zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Zippo Cadillac.

Aller en bas 
+2
Zipolite
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier
Nouveau
Nouveau
Xavier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:46

Bonsoir,

bounce  Bien que j'achète des zippo par plaisir des yeux en neufs, j'ai acquis de mon père un zippo Cadillac Original U.S.A dont je n'ai aucune idée de sa valeur, de son année, ni même du coup du nombre de modèle qui a été créé, j'ai tenter plusieurs recherches mais rien de concluant, j'espère avoir des réponses sur son origine grâce a vous. Mr. Green  (Je n'ai pas osé enlever les traces noires d'usure, raison?)

Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2012
Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2010
Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2011


Un second, également, que l'on m'a offert en 2011 qui doit avoir quelques année de plus Smile

Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2015
Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2016




Je n'ai aucune intention de vente, je souhaites connaître ces zippo à titre informatif

Merci de vos réponses study  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:00

Nous ne faisons pas d'estimation de prix en ce qui concerne la valeur pécuniaire d'un Zippo.
Pour ce qui concerne la datation de tes briquets à essence de marque Cadillac (qui ne sont pas des Zippo) bien que sur le premier insert il m'a semblai voir un W ...V; mystère. Une photo du bottom de tes briquets serait la bienvenue.
Pour les traces d'usages, il n'y a pas de  déraisonnables raisons à les laisser ni de raisons raisonnables à les enlever... Wink

_________________
Zippo - Zippo Cadillac.  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:03

Je suis curieux de voir le cul du briquet Cadillac. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:16

jice63 a écrit:
Je suis curieux de voir le cul du briquet Cadillac. Smile

+1

_________________
Zippo - Zippo Cadillac.  Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:30

Zipolite a écrit:
jice63 a écrit:
Je suis curieux de voir le cul du briquet Cadillac. Smile

+1

Des deux, même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Nouveau
Nouveau
Xavier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2018

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptySam 17 Mar 2018 - 15:09

Bonjours

Voici son cul... et il s'agit bien de w v comme tu l'as aperçu zipolite, pour ce qui est du second, j'en déduit un faux puisque aucune gravure Smile wild fire (r)

Zippo - Zippo Cadillac.  Img_2017

Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins..
Revenir en haut Aller en bas
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptySam 17 Mar 2018 - 16:30

Citation :
Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins..

Et tu as bien raison!

Pour ce qui est des traces noires tu as le choix de les garder ou de les enlever.
J’ai acquis l’an dernier un flaminaire plaqué argent qui avait lui aussi des traces d’oxydation, ça part bien avec un peu de vinaigre blanc, et un coton tige. Attention si tu prends un tissu à la place à ne pas prendre un tissu trop abrasif. A défaut de vinaigre, l’acidité du coca pourrait également suffire, mais à voir si la reaction serai assez rapide!

Ceci dit, ça a son charme un briquet qui a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4767
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptySam 17 Mar 2018 - 18:43

Tu as bien raison de te renseigner, c'est la base de notre passion. Razz

Quant à ton Cadillac, ce n'est donc pas un Zippo mais rien de grave, surtout s'il te plait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:43

Silph a écrit:
Citation :
Pour ce que ça vaut, l’esthétique m'intéresse, vrai ou non, classifier ou non, il n'est pas commun, ça me suffit ^^ je me renseigne au moins..

Et tu as bien raison!

Pour ce qui est des traces noires tu as le choix de les garder ou de les enlever.
J’ai acquis l’an dernier un flaminaire plaqué argent qui avait lui aussi des traces d’oxydation, ça part bien avec un peu de vinaigre blanc, et un coton tige. Attention si tu prends un tissu à la place à ne pas prendre un tissu trop abrasif. A défaut de vinaigre, l’acidité du coca pourrait également suffire, mais à voir si la reaction serai assez rapide!

Ceci dit, ça a son charme un briquet qui a vécu.

Un Flaminaire plaqué argent, et comme tout briquet, est un bijoux, Alors il suffit tout simplement de le nettoyer avec un produit pour bijoux. L'oxyde d'argent et de maillechort part très bien et le brillant revient vite.
Le vinaigre blanc n'est pas miracle et bon nombre oublie que la réaction continue si on ne la stop pas. Et parfois un rinçage ne suffit pas et c'est la cata. Nos amis chimistes te diraient qu'il faudrait interrompre la réaction avec une base.
De plus les produits nettoyant à bijoux sont "doux" et protège le brillant plus longtemps.
Le Buhler est un exemple parmi tant d'autre !
Le Mirror (original cuivre rouge) est très efficace mais est à éviter au maximum, c'est bien plus agressif.
Le Mirror Bleu n'est que l'ancien produit "Argentil" qui est fait pour les couverts en argent qui peut être une alternative.

Voila c'était pour l’aparté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Silph
passionné
passionné



Nombre de messages : 343
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2016

Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:25

Pas faux.
Et si besoin est on peut refaire le plaquage par galvanoplastie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo - Zippo Cadillac.  Empty
MessageSujet: Re: Zippo Cadillac.    Zippo - Zippo Cadillac.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo Cadillac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati
» Authenticité Zippo 1968 et date Zippo année 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Inconnus nous vous aiderons peut-être...-
Sauter vers: