zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fokad
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2018

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:15

Bonsoir,

Je recherche toute information qui me permettrait de démonter et de réparer un briquet Karl Wieden (KW) Classic à mèche Ruetz.
Pour ceux qui seraient intéressés par des photos, on en trouve pas mal sur la Bay (mots clés/  KW classic, Kar Wieden classic, KW lighters, KW feuerzeug …..) Attention il y a des versions à essence (ce qui m’intéresse) et des versions gaz.

D’avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fokad
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2018

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:25

Bonsoir,
Personne ne connaît le système Ruetz?
Ce système date de la fin des années 50 et est absolument génial. Mise à  part l'odeur de kérosène, on croirait utiliser un briquet à gaz.
La mèche est composée de deux parties. L'une, incombustible (amiante?), est rétractable. L'autre, qui lui est liée, reste au contact du combustible.
Lorsqu'on ouvre le couvercle la mèche incombustible sort de son logement, elle est alimentée par la partie inférieure, un coup de molette et elle s'allume. On ferme le couvercle, l'éteignoir la renvoie dans son logement qu'il obture de manière étanche. La partie basse de la mèche, la seule à être combustible, ne voit jamais la flamme.

Jamais de mèche à changer (du moins en théorie, voir mon précédent message), une autonomie délirante. Génial.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:02

Se doit être ingénieux comme procédé de mise à feu.
Aurais tu des photos ?

_________________
BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Fokad
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2018

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:07

Une page du brevet Ruetz pour savoir comment ça fonctionne


BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Alluma10


et un petit tour sur la Baie pour voir des images
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-unlit-KW-Classic-petrol-lighter-Ruetz-System-made-in-Germany-BOSCH-AD/113347668527?hash=item1a640c2a2f:g:2r0AAOSwnz9b3PWc:rk:8🇵🇫0

Edité par zipolite
Raison : dimensions de l'image trop importante
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:16

Je ne connaissais pas du tout ce système d'allumage.
Merci pour le partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:56

Pareil pour moi.
thumleft

_________________
BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Fokad
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2018

BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible EmptyLun 19 Nov 2018 - 10:05

Bonjour,

Pour en revenir aux briquets KW à mèche Ruetz, pour ceux que ça intéresse.
-l'autonomie: ce sont des briquets qui ont largement été distribués par l'industrie allemande comme cadeau d'entreprise à la fin des années 60. Un ami m'en avait alors donné un siglé BASF. J'en ai récemment eu deux en main, l'un avec l'autre sans coton. Dans mon souvenir, il n'y en avait pas. Comme le briquet est super étanche, ça marche aussi bien sans d'où une autonomie délirante: 10 ml d'essence liquide sans absorbant.
-en revanche, la volatilité (fluidité?) de l'essence est primordiale. J'ai essayé de les faire fonctionner à l'essence F, sans grands succès. L'allumage était aléatoire. Un mélange 1/1 essence F-essence C marche beaucoup mieux. Avec de l'essence C pure, ça serait une bombe (j'espère au sens figuré). Comme quoi, si l'essence F est souvent une bonne alternative à l'essence dite à briquet, ce n'est pas toujours le cas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty
MessageSujet: Re: Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible   BRIQUET - Réparation d'un briquet KW  à mèche incombustible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation d'un briquet KW à mèche incombustible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment changer la mèche d'un briquet Drago?
» Réparation ++
» Réparation zippo
» reparation horloge
» Réparation Zippo 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à essence-
Sauter vers: