zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les montres radioactive de Kevcha

Aller en bas 
+4
Zipolite
domzip
Capretto
Kevcha
8 participants

Avez vous aimé se sujet?
Oui
Les montres radioactive de Kevcha Vote_lcap67%Les montres radioactive de Kevcha Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Les montres radioactive de Kevcha Vote_lcap0%Les montres radioactive de Kevcha Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas
Les montres radioactive de Kevcha Vote_lcap33%Les montres radioactive de Kevcha Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:38

J'ouvre se petit topic car je commence une collection de montre Luminox Navy Seal. Je mettrai au fils des mois et années car vus le prix de ses montres je ne peux pas me permettre d'en prendre autant que les Zippo. J'espère qu'il vous plaira et que vous pourrez découvrir un horizon inconnus.
Source d'info: BELWATCH.com, Luminox.com.

Introduction:


Leurs technologies :
Les montres Luminox sont le résultat de plus de 25 années de recherche et de développement dans le domaine des composants d'éclairage de haute technologie. Toutes les montres subissent un cycle de production supplémentaire, dont aucune autre montre ne reçoit dans le monde. Un système d'éclairage indépendant est monté manuellement dans chaque montre. Ce système d'éclairage permet une visibilité de l'heure dans l'obscurité complète, ainsi qu'au crépuscule. Ce travail coûteux et fastidieux est le secret qui rend les montres Luminox spéciales et différentes de toutes les autres montres dans le monde.

Coopération avec l'armée US
La supériorité du système d'éclairage des montres Luminox a conduit Luminox, en coopération avec l'armée US, à développer une montre de plongée pour les US NAVY SEALS qui pouvait répondre aux exigences rigoureuses de cette unité spéciale. L'armée US a commandé plus de 500.000 montres Luminox depuis 1994. Une montre a aussi été développée pour l'US Air Force, pour les pilotes des avions STEALTH F-117 Nighthawk. En raison des exigences de qualité de l'armée américaine, les montres sont développées avec un maximum de qualité et de durabilité par un processus de production correspondant continu.

Étanchéité jusqu'à 200 mètres, boîtier résistant aux chocs, verre résistant aux rayures, précision de l'heure et un bracelet de montre robuste sont les exigences fournies par l'US NAVY SEALS à ses unités.
Leurs système d'éclairage :
luminox Chaque montre Luminox est équipée d'éléments d'éclairage Traser, fabriqués par le leader mondiale, l'institut suisse de physique pour composants d'éclairage, Mb-Microtec. Ces d'éléments d'éclairage (capsules de verre Borosit) sont solidement ancrés dans les aiguilles, dans les indicateurs d'heures sur le cadran et pour les montres de plongées dans la bague tournante. Pour garantir la détection de l'heure en tout temps, même lors de nuit noire, tous les modèles sont conçus avec l'indication de la position 12 en couleur orange et pour les autres positions en couleur verte.

Les montres Tritium n'ont besoin d'aucune autre source de lumière externe pour recharger la couleur sur le cadran, comme cela est nécessaire pour les couleurs fluorescentes conventionnelles, et ne nécessitent d'aucun bouton pour allumer le cadran, comme c'est le cas avec les montres à électroluminescence.

L'armée US a reconnu très tôt la supériorité des sources de lumière - leur utilisation est prescrite dans la spécification MIL-W-46374F. Même l'armée suisse a reconnu les avantages de cette source lumineuse et équipé les viseurs de nuit des fusils d'assaut avec une source de lumière.

Système d'éclairage TRITIUM indépendant du courant:
 Sans pile
 Sans rechargement par la lumière du jour
 Sans pression de bouton
 La force de luminosité dépasse celle des montres ordinaires avec tritium de couleurs lumineuses.
 Et cela garanti pendant 25 ans dès la date d'achat.
Le TRITIUM est un isotope radioactif ici présenté sous forme de gaz dans des capsules hermétique. ( si vous voulez que n'approfondissent dessus demandé car il y a pas mal sur son sujet.)
Petite histoire de la marque :
luminox En 1993, les US Américains Richard Timbo et Barry Cohen ont décidé de développer une montre avec un éclairage unique. En collaboration avec un institut de physique suisse et l'industrie horlogère suisse, une montre équipée d'un système d'éclairage indépendant a été construite. Ainsi, Luminox, la montre la plus éclairée du monde est née. Toutes les montres Luminox sont entièrement fabriquées en Suisse et répondent aux plus hautes normes de qualité. Comme identité pour la montre, le nom LUMINOX a été choisi, ce qui souligne l'importance du système d'éclairage inhabituel.

Le jalon dans l'histoire de Luminox fût 1994 lorsque Luminox fût contacté par un agent d'une équipe de l’US Navy SEALs afin de développer pour une unité d’élites, une montre de plongée robuste pour les opérations de nuit. Après 9 mois de temps de développement, la série S-3000 Navy SEALs fût complète et fût livrée à l'US Navy Seals. Plus tard, elle fût introduite avec succès dans le marché civil aux États-Unis. Après avoir vendu plus de 100.000 montres en 1999, la Navy SEALs s’équipa de boîtiers en acier inoxydable avec la série S-3100 et en 2000 la série S-3600 avec des boîtiers en titane fût introduite dans la gamme de l'armée américaine et le marché américain.

En 1999, Luminox fût contacté par l’Edwards Air Force Base qui leur communiqua que l’Air Force estimait beaucoup les montres Luminox et les portaient eux-mêmes au cours de leurs missions de bombardement. La seule chose qui ne leur plaisait pas était que ces montres avaient été conçues pour la Marine... Donc le développement d'une montre-bracelet pour la US Air Force a immédiatement commencé. La montre S-3402 "Stealth" Pilot Watch est portée aujourd'hui par les pilotes des avions F-117 Nighthawk Stealth lors de leurs missions.


Presentation de la Navy Seal 3001.bo années 2016:

Montre de jour
Les montres radioactive de Kevcha Img_1012
Les montres radioactive de Kevcha Img_1013Les montres radioactive de Kevcha Img_1014



Montre nuit avec 20% d'éclairage :
Les montres radioactive de Kevcha Img_1015


Montre avec 0% d'éclairage :
Les montres radioactive de Kevcha Img_1016



Données techniques :



Developpé en cooperation avec et pour les troupes élite de US NAVY SEALs
Qualification officielle à usage de US Navy et US Army
Mouvement Suisse en quartz, précis et de haute qualité
"End of life" fonction
Date à 3 heures
Batterie durée 4 ans
Boîtier en Polycarbonate renforcé avec fibre de carbone, diamètre de 43.00 mm, avec protection de couronne
Fond de boîtier en Polycarbonate renforcé, vissé avec 4 visses en inox
Lunette rotative unidirectionnelle, précisement justable, avec un point brillant à 12 heures, protégés par verre saphir
Étanche à 20 atm / 200 mètres / 660 feet
Verre mineral inrayable
Bracelet style plongeur en PU-plastique (22 mm).
Couleur du Tritium à 12h et aiguille des secondes orange
Couleur du Tritium de 2h à 11h bleu
Poids 43gr


Dernière édition par Kevcha le Mar 1 Aoû 2017 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:01

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
domzip
passionné
passionné
domzip


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 01/08/2008

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:05

Très intéressant, bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:13

Indestructible et sobre : thumright

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Kevcha
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Kevcha


Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2017

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMar 1 Aoû 2017 - 17:27

Merci les amis je ferais sûrement un édit car je pense que les seal ne l'utilise pas réellement et que ses surtout commercial car je vois mal un seal débarque en pleine nuit avec sa montre qui brille par contre pour la série pilote eux je pense que oui vus que eux saint seul dans leur avion. J'essaye de contacter des seal connus pour avoir la vérité xD
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMer 17 Juil 2019 - 20:50

Salut

je collectionne peu car cher aussi ! des montres, j' ai une préférence pour les chrono automatique type valjoux 7750, je n 'en ai qu'une de ce type, une Hamilton.

sinon d' autres automatique ! j'aime pas mal les Seiko

A+
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:17

Je ne suis pas un expert en montre mais je suppose que ce doit être un sujet passionnant  et comme tu le dis, onéreux pour tout collectionneur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:00

oui c'est cher !

et mon problème c'est que j'ai plusieurs passion !

A+
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6846
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:11

Et on cherche toujours la belle pièce rare, on connait ça avec le Zippo  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyJeu 18 Juil 2019 - 21:02

Le valjoux 7750...quasi indestructible.
J'ai aussi quelques montres. Russes, Françaises populaires, un Vénus 170...Une collection argentophage que j'alimente petit à petit. On peut pas tout acheter Rolling Eyes dommage et tant mieux car ensuite il faudrait pousser les murs.

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
logat
PAT.PENDING
PAT.PENDING
logat


Nombre de messages : 703
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2017

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:47

Ca me rappelle l'affaire des "radium girls"; une histoire que l'Histoire a oublié:

Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:21

Il y a eu beaucoup d'utilisations du radium aux alentours des années 20 puisqu'il était utiliser non seulement en horlogerie mais aussi en : crème de soins, cosmétique (rouge à lèvres, fard à joues...), soins par inhalateur (donc prescrit par des médecins), des vêtements et j'en passent... Le tout en dose plus ou moins importante.
Certaines pubs sont hallucinantes; en voici quelques unes en recherche Gougle :
https://www.google.fr/search?q=publicité+radium&client=opera&hs=sO&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjVjrbgq-HjAhXq1uAKHS30DRkQ_AUIESgB&biw=1240&bih=882

Un p'tit article sidérant ; https://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/la-fable-du-thorium-122188

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 11:26

C'est un truc de dingue ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 13:32

jice63 a écrit:
C'est un truc de dingue ! affraid
Effectivement. Cela fait plusieurs années que je m'y intéresse et ne cesse d'être surpris.
Dans les années 20-30 lorsque l'on parlait de radioactivité on pensait"progrès",  "avancée technologique", "produit miracle" ...sans en connaitre trop les risques. On connait Bayard avec la peinture des aiguilles de réveil mais il y a eu énormément d'applications pour le radium. Sans compter les sites contaminés qui ne sont pas tous connus (stockage de savon qui se délite, poudres miraculeuses dispersées, déchets jetés en pleine nature sans aucun suivi ou contrôles...).

Pour les montres et réveil de ces années là (et même ultérieures) le test de le mettre dans le noir est connu. Mais absolument pas fiable car si les aiguille ne brillent pas cela veut simplement dire que le produit qui réagis au radium est brûle par le radium et donc qu'il ne produit plus cette luminescence...mais le radium, lui, est toujours présent et radioactif.
D'ailleurs on peut voir sur ces tocantes que la peinture des aiguille s'écaille en croûte...et c'est pas le moment d'en faire une collection...il vaut mieux attendre une petite dizaine de siècles.
Une petite question :
Savez vous comment fait mon horloger (et il n'est pas le seul horloger à le faire; j'en ai parlé avec d'autres) pour nettoyer un cadran et les aiguilles luminescentes d'une vielle montre?

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:11

Heu non... j'ai peur de la réponse shaking
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:35

J'ai posé la question à 3 horlogers et deux passionnés et ils ont tous eu à peu prêt la même réponse :
"Ben on prends un "crabe"(pince qui sert à dessertir le verre de montre) pour enlever le verre (souvent en acrylique) ou on dessertit le support du verre et.......on mets un coup de poire (soufflette en forme de poire).ensuite etc,etc...
Et la poussière de peinture ?
Réponse :
C'est pas pour ce qu'il y a que c'est dangereux...
Pas de commentaires de ma part et on passe à un autre sujet style huilage d'axe ou réglage de raquette.

Des fois je suis ébahi par tant de légèreté...

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4778
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:43

En plus, ce n'est pas ce que doit coûter un masque anti-poussière... silent
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:50

Il y a ça, mais surtout les poussières et résidus...sur les mains, l'établis, le sol, en suspension dans l'air... Il y en a peu mais un horloger travaillant dans son échoppe depuis trente ans;même s'il en fait peu, doit en avoir respiré, avalé une certaine quantité.

_________________
Les montres radioactive de Kevcha Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les montres radioactive de Kevcha Empty
MessageSujet: Re: Les montres radioactive de Kevcha   Les montres radioactive de Kevcha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres radioactive de Kevcha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des montres Zippo !!!
» Appel aux amateurs de belles montres.
» Collection de Kevcha
» Futur rentrée de Kevcha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: