zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Datation] Les Zippo en Or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:07

[Datation] Les Zippo en Or Titre-zippo-gold-525b8fa



EN TRAVAUX



Je souhaite que ce topic regroupe les information sur les Zippo en or massif (14K et 18K) et tous les types de zippo plaqué or.
Et pour cela je vais avoir besoin de l'aide de tous le monde, je n'ai trouvé aucun site qui traite l'info en profondeur et trouver des photos de bottom des différents zippo Or des différentes époques n'est vraiment pas évident.
Certains Solid Gold ont des codages spéciaux que je ne sais pas déchiffrer.

J'ouvre le topic pour qu'on puisse centraliser le plus d'info à ce sujet et dans le futur j'essairai de remettre dans l'ordre les infos que nous aurons réussi à collecter ensemble au fur et à mesure.

Voici les infos que j'ai collecté pour le moment, cela concerne surtout les plaqué or et très peu les or massif :

Les Zippo "10K Gold Filled" ont été produit de 1954 (1956 pour les Slim) à 1979.
Les Zippo de type "Gold Electroplate" ont été produit de 1976 au début des années 2000.

Il existe aussi sur le marché japonais plus particulièrement des Zippo Gold Plated 18K et même 24K.

Peu d'info sur les Zippo en or massif. Il y a des Zippo en Or massif 14K et 18K de format Regular et Slim mais j'ai également croisé un 1941 Replica 18K Gold donc il est possible que plusieurs modèles de replica existe en or massif.
Je pense qu'on peut supposer que des Zippo en or massif sont produit depuis la fin des années 1930 à l'image des Sterling Silver avec probablement une interruption à la fin de 1979 et une reprise de production dans au début des années 1980.


Donc si vous avez des infos ou que vous tombez dessus par hasard, s'il vous plaît postez le ici.
Cela peut être le lien vers un site ou simplement des photos trouvé dans une annonce ebay par exemple.

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyLun 29 Mai 2017 - 15:16

Je pense que Zippo a arrêté les Zippo Gold Electroplated et autre Gold Plated à cause de l'apparition de la finition Gold Dust utilisé pour la première fois sur le COTY 2001 "Hollywood's Leading Light".

Le Zippo Slim Solid Gold 14k serait apparut en 1958 et a disparu des catalogues en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyLun 29 Mai 2017 - 19:29

Merci Kevcha Wink

Si vous avez des infos posté les dans ce topic plutôt que de m'envoyer de MP.
C'est plus pratique pour moi et cela permettra à tous d'avoir accès aux infos glanées ici et là.

Kevcha a écrit:
http://www.danskerhvervsbeklaedning.dk/reklame/215/215%20Collectors%20Guide.pdf À la page 17 il y a un replica 1941 en or massif à 300 exemplaire de 2002 apparement avec une longue explication pour le moment je n'ai trouvé que sa il sont vraiment avare d'information j'ai trouvé aussi un ancien catalogue de 65 où il proposent un solid gold a 175$ mais pas d'info

Kevcha a écrit:
In 1939 Zippo introduced a sophisticated new lighter model, the 14-karat solid gold Zippo, available in both plain and engine-turned models. Ses un page que j'ai chopé sur se site http://www.americanantiquities.com/Journal%20Articles/Zippo%20the%20windproof%20lighter.html le passage est juste à hauteur du bal ces la 4 eme photos en partant du début
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyMar 30 Mai 2017 - 0:38

Sujet qui va être, je suis sur, aussi intéressant que les autres Wink

Pas beaucoup d'info sur les gold dans les zippo manual.
Juste cette photo tirée du Zippo manual 4 présentant des slim 10 k.gold filled et un 14 K.

[Datation] Les Zippo en Or Dsc07810

Voici trois photos du " cul" des 3 slim du bas.

[Datation] Les Zippo en Or Dsc07811
[Datation] Les Zippo en Or Dsc07813
[Datation] Les Zippo en Or Dsc07812

et une photo de mon seul et unique régular gold filled  Confused

[Datation] Les Zippo en Or Dsc07814

des précisions sur le Poore,
[Datation] Les Zippo en Or Dsc07815

traduis sur le site de Zippomaniac.
http://zippomaniac.free.fr/pagesilvergold.html
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyMar 30 Mai 2017 - 7:32

Voici un petit lien trouve se matin sa parles des gold filled désolé ses en anglais pas contre : http://www.zippo-windproof-lighter.de/gold/10Kgoldfilled.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:49

Petit ajout d'un bottom stamp d'un Zippo en or massif 14 carats de 1994 trouvé sur la bay bien au dessu de mon budget zippo a 5000€ Shocked si sa dis quelqu'un. Source Ebay.
[Datation] Les Zippo en Or Img_0812
[Datation] Les Zippo en Or Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5003
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:09




Ce topic est consacré exclusivement à la présentation des différents "bottom" ou inserts pour une aide à la datation de votre Zippo.
N'écrivez rien après ce message; si vous avez des questions ou des précisions à apporter veuillez les formuler dans les rubriques ou topics correspondant.





_________________
[Datation] Les Zippo en Or Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Datation] Les Zippo en Or Empty
MessageSujet: Re: [Datation] Les Zippo en Or   [Datation] Les Zippo en Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Datation] Les Zippo en Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Datation Zippo
» [Datation] Les Zippo Slim
» [Datation] Les charnières des Zippo
» [Datation] Les Zippo Titanium
» [Datation] Les Zippo Regular

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Tout sur le Zippo-
Sauter vers: