zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Kébra] Zippo du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:27

Vous je ne sais pas mais moi je change assez régulièrement de Zippo. Selon l'humeur ou le goût du moment j'en attrape un, je lui mets une pierre, du kérosène et hop, que la flamme soit !
Mais une fois n'ai pas coutume, j'ai craqué sur trois en même temps, impossible de faire un choix rapide. Ils me plaisent au quotidien et je les utilise indifféremment en fonction de celui qui me tombe sous la main. Le temps dira lequel restera dans la poche du 501 même si le "Windproof" a pris de l'avance :

Zippo - [Kébra] Zippo du moment 545387Les3dumoment150120172
Image HD

Zippo - [Kébra] Zippo du moment 528695Les3dumoment150120171
Image HD

Zippo - [Kébra] Zippo du moment 175608Les3dumoment150120173
Image HD
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyDim 15 Jan 2017 - 17:04

Sur tes 3 zippo ma préférence d'utilisation irait aussi pour le brass windproof Wink

J'aime beaucoup les brass (même si pour le moment je n'en ai pas encore utilisé).
Les slim m'attire pas trop même si pour un collectionneur ça reste un incontournable.

Et le One World On Future est le COTY 1999 en plaqué titanium, étant une édition limitée je ne pourrais pas l'utilisé de peur de trop abîmer le plaquage et la déco. A moins d'avoir le zippo en double.
J'ai aussi ce zippo dans ma collection (pas encore posté) et je ne vois aucune différence de teinte avec un zippo chrome, j'ai été vraiment déçu lorsque je l'ai eu dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyLun 16 Jan 2017 - 0:08

Idem pour moi, en utilisation quotidienne je prendrais sans hésiter le brass. C'est quand même la finition qui s'accommode le mieux d'une dure vie en poche avec les clés et la monnaie.

_________________
Zippo - [Kébra] Zippo du moment 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyLun 16 Jan 2017 - 10:03

J'ai utilisé le brass pendant quelques semaines avec grand plaisir, il était devenu mon préféré du moment. Mais le titanium est arrivé un peu par hasard et comme c'est une occase déjà marquée je n'ai eu aucun scrupule à le prendre au quotidien (d'autant plus que j'ai son clone en MIB). Le slim, c'est vous avec vos sterling tous neufs qui m'avez donné envie de le "mettre en route". Je l'ai pris ce matin mais c'est toujours l'hésitation entre les trois. Je pense que je vais "tourner" pour trouver celui que je préfère mais comme je les préfère tous, autant dire que c'est compliqué le matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:08

Kébra a écrit:
le titanium est arrivé un peu par hasard et comme c'est une occase déjà marquée je n'ai eu aucun scrupule à le prendre au quotidien (d'autant plus que j'ai son clone en MIB).

Vu comme ça j'aurais probablement fait la même chose.

Je n'avais pas fait attention que le slim était un sterling affraid
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:53

Kébra a écrit:
mais c'est toujours l'hésitation entre les trois. Je pense que je vais "tourner" pour trouver celui que je préfère mais comme je les préfère tous, autant dire que c'est compliqué le matin. Wink

Ou alors tu fais comme moi, je n'ai jamais moins de trois Zippo dans les poches du Perfecto. Wink
Jamais pris au dépourvu par une pierre arrivée au bout ou une panne d'essence. Et puis c'est agréable de les utiliser alternativement.

_________________
Zippo - [Kébra] Zippo du moment 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
2304pascal
PAT.PENDING
PAT.PENDING
2304pascal


Nombre de messages : 2235
Age : 61
Localisation : Charente Maritime 17
Date d'inscription : 27/10/2011

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:20


ok pour le brass .
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:31

Les derniers temps ou je fumais j'en utilisais 2, un dans son étui à la ceinture, et un posé sur mon bureau.

Je n'ai jamais utilisé de Brass au quotidien, mais si j'aurais continuer de fumer, j'y serais surement venu. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:36

Déterrage de post ! Very Happy
Plusieurs mois après, mon choix s'est définitivement porté sur le slim. Il a pris méchant côté rayures d'usage mais n'a pas encore fait de chute (ce qui est un exploit quand même après plus de sept mois d'utilisation quotidienne). Il est toujours dans ma poche arrière gauche sans autre objet contondant de type clés ou monnaie mais son utilisation permanente lui en a mis une sévère quand même. Entre temps j'ai testé d'autre Zippo en plus du titanium et du brass (le Zino et quelques autres) mais je suis toujours revenu à ce petit slim tout mignon bien avant la panne d'essence de ses grands frères. L'essayer c'est l'adopter et je recommande même si le refueling tous les deux/trois jour est obligatoire (c'est quand même un slim, il ne faut pas l'oublier). Ceci dit, je suis agréablement étonné de sa très bonne tenue dans le temps et je pense qu'il vaudra encore son pesant de pesos/roubles/lires/cacahouètes dans quarante ans lorsqu'il sera devenu un pièce de collection car il reste très très beau malgré le fait qu'il ne soit plus un MIB. Un bel achat utile que le fumeur que je suis ne regrette pas, un Zippo qui n'est pas prêt de quitter ma poche je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty
MessageSujet: Re: [Kébra] Zippo du moment   Zippo - [Kébra] Zippo du moment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kébra] Zippo du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kébra] Recherche d'nformations sur ... un Zippo ? ;-)
» le zippo du moment
» [Kébra] Présentation
» Anniv'Kébra
» ceux du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre ou vos préféré(s)-
Sauter vers: