zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Renseignement historique et remise en etat de mon dupont

Aller en bas 
+6
Kébra
serge
Zipolite
Venetian Boy
Kevcha
Osvi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:45

Venetian Boy a écrit:
Ah ben OK, sans pierre, ça devait effectivement tourner super fluide ! Mr. Green
Comme tu as vu, ça n'est pas comme sur un Zippo dans lequel, lorsqu'il n'y a pas de pierre, la pièce en métal au bout du ressort bloque la roue. Là ça tourne dans le vide.

Donc j'attends avec impatience la photo avec la flamme !  thumleft

Chose promise.... chose du😉👍🏻Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 18:39

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:08

Kevcha a écrit:
thumleft

Alors je vais être honnête!
Mon Fupont est beau, classe et élégant.
En soirée tu le sors et sur tu ne passes pas inaperçu!-)
Mais cela n égalera pas mon vieux Zipoo😬
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 21:41

Superbe, c'est toujours un plaisir de voir un briquet de collection reprendre vie.  thumright

Même si je suis plutôt de ceux qui n'hésitent pas à utiliser d'anciens briquets au quotidien, je pense sincèrement que ce Dupont est suffisamment exceptionnel pour rester tranquillement au chaud à la maison. Ce serait trop idiot de le perdre ou de le cabosser.

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 0:12

Venetian Boy a écrit:
Superbe, c'est toujours un plaisir de voir un briquet de collection reprendre vie.  thumright

Même si je suis plutôt de ceux qui n'hésitent pas à utiliser d'anciens briquets au quotidien, je pense sincèrement que ce Dupont est suffisamment exceptionnel pour rester tranquillement au chaud à la maison. Ce serait trop idiot de le perdre ou de le cabosser.

Merci à toi de m avoir éclairé et conseillé pour l aider à reprendre vie👍🏻

Sinon complètement d accord avec toi.
Ce magnifique Dupont qui me vient de mon gd pere va rester chez moi et La journee mon vieux Zip sera mon complice comme d habitude😉
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont suivis l histoire de mon DP Drago, j ai trouvé celui dans le fond du placard de mon gd pere!
Un Drago avec un autre insigne de régiment mais tjrs en Indochine... mais combien de régiments à fait mon gd pere?-(
Alors pour Venetian et les autres qui ont une culture des Drago, je suis preneur pour connaître un peu l histoire de ce briquet.
😉
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:55

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4211
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4212
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4213
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4210
Venetian Boy a écrit:
Superbe, c'est toujours un plaisir de voir un briquet de collection reprendre vie.  thumright

Même si je suis plutôt de ceux qui n'hésitent pas à utiliser d'anciens briquets au quotidien, je pense sincèrement que ce Dupont est suffisamment exceptionnel pour rester tranquillement au chaud à la maison. Ce serait trop idiot de le perdre ou de le cabosser.
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:57

Vous remarquerez tous que j ai réussi du premier coup à mettre des photos sans que l on se torde le cou en 2🤔😉🤣
Merci d avance pour bos retours
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:15

Vous remarquerez tous que j ai réussi du premier coup à mettre des photos sans que l on se torde le cou en 2🤔😉🤣
Merci d avance pour bos retours
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5013
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:22

Osvi a écrit:
Vous remarquerez tous que j ai réussi du premier coup à mettre des photos sans que l on se torde le cou en 2🤔😉🤣
Merci d avance pour bos retours

Osvi a écrit:
Vous remarquerez tous que j ai réussi du premier coup à mettre des photos sans que l on se torde le cou en 2🤔😉🤣
Merci d avance pour bos retours


Ben si, encore un peu et en plus on voit double : Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour que tes photos soient à l'endroit sur le forum il faut qu'elles le soient sur ton ordinateur, Si sur ton PC elles ne sont pas dans le bon sens tu fais un clic droit sur ton image et tu choisi « faire pivoter à droite (ou à gauche) ». Et ensuite tu les insert dans ton message.

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:31




Ben si, encore un peu et en plus on voit double : Laughing Laughing Laughing Laughing[/quote]

Rhooo c petit...
Alors on dira plus besoin de crème anti inflammatoire pour le cou mais plutot des lunettes de vue😬
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:32

Bonsoir Oswald,

Encore une jolie découverte dans les tiroirs de papy. thumleft

J'en ai un identique que tu peux voir sur mon site ici : http://lepyrophiliste.wifeo.com/drago.php avec quelques infos sur Drago.

Date présumée de fabrication de ce modèle : circa 1946-1951.

L'insigne régimentaire correspond au 1er bataillon de marche du 6ème régiment de tirailleurs algériens. Cette dénomination précise (1/6 BTA) est effective à partir de septembre 1946 et ce régiment fut mobilisé en Indochine de mars 1949 à juillet 1954, date de dissolution. Voilà quelques éléments qui te permettent de dater ce briquet.  Wink

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:58

Venetian Boy a écrit:
Bonsoir Oswald,

Encore une jolie découverte dans les tiroirs de papy. thumleft

J'en ai un identique que tu peux voir sur mon site ici : http://lepyrophiliste.wifeo.com/drago.php avec quelques infos sur Drago.

Date présumée de fabrication de ce modèle : circa 1946-1951.

L'insigne régimentaire correspond au 1er bataillon de marche du 6ème régiment de tirailleurs algériens. Cette dénomination précise (1/6 BTA) est effective à partir de septembre 1946 et ce régiment fut mobilisé en Indochine de mars 1949 à juillet 1954, date de dissolution. Voilà quelques éléments qui te permettent de dater ce briquet.  Wink

Bonsoir Venetian Boy,
Je savais qu avec tes connaissances, mes lumières s allumeront.
Effectivement ton modele est pas mal, et il me semble avoir vu le meme sur le Forum poster par Florian je crois.
Énorme que tu puisses donner au détail le bataillon qui correspond à l'insigne.
Du coup d apres " ton canon 41" ce briquet à du être récupéré par mon gd pere.
Car sur son livret militaire ( à vérifier) il a fait l Algérie apres l indochine donc il n etait pas l heureux premier propriétaire!-)(

Je trouve ce briquet relativement remarquable car il avec seulement un peu d essence hop
La flamme à surgir alors qu il etait dans un placard depuis au bas mot 40ans.
Par contre j en suis pas super fan, trop léger à mon goût mais cela est mon avis perso car il est un bel objet.

Merci bcp pour toutes ses infos.

Et je vais attiser ta curiosité si tu le permets!?
Je n ai pas trouvé que ce briquet dans le placard du gd pere....
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:00




Ben si, encore un peu et en plus on voit double : Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour que tes photos soient à l'endroit sur le forum il faut qu'elles le soient sur ton ordinateur, Si sur ton PC elles ne sont pas dans le bon sens tu fais un clic droit sur ton image et tu choisi « faire pivoter à droite (ou à gauche) ». Et ensuite tu les insert dans ton message.[/quote]

Oui bon j ai encore des petit loupés mais pour ma Défense, je fais cela de mon telephone car pas le courage d allumer mon ordi, de transférer les photos pour ensuite les publier😞
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:03

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4215
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4216
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:04

Il y avait aussi celui la.
Un Lancel en bien mauvais etat.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:54

Ah oui, modèle intéressant aussi. thumright

C'est du Lancel gaz, sans doute moins recherché que les Lancel essence de la période Art Déco, mais sympa tout de même.
Par contre, pas simple de restaurer un tel engin en cas de perte d'étanchéité (ce qui est sans doute le cas) Rolling Eyes

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:29

Je ne crois pas qu il soit à Gaz.
Car j ai devise les deux visse.
Un dès logement est bien entendu pour mettre la pierre et l autre pour mettre de l essence car il y a de la ouate dans le logement à moins que je me trompe!
Car si gaz pas de ouate normalement?

Par je te confirme il est en mauvais état mais bon, j ai des Pierres et de l essence donc je vais tenter de faire jaillir la Flamme..😬
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 1:30

Vraiment curieux cette histoire. Shocked

Normalement, ce modèle est à gaz. Et puis tu n'as pas de mèche mais un brûleur ! scratch

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:18

Je le démonte ce soir et te fais parvenir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 7:25

Tu as raison, je me suis trompé qd je l ai démonté samedi rapidement.
Si on regarde bien il n y a pas de ouate...
Meaculpa et j applaudis tes connaissances.
Du coup, je ne vais pas essayer de le faire fonctionner avec le risque qu il ne soit pas étanche.
Il restera dans mon tiroir ou bien jele vendrai, je ne sais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:56

thumright
Mais tu sais, j'ai déjà vu des Dupont gaz convertis à l'essence par d'anciens propriétaires donc plus rien ne m'étonne. Wink

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:02

Il faut avouer ses erreurs 🤔
Je crois que je vais me séparer des deux car ils vont traîner dans mon placard.
Le Drago je le trouve trop léger à mon goût et j aime pas le système d étouffement de la flamme.
Et le Lancel meme si il est beau j en suis pas franchement fan.
Peux tu me conseiller un site de passionnés ou je pourrai me renseigner de leur valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 53
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:24

La méthode la plus fiable pour fixer la cote d'un briquet de collection (ou de tout autre objet d'ailleurs), c'est de consulter les prix auxquels se sont vendus les briquets similaires sur un site d'enchères.Cette fonction existe sur ebay ("voir les ventes réussies") et donne la température assez exacte d'une cote.

Consulter les prix demandés n'a aucun intérêt car ils reflètent simplement l'appétit souvent démesuré du vendeur (il est fréquent de voir un même briquet rester des mois en vente... jusqu'à ce que le vendeur se décide enfin à en demander un prix en adéquation avec le marché).

Consulter les estimations figurant dans les ouvrages spécialisés n'est pas non plus, selon moi, une méthode fiable. Car aussi curieux que cela puisse paraître, il existe des effets de mode dans la collection (si,si !  Laughing ) et une cote donnée à un briquet dans un bouquin paru il y a 10 ans n'est fatalement pas actualisée aujourd'hui.

En espérant que cela puisse t'aider dans ta démarche. Wink

PS : pour le Drago, je partage tout à fait ton sentiment quant à la prise en main. C'est un briquet assez malaisé à utiliser.

_________________
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:34

Tu m'as bien renseigné.
J avais La meme idee pour me faire une idee de leur valeur avant de les lettres en vente.
Merci bcp pour toutes ses info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un renseignement
» renseignement sur RONSON
» renseignement sur ce briquet date...
» renseignement avant enchere
» Demande de renseignement briquet Flex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: