zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau zippo problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 11:54

Bonjour à tous
Je viens solliciter votre éxperience.
Je viens d'acquérir ce zippo un réplica 37 solid brass.
Je l'ai acheté sur la baie.
Le vendeur indiquait "objet neuf,n'ayant jamais été utilisé....."
Le boitier qui est correct mais avec quelques traces date de 2005 et l'insert qui est en mauvais état date de 2010.
La lamelle est rouillée,la roulette usée,bref l'insert à roulé plus que sa bosse!
Voici quelques photos:
Qu'en pensez vous car avant de contacter le vendeur je voudrai votre avis pour être sûr,merci.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 4705
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 13:02

A ta place, je lui enverrais un message pour lui expliquer le situation et lui dire que l'insert n'est pas celui d'origine et qui plus est, en mauvais état.
Peut être a t-il encore l'insert d'origine, neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:04

Oui pareil, je contacterais le vendeur, photos à l'appui (la 1ère est celle qui parle le plus).

_________________
Ma collection US Navy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 987
Age : 53
Date d'inscription : 05/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:06

bonjour
si cela est neuf pour lui je n'ose pas imaginer si il vends des usagers
comme serge demande lui des explications
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 4705
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:21

Et ton insert date de 1994, pas de 2010. Wink
Ton boitier est bien de 2015 ou de 1989 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:26

Bonjour et merci pour vos précieux conseils,j'ai fait un message au vendeur pour demander un remboursement partiel.
Sur le boitier il y'à les mentions A V j'en déduis Janvier 1989?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 4705
Age : 48
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:29

Langrem a écrit:

Sur le boitier il y'à les mentions A V j'en déduis  Janvier 1989?

c'est bien ça Wink
tu as plein de sites pour les datations de Zippo.
Celui de Zippomaniac est parfait Wink
http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Sam 18 Fév 2017 - 14:31

Ok merci Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Lun 20 Fév 2017 - 16:34

Bonjour
Donc contact pris avec le vendeur qui me propose un remboursement partiel que j'accepte,j'attends 48H puis plus rien...
J'ai fait une demande auprès d'Ebay,ils m'ont répondu que le vendeur avait 3 jours pour le remboursement à compter d'aujourdhui.
Je ne suis pas "tatillon" à ce point et je me doute qu'un zippo de 1989 ne serait pas comme sorti d'usine mais là faut pas pousser...
Le vendeur à pourtant 100% d'évaluations positives...comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Lun 20 Fév 2017 - 17:45

Langrem a écrit:
Le vendeur à pourtant 100% d'évaluations positives...comme quoi!

Et s'il te rembourse partiellement, tu vas être obligé de lui en mettre une à ton tour. What a Face

_________________
Ma collection US Navy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Lun 20 Fév 2017 - 18:21

jice63 a écrit:

Et s'il te rembourse partiellement, tu vas être obligé de lui en mettre une à ton tour. What a Face

Au sens figuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 11:08

Suite et fin...
Remboursement intégral d'Ebay qui à clos le litige.
Très sérieux de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 13:59

Langrem a écrit:
Suite et fin...
Remboursement intégral d'Ebay qui à clos le litige.
Très sérieux de leur part.

Et tous ça sans retourner l'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 17:38

Oui sans retourner l'objet.
J'ai été remboursé intégralement par Ebay sur mon compte paypal.
Ebay avait demandé au vendeur d'effectuer un remboursement partiel sous 3 jours ce qu'il n'à pas fait.
Nul doute qu'Ebay à débité ce montant de son compte paypal...enfin je suppose.
Je suis client sur ce site depuis de nombreuses années et c'est la 1ère fois que j'ai à faire à un tel cas de figure.

Voici leur message:

Bonjour Yannick,
Nous sommes désolés que vous ayez rencontré un problème avec votre achat. Malheureusement, il semble que le vendeur n'ait pas donné suite au litige.
Le 22 févr. 2017, nous avons effectué un remboursement intégral de *** sur votre compte PayPal. Ce remboursement inclut le prix d'achat et les frais de livraison initiaux.


Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me propose un remboursement partiel que j'ai accépté et qu'il n'à pas effectué...au final ça lui coûte donc plus cher.
Je ne voulais pas forcément en arriver là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 17:53

C'est bizarre quand même. Le vendeur est doublement perdant... scratch

_________________
Ma collection US Navy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 18:03

jice63 a écrit:
C'est bizarre quand même. Le vendeur est doublement perdant... scratch

Oui scratch
Par acquis de conscience je viens de faire un message à Ebay pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 31
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 18:13

C'est la faute du vendeur si il n'a pas respecter les délais, et puis comme ça tu te retrouve avec un chouette replica gratuit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 19:02

Danger McQueen a écrit:
C'est la faute du vendeur si il n'a pas respecter les délais, et puis comme ça tu te retrouve avec un chouette replica gratuit thumleft

thumleft thumleft thumleft

Réponse d'Ebay pour toute fin utile:

Bonjour Monsieur ***,

Je suis Marie du service client eBay et je fais suite à votre mail concernant votre retour.
Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir contacté et je suis ravie de pouvoir répondre à votre demande.

Monsieur, après quelques recherches, je constate que nous vous avons remboursé intégralement car le vendeur n'a pas répondu à notre demande d'envoi d'un bordereau de retour.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
avatar

Nombre de messages : 3040
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Mer 22 Fév 2017 - 23:08

La double peine.
Surprenant quand même qu'un site comme ça cautionne ce genre de pratique. What the fuck ?!?

M'enfin, vends-le sur Ebay et tu feras un petit bénéf.

_________________
Ma collection US Navy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Langrem
passionné
passionné
avatar

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : Vaucluse secteur Isle sur la Sorgues
Date d'inscription : 24/01/2017

MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   Jeu 23 Fév 2017 - 9:33

jice63 a écrit:

Surprenant quand même qu'un site comme ça cautionne ce genre de pratique.  What the fuck ?!?

Bonjour oui et non.
D'abord le vendeur en 1er et Ebay ensuite ont agréé ma réclamation,donc elle est considérée comme légitime.
Les acheteurs doivent être protégés dans ce cas.
Le vendeur et moi nous mettons d'accord et il avait en tout 5 jours pour me rembourser 10€ (48h au départ+72h supp accordés par Ebay).
Il ne l'à pas fait malgré plusieurs relances c'est son choix.
D'un autre côté la sanction est double je te l'accorde,un remboursement de 10€ m'aurait contenté.
Bon c'est sûrement une règle des conditions générales d'Ebay fixée aux vendeurs.

jice63 a écrit:

M'enfin, vends-le sur Ebay et tu feras un petit bénéf.

Non je le garde pour lui refaire une beauté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau zippo problème?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau zippo problème?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Zippo
» [INFO]Pour les membres qui essaient d'utiliser Route66+Navigation.
» Nouveau avec problème DX4e
» [AIDE] Problème "icone nouveau message"
» [RESOLU] Problème de démarrage après le flashage d'un nouveau Kernel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: