zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Dupont de Silph

Aller en bas 
+3
MrFlaminaire
Kébra
Silph
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:04

Oui, oui, ils étaient livrés avec le petit outil ad hoc qui permettait de faire tourner le brûleur. Comme l'outil a presque toujours disparu, tout le monde y va à la pince à bec affraid  ... avec un bras de levier plus grand et un bourrin au bout de la pince, ça fait des sacrés dégâts parfois. Mr.Red

Ce n'était pas très pratique et c'est la raison pour laquelle sur le BR (Briquet Réglable) la molette de tête permet se réglage avec une facilité déconcertante. Pour un usage quotidien, je conseille sans aucune hésitation un BR ! La molette permet, au fil du temps, d'ajuster la hauteur de flamme en fonction de la baisse de pression du gaz.

_________________
dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 18:32

Oui en effet j'ai vu ça! ils doivent être pratiques! J'en dégotterai un peut-être plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
PipeBay
habitué
habitué



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2017

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 20:42

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Img_4911
[url=https://servimg.com/view/19760215/2][img]https://i.servimg.com/u/f11/19/76/02
Revenir en haut Aller en bas
zebulon74
interéssé
interéssé
zebulon74


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:00

Venetian Boy a écrit:
Silph a écrit:
D'après les recherches que j'ai faites, il d'agit d'un BS, vous confirmez?

Oui tout à fait.

Citation :
La question est donc: quelle couleur pour ce dupont?

Comme précisé par Mr Flaminaire, il te faut une cartouche jaune comme ces deux-ci :

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Dupont-05

Citation :
y a un léger gigotement à l'intérieur quand je le secoue, comme une pièce qui se balade...

Pas forcément grave. Il y a un emplacement pour une pierre de rechange dans ces Dupont. C'est souvent elle que l'on peut entendre gigoter en secouant le briquet. Wink

Pense à bien respecter la procédure pour ta première recharge (surtout au prix où elles sont Laughing ) :

1/ Fermer le régulateur de gaz sur la tête (pousser à fond côté charnière de chapeau),
2/ Vider complètement le reliquat d'air et/ou de gaz du réservoir en ouvrant la valve,
3/ Briquet au congel 30 mn, recharge rapidement réchauffée entre les mains,
4/ Briquet tête en bas, on visse la recharge et on ne touche plus à rien. Il faut attendre que tout le gaz soit passé dans le réservoir (on peut voir le niveau au niveau de l'étranglement de la recharge). Cette étape peut prendre jusqu'à 5 minutes, ensuite on dévisse et on referme.
5/ Laisser reposer le briquet quelques minutes afin que le gaz se stabilise.
6/ Penser à repousser le régulateur vers l'avant.

Et là... cling... switch... le feu, la clâââsse quoa  Mr. Green

Dommage, sur les trois experts des Dupont, deux ne sont plus là et le troisième (Zebulon74) n'intervient hélas que trop rarement sur le forum.

bonsoir à tous .
c'est vrais ! , pas souvent sur le forum , mais je suis toujours là ! , si vous avez des questions , si je peux répondre c'est avec plaisir .
cdlt .
zebulon74
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:42

Coucou tout le monde! Ça va?
Après plusieurs mois d’absence, j’ai enfin trouvé le temps de frabriquer la pièce qui me permettrai d’acceder Aux entrailles de mon Dupont.
Mais après l’avoir ouverts, quelques points m’interpellent:
1- le goulot de remplissage, une fois ouvert, n’avait pas de joint. De plus son extrémité interne n’est pas comme celles que j’ai déjà vu, il n’a pas de fente pour tournevis :
dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Image10

2- a l’interieur J’ai retrouvé des bouts de Pierre noirs ainsi qu’un petit morceau de papier léger entouré d’un fin fil de fer couleur laiton... d’ou Le bruit quand je le secouais.

Ma question est donc, est-ce bien un vrai, et si oui a t’il été modifié?

Enfin, Venetian je voulais savoir, si c’est bien un vrai, pour combien tu me vendrai un de tes Duponts pour pièce dont tu m’avais parlé, si tant est que tu a le bon modèle...
Voilà, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 21:57

Bon, après erreur, je recommence à tout rédiger... Crying or Very sad

Chose promise, chose due!
Voilà donc le petit dernier!
Il s’agit d’un Dupont BR (Briquet réglable) ligne 1 petit modèle paru en 1965, datation via ce document (très utile d’ailleurs!):
http://www.st-dupont.com/media/pdf/STDupont_Descriptif_Briquets_poche.pdf

Il ne fonctionnait pas mais étant bricoleur je l’ai démonté et remis en état de marche.

Voilà la bête:

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 1e71ba10

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Ba76f010

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 C69c5310

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 9a6a9510

Et tout à l’heure, je l’ai redemonté pour le nettoyer, le degripper et le rendre tout propre!
Voilà le chantier:

dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 4e4b1310


dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 0ba08510


Et le tout avec mes initiales s’il vous plaît!

Voilà, si jamais vous avez des questions n’hesitez Pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Dupont de Silph   dupont - Nouveau Dupont de Silph - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Dupont de Silph
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dupont alu
» Nouveau et premier Dupont
» Le présentoir de silph'
» La collection de silph' [01/01/2017]
» Dupont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: