiment être un chat noir pour qu'un buraliste français vende une contrefaçon d'un zippo.
La revente de contrefaçon est sévèrement puni par la loi. Lorsqu'on a une boutique physique, c'est vraiment prendre des risques stupides de vendre de la contrefaçon.
Par contre, si c'est une boutique virtuelle, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyMar 20 Déc 2016 - 0:56

FlammeDeZippo a écrit:
Bonjour,
J'ai récemment acheté un briquet Zippo de 2012 dans un bureau de tabac, après de nombreux tests, le briquet semble etre un vrai Zippo, la boite aussi, mais la notice elle ne ressemble pas aux autres. Il n'y a pas la "guarantee" derrière, et elle est différente au niveau de ce qui est marqué dessus. Elle est datée de 2007 "©️2007 Zippo Manufacturing Company" alors que le briquet est de 2012. Du coup est-ce-que le Zippo lui est bien authentique ? C'est peut etre de la contrefaçon "presque" parfaite.  Le mec du bureau de tabac n'avait pas une tête d'escroc et son bureau etait inscrit dans la liste des revendeurs Zippo, il vendait aussi des briquets Dupont.  

Voila un bel exemple de ""ne devenons pas paranoïaque""



Danger McQueen a écrit:
Douter d'un zippo acheter à un buraliste référencé comme revendeur officiel de Zippo c'est comme acheter une voiture à un concessionnaire et se demander si il ne nous a pas revendu un faux véhicule Laughing

La plupart des buralistes qui revendent des zippo ne sont pas inscrit sur la liste de vendeur officiel Zippo. Le tiens est en plus un revendeur agréer zippo donc de mon point de vue, le doute n'est pas possible.
Je pense qu'il faudrait vraiment être un chat noir pour qu'un buraliste français vende une contrefaçon d'un zippo.
La revente de contrefaçon est sévèrement puni par la loi. Lorsqu'on a une boutique physique, c'est vraiment prendre des risques stupides de vendre de la contrefaçon.
Par contre, si c'est une boutique virtuelle, c'est une autre histoire.

Approuvé thumright

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyMar 20 Déc 2016 - 11:53

FlammeDeZippo,

j'ai acheté neuf il y a peu de temps un VRAI Zippo fabriqué en Mai 2012 ( E 12 sur le fond ) et la notice jointe à la boîte est de 2007. Tu n'as absolument aucun souci à te faire concernant l'authenticité de ton Zoli Zippo.

Ce que Danger McQueen a écrit est plein de bon sens et j'adhère totalement à ce qu'il écrit. C'est avant tout le bon sens qui doit primer lors d'un acte d'achat et le fait d'acheter un Zippo dans la boutique physique d'un buraliste qui plus est référencé comme revendeur agréé Zippo et revendeur S.T.Dupont est une véritable garantie.

Maintenant si tu as l'occasion, pour tes Zippo ou autres marchandises de grandes marques, d'aller faire un séjour en Chine ou acheter sur certains sites de vente en ligne ( Mais pas tous fort heureusement ), il est préférable de sortir ( Très ) couvert.

Deux exemples : 1/ Un S.T.Dupont neuf à 30 - 50 Euros, ça n'existe pas. 2/ Il y a en ce moment une superbe arnaque en cours sur la Baie version française concernant des S.T.Dupont " Presque " neufs en série limitée vendus entre 800 et 1 150 euros pièce. Je pense qu'ils sont en train d'observer cela avec un intérêt certain. Cherche un peu... Ce sera très instructif pour toi.

Comme l'écrivait Bleck, être méfiant c'est bien mais il est important de ne pas verser dans la paranoïa et là, avec tout le respect que je te dois, je trouve tout de même que tu flirtes un peu avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
FlammeDeZippo
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyMar 20 Déc 2016 - 12:40

Effectivement, ce que dit Danger McQueen n'est pas faux. Au départ je ne m'inquiétait pas du tout pour son authenticité, mais l'absence du papier de garantie m'as fait douter (Les nouveau membres ne peuvent pas poster d'image ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:38

ZoliZippo a écrit:
Comme l'écrivait Bleck, être méfiant c'est bien mais il est important de ne pas verser dans la paranoïa et là, avec tout le respect que je te dois, je trouve tout de même que tu flirtes un peu avec elle.

Ou as-tu lu ça?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ZoliZippo
passionné
passionné
ZoliZippo


Nombre de messages : 266
Age : 33
Localisation : Souvent dans les nuages.
Date d'inscription : 16/12/2016

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptyVen 23 Déc 2016 - 12:22

Bleck a écrit:
ZoliZippo a écrit:
Comme l'écrivait Bleck, être méfiant c'est bien mais il est important de ne pas verser dans la paranoïa et là, avec tout le respect que je te dois, je trouve tout de même que tu flirtes un peu avec elle.

Ou as-tu lu ça?

Dans ton post du Mardi 20 Décembre 2016 à 0:56. Ai-je mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? EmptySam 24 Déc 2016 - 1:14

ZoliZippo a écrit:
Bleck a écrit:
ZoliZippo a écrit:
Comme l'écrivait Bleck, être méfiant c'est bien mais il est important de ne pas verser dans la paranoïa et là, avec tout le respect que je te dois, je trouve tout de même que tu flirtes un peu avec elle.

Ou as-tu lu ça?

Dans ton post du Mardi 20 Décembre 2016 à 0:56. Ai-je mal lu ?

Peux-tu être plus précis, voila une capture d'écran de mon message de ce jour et heure.

zippo - Vrai ou faux Zippo ? Captur10

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou faux Zippo ?   zippo - Vrai ou faux Zippo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou faux Zippo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai-vrai? Vrai-faux?Ou simplement Faux-faux Vietnam ?
» vrai ou faux zippo ?
» Vrai ou faux Zippo ?
» Zippo: un vrai ou un faux ?
» Vrai ou faux zippo? quelques doutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: F. A. Q.-
Sauter vers: