zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le dernier achat de Danger

Aller en bas 
+5
Venetian Boy
serge
Kevcha
Kébra
Danger McQueen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:30

Salut, j'inaugure ce topic avec mon dernier achat ebay dont je viens de remporter l'enchère à l'instant. Un Zippo "Façonnable", double face datant 1981 (Near Mint ou presque) avec une gravure personnalisée "Anne-Mary".
J'ai pu l'avoir pour une bouchée de pain (12,50€), maintenant je l'attend avec impatience Wink

Le dernier achat de Danger S-l1600-527005d
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1370
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:38

Danger McQueen a écrit:
Salut, j'inaugure ce topic avec mon dernier achat ebay dont je viens de remporter l'enchère à l'instant. Un Zippo "Façonnable", double face datant 1981 (Near Mint ou presque) avec une gravure personnalisée "Anne-Mary".
J'ai pu l'avoir pour une bouchée de pain (12,50€), maintenant je l'attend avec impatience Wink
Marrant, je l'avais aussi dans ma ligne de mire mais je suis accaparé par un marqueterie en ce moment. Et puis quand j'ai vu qu'il y avait un enchérisseur je n'ai pas voulu pousser le bouchon, un seul à la fois. Content que n'étions pas été en compétition, ça m'aurait fait chier. Beau Zippo, je suis content qu'il soit chez toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:43

Kébra a écrit:
Marrant, je l'avais aussi dans ma ligne de mire mais je suis accaparé par un marqueterie en ce moment. Et puis quand j'ai vu qu'il y avait un enchérisseur je n'ai pas voulu pousser le bouchon, un seul à la fois. Content que n'étions pas été en compétition, ça m'aurait fait chier. Beau Zippo, je suis content qu'il soit chez toi. Cool

Merci Wink
J'étais le premier enchérisseur et j'ai attendu les dernières secondes pour placer mon enchère maximum Mr.Red

Il y a un autre exemplaire en enchère mais celui-ci est bien usé et l'enchère débute à 35€, si il t'intéresse je pense que tu n'auras pas de concurrence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:13

Très belle prise!
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:11

Kevcha a écrit:
Bon bin je me lance aussi dans se topic prometteur. En vous présentant un petit Niagara Falls de 2002 Silver Plate

Content que tu te lance, il y a juste que tu te lance pas dans le bon topic Laughing
Je suis heureux d'avoir aider dans ton achat du Niagara Falls mais à moins que tu veuilles m'en faire cadeaux tu t'es planté Razz

En faite il faudrait que tu créé ton propre topic. Cette section "Votre derniere acquisition..." elle fonctionne un peu de la même manière que la section "Collection" c'est à dire un topic par membre Wink
Ce topic me servira à poster de temps en temps ma dernière acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1370
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:27

Kevcha a écrit:
vite supprime le avent qu'on le voie 😭😅
Trop tard ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:30

Une nouvelle acquisition, un Zippo qui m'intéresse depuis un moment mais qui ne passe pas souvent à la vente donc quand je l'ai vu j'ai sauté sur l'occasion.
C'est le Zippo du 40eme anniversaire de Zippo en 1972. Le briquet semble avoir une belle patine et est en bon état Very Happy

Le dernier achat de Danger S-l1600-52705fb

Il me reste encore à trouver ceux des 50 ans, des 55 ans, des 70 ans, des 75 ans et des 80 ans ainsi que tous ceux datant d'avant 1940 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:40

Très beau Zippo et bonne chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:41

Là, je kiffe grave Very Happy , comme diraient les jeun's..
c'est plus ma came, comme diraient d'autres.
belle acquisition thumleft
Tu as aussi le 25 th, rare et cher..., surtout en mib.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:52

Merci cheers

serge a écrit:
Tu as aussi le 25 th, rare et cher..., surtout en mib.

Tu veux dire en vente actuellement ?

Je pense que je vais attendre que tu te lasse du tiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:59

Danger McQueen a écrit:
Merci cheers

serge a écrit:
Tu as aussi le 25 th, rare et cher..., surtout en mib.

Tu veux dire en vente actuellement ?

Je pense que je vais attendre que tu te lasse du tiens lol!

Non, pas à la vente à ma connaissance, je te rappelais simplement qu'il y avait aussi le 25 th car tu ne le cites pas Wink

Avant que je me lasse du mien, j'espère que tu en auras trouvé un sur la baie, car ça risque d'être long Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptySam 10 Juin 2017 - 0:25

serge a écrit:
Non, pas à la vente à ma connaissance, je te rappelais simplement qu'il y avait aussi le 25 th car tu ne le cites pas Wink

Je l'avais pas oublié, "...ainsi que tous ceux datant d'avant 1940 " c'est surtout au Zippo des 25 ans que je faisais allusion Wink
Je n'ai pas trouvé de trace de Zippo Anniversaire pour les 30 et 35 ans, ni rien pour les 20 premières années.

serge a écrit:
Avant que je me lasse du mien, j'espère que tu en auras trouvé un sur la baie, car ça risque d'être long Smile

Chut ne brise pas mes espoirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptySam 10 Juin 2017 - 0:39

Danger McQueen a écrit:
serge a écrit:
Non, pas à la vente à ma connaissance, je te rappelais simplement qu'il y avait aussi le 25 th car tu ne le cites pas Wink

Je l'avais pas oublié, "...ainsi que tous ceux datant d'avant 1940 " c'est surtout au Zippo des 25 ans que je faisais allusion Wink
Je n'ai pas trouvé de trace de Zippo Anniversaire pour les 30 et 35 ans, ni rien pour les 20 premières années.


Si je compte bien, 32+25= 57, le Zippo du 25 th anniversaire date de 1957, donc après 1940 Rolling Eyes
Le premier Zippo anniversaire est le 25 th, il n'y a pas eu de 30 th ni de 35 th Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptySam 10 Juin 2017 - 0:46

serge a écrit:
Si je compte bien, 32+25= 57, le Zippo du 25 th anniversaire date de 1957, donc après 1940 Rolling Eyes

On est d'accord, c'est encore moi qui suis à l'ouest Laughing
j'ai écrit "1940" à la place de "40eme anniversaire" Boulet

Quoi qu'il en soit, je retiens que le plus dur (et le plus cher) à trouver sera probablement celui des 25 ans (il y a 2 versions). Par contre j'ai jamais vu celui des 55 ans en vente.
Sur ce site japonais il présente 3 versions différentes pour les 55 ans : http://www.na3.fiberbit.net/zipzipzip/01_us_reg/my_collection/anniversary.html
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptySam 10 Juin 2017 - 22:34

Deux beaux Zippo ! thumright
J'aime beaucoup le Façonnable et le 40th cela va sans dire.

_________________
Le dernier achat de Danger 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 21:30

Ma dernière folie en date, quand je les ai vu j'ai sauté dessus Laughing
Avec Kébra qui les chasse c'est la première fois que j'en voyais à la vente cyclops Du coup je me suis acheté 3 Zippo Vein finish d'un coup Wink

De gauche à droite :
"Silver, Black & Gold" Vein Test Run (années 90), "Gold Rush Vein" (2001) et "Penny Vein (2001).
Le dernier achat de Danger Vein-52cc0ed

Si ça vous intéresse, il reste encore un Test Run vert en vente chez le vendeur Wink
http://www.ebay.fr/itm/Rare-Vintage-1990s-Test-Model-Finish-Green-Vein-Zippo-Lighter-/401371000265?hash=item5d73936dc9:g:w54AAOSwl1hZc~yC
Revenir en haut Aller en bas
Kamu
passionné
passionné
Kamu


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 21:39

Craquage Smile

Boarf t'as bien fait, ils sont très beaux, on en croise peu et il me semble que tu n'en avais pas dans ta collection ^^

EDIT : Par contre, je dois avouer ne pas aimer le vert (du lien) du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:37

Kamu a écrit:
Craquage Smile

Boarf t'as bien fait, ils sont très beaux, on en croise peu et il me semble que tu n'en avais pas dans ta collection ^^

Oui c'est un beau craquage et non je n'en avais pas encore.
Depuis que Kébra nous a présenté les siens, je me suis dis qu'il m'en fallait au moins 1 dans la collection. Et finalement d'ici 2-3 semaines j'en aurais 3 dans ma collection Wink

Kamu a écrit:
EDIT : Par contre, je dois avouer ne pas aimer le vert (du lien) du tout du tout !

Même chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viper
passionné
passionné
Viper


Nombre de messages : 360
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/06/2017

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:08

Le crakosaure a encore frappé. 😉
3 pièces splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 0:13

Viper a écrit:
Le crakosaure a encore frappé. 😉

On peut dire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 7:21

belle série l'addiction à encore frapper cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:09

Trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1370
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:44

Que dire ? sunny
Je comprends le craquage même si les prix ont méchamment grimpé à ce que je vois. Shocked
Je suis d'accord avec Kamu sur le green&gold qui est bien moins joli que les miens ou celui de Venetian : on ne voit pas de "gold" dans le "green" et les bulles sont très moches, travail bâclé. Mad
Très très belles acquisitions, c'est franchement une finition qui aurait mérité une sortie au catalogue tellement elle est addictive. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 37
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptyVen 4 Aoû 2017 - 21:12

Merci Very Happy

Kébra a écrit:
Que dire ? sunny
Je comprends le craquage même si les prix ont méchamment grimpé à ce que je vois. Shocked

Seul les "Test Run" était environ à 65€ (75$) dont le Green pas très joli. Les deux versions de 2001 étaient moins cher, je les ai eu pour 50$ pièces (environ 43€) Wink
Je ne sais pas quel est le prix que tu as pu rencontré par le passé. Comme indiqué dans un post précédent, c'est la première fois que j'en voyais à la vente, tu n'étais pas encore passé par là Laughing

Kébra a écrit:
Très très belles acquisitions, c'est franchement une finition qui aurait mérité une sortie au catalogue tellement elle est addictive. Cool

Elle est sortie en catalogue Twisted Evil
Tu peux voir les finition Vein dans le catalogue de 2002 (page 25), du moins les trois versions qui ne sont pas expérimentale Wink
Les finitions Zippo ont tendances à apparaître en catalogue l'année suivant l'apparition d'une finition, c'est pourquoi les Vein de 2001 apparaissent dans le catalogue de 2002. Je n'ai pas vérifié si ils apparaissaient aussi dans les catalogues des années suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1370
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:49

Danger McQueen a écrit:
Merci  Very Happy
Seul les "Test Run" était environ à 65€ (75$) dont le Green pas très joli. Les deux versions de 2001 étaient moins cher, je les ai eu pour 50$ pièces (environ 43€) Wink
Je ne sais pas quel est le prix que tu as pu rencontré par le passé. Comme indiqué dans un post précédent, c'est la première fois que j'en voyais à la vente, tu n'étais pas encore passé par là  Laughing
De mémoire j'ai dû payer chacun des miens entre 45 et 65 dollars/livres selon la provenance, c'est pour ça que j'ai tiqué sur le prix du green même pas beau. Pour ceux que tu nous as présentés le prix est très honnête je trouve. Cool
En fait je ne "suis pas passé par là" parce que la saison du Zippo a fait place à la saison de la moto. Pour tout te dire, si Serge ne m'avais pas mis sur la piste des marqueterie je ne les aurais même pas vu. Du coup j'ai fait une entorse à la règle mais c'est l'exception. Alors plutôt que de me faire saigner les yeux pour rien je ne cherche pas. C'est mieux. Quand bien même, comme je les ai déjà en double je les aurais posté ici pour qu'ils rejoignent malgré tout le forum dans la collection de l'un(e) ou l'autre. Wink

Danger McQueen a écrit:
Kébra a écrit:
Très très belles acquisitions, c'est franchement une finition qui aurait mérité une sortie au catalogue tellement elle est addictive. Cool
Elle est sortie en catalogue  Twisted Evil  
Tu peux voir les finition Vein dans le catalogue de 2002 (page 25), du moins les trois versions qui ne sont pas expérimentale Wink
Les finitions Zippo ont tendances à apparaître en catalogue l'année suivant l'apparition d'une finition, c'est pourquoi les Vein de 2001 apparaissent dans le catalogue de 2002. Je n'ai pas vérifié si ils apparaissaient aussi dans les catalogues des années suivantes.
Bien vu ! C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur ma page de référence en la matière (http://www.zippo-windproof-lighter.de/Veined_finishes/2002-2004.htm), ils sont en "official release" et pas en "experimental finish". D'après le lien de la page ils auraient été au catalogue de 2002 à 2004 mais c'est juste une déduction à deux balles, rien de sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier achat de Danger Empty
MessageSujet: Re: Le dernier achat de Danger   Le dernier achat de Danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier achat de Danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier achat Choc71
» Danger McQueen se présente
» [Danger McQueen] Collection
» [Danger McQueen] Collection
» Vitrine by Danger McQueen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: