zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Renseignement historique et remise en etat de mon dupont

Aller en bas 
+6
Kébra
serge
Zipolite
Venetian Boy
Kevcha
Osvi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:36

Au faite pour les fans de Zippo.
Mon père a un modele plutot rare dans sa boite d origine encore emballé.
Un Zippo Gaz de France.
Photo qd je passerai chez lui pour le fun😉
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 16:20

Jamais vu de modèle GDF et curieux de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:22

jice63 a écrit:
Jamais vu de modèle GDF et curieux de le voir. Very Happy

Moi itou

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:13

Chose promise..dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Img_4310
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Img_4312
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Img_4310
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:02

Et en plus c'est une belle finition, pas un bête logo peint à la machine qui s'enlève en frottant avec le pouce.
thumleft

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:59

Magnifique ! Très très très beau ! Et sobre ! Une belle gravure comme je les aime ! C'est une pépite de mon petit point de vue. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:48

Je ne manquerai pas de faire suivre vos commentaires à mon pere!-)
Effectivement je le trouve aussi jolie avec ce petit côté non tape à l
Œil et encore plus intéressant qd on sait que Gaz de France n existe plus!
Donc collector et je me doutais un peu le faite de vous montrer un zipp que l on ne verra pas souvent que cela vous plairait 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:57

Osvi a écrit:
Je ne manquerai pas de faire suivre vos commentaires à mon pere!-)
Effectivement je le trouve aussi jolie avec ce petit côté non tape à l
Œil et encore plus intéressant qd on sait que Gaz de France n existe plus!
Donc collector et je me doutais un peu le faite de vous montrer un zipp que l on ne verra pas souvent que cela vous plairait 😉
Si ton papa veut s'en débarrasser un jour tu me MP sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:36

Je garde en mémoire ta proposition... mais je serais le prioritaire sur cette acquisition 😬😜
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:39

Il a aussi le modele avec La plaque d ivoire ( ou imitation) devant et derriere avaec un bateau dans les vague en modele homme et femme.
Si j ai bien compris qui est pas mal côté je crois en terme de rareté !?
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:40

Osvi a écrit:
Je garde en mémoire ta proposition... mais je serais le prioritaire sur cette acquisition 😬😜
Étonnant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:50

Osvi a écrit:
Il a aussi le modele avec La plaque d ivoire ( ou imitation) devant et derriere avaec un bateau dans les vague en modele homme et femme.
Si j ai bien compris qui est pas mal côté je crois en terme de rareté !?
Tu parles des Zippo scrimshaw ? Ils sont très très courants et tu les trouves en masse sur eBay ou LBC. Perso j'en ai deux/trois en black mate (slim et regular) en plus des chrome, mais même eux ne sont pas si rares et tu peux te faire plaisir pour pas cher si tu en cherches un (ou plusieurs Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 7:11

Effectivement cela est "étonnant"😬

Et oui je parlais de cela et j avais lu un article en juillet à leur sujet qui disait plutot rare...
Mais sinon moi je les trouve plutôt sympa dommage qu avec le temps l'image s efface😞
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:00

Ne pas confondre "Scrimshaw" et "Ultralite Ivory". Les uns sont très très rares, les autres plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 9:18

Ah ok je comprend mieux alors.
Mais la différence est donc l un a une fine plaque d ivoire alors que l autre doit avoir une fine couche résine?
Sur qu avec de l ivoire la rareté est gde du coup..
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:00

Je cite zippomaniac :

"Scrimshaw désigne l'art, issu du grand nord, consistant à graver des scènes représentant la chasse et la pêche sur des os ou des dents de mammifères marins : baleines , cachalot, morse...
La première série sortie fin 76 comportait de véritable plaques d'os gravés vivement remplacés dès 77 par du plastoc
Des artistes se sont intéressé à ce support et de nouveaux sujets sont apparus toujours bucoliques et plus ou moins liés au grand nord.
Maintenant on trouve des Scrimshaw avec n’importe quoi dessus :
ma grand-mère au tricot, ma Harley en panne d'essence dans le désert... des oeuvres d'arts quoi
Mais pas de publicitaire ni de navire, ça c'est de l'Ultralite"
Revenir en haut Aller en bas
Osvi
habitué
habitué



Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 19/06/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:19

Ok je comprend mieux.
Bon bah mon pere ce sont bien des scènes du gd Nord...
Pêche à la baleine avec des gdes vagues😅
Mais du ca ne doit pas être des plaques d os car achat dans les annees 80😡

Merci pour toutes ses infos.
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:14

trés sympa le GDF et vraiment pas courant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kébra
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kébra


Nombre de messages : 1371
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/05/2016

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 21:26

sceenred99 a écrit:
trés sympa le GDF et vraiment pas courant thumleft
Hi man : Wink
Plus que pas courant. Ce n'est certes pas une comète mais ça reste un Zippo bien rare et très beau, digne de figurer dans la collection d'un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
PipeBay
habitué
habitué



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:34

Venetian Boy a écrit:
Hello,

Voici comme promis hier soir quelques photos qui devraient être plus explicites pour le changement de pierre. Wink

C'est ici un D57 mais la tête est identique sur l'essence.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Dupflint-01

Pousser le cliquet vers le bas
.


dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Dupflint-02

Conjointement, tirer le dessus de la chambre vers l'arrière.



dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Dupflint-03

Pierres Dupont 600 grises.

Si je puis me permettre, c de la boucherie!!!

Pour changer une pierre il faut avancer le pouce pierre avec un doigt et avec un ongle de l’autre main poucer sur le cliquet, et ne pas lâcher le pouce pierre pour qu’il tape dans le fond du capot, mais le laisser glisser avec le doigt dessus.

PipeBay
Revenir en haut Aller en bas
Venetian Boy
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Venetian Boy


Nombre de messages : 1377
Age : 52
Localisation : Entre vignes & Morvan (71)
Date d'inscription : 22/12/2015

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:29

Venant de quelqu'un qui ouvre des Dupont à l'aide d'une douille chinoise bricolée à la main plutôt qu'avec les outils spécifiques, je suis réellement flatté du compliment. Mr. Green

Plus sérieusement, dans la phrase "Conjointement, tirer le dessus de la chambre vers l'arrière.", à quel moment lis-tu "lâcher le pouce pierre pour qu’il tape dans le fond du capot" ?  Rolling Eyes

_________________
dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 7canon-20170723-193626
La passion du briquet de collection : lepyrophiliste.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://lepyrophiliste.wifeo.com/
PipeBay
habitué
habitué



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:53

Il ne faut pas mal le prendre les outils je les aient, j’ai expliqué que le filet à sauté puisque le tube était grippé c du laiton et c extrêmement désagréableable quand ça arrive, mais il faut trouver des solutions, j’ai remis un tube, moi je vois que le filet du briquet n’a rien, bon il faut préparer à l’avance avec un Dremel, c tout une histoire.

Attends je te cherche une vidéo j’en ai vu sur you tube pour la pierre.

Bon ce n’est pas un D57, mais je suppose que tu fais cela avec tous les Dupont.

Bonne journée à tous
PipeBay
Revenir en haut Aller en bas
PipeBay
habitué
habitué



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/08/2017

dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 12:48

Je ne la trouve plus.

Malheureusement FACOM est fabriqué en Chine maintenant, je viens d’acheter une boite de tournevis de précision, et bien je suis déçu.

Là c’est très important car les vis son robustes il m’est arrivé d’en plié un de la marque WIHA, je n’ai pas encore plié un FACOM mais la finition n’a plus rien à voir avec les anciens ISORYL.

Ou sinon le DUPONT 45 min au congel il ne reste pas collé à ta main Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement historique et remise en etat de mon dupont   dupont - Renseignement historique et remise en etat de mon dupont - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement historique et remise en etat de mon dupont
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un renseignement
» renseignement sur RONSON
» renseignement sur ce briquet date...
» renseignement avant enchere
» Demande de renseignement briquet Flex.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dupont-
Sauter vers: