zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 XIKAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

XIKAR Empty
MessageSujet: XIKAR   XIKAR EmptySam 3 Aoû 2019 - 4:58

Bonjour - bonsoir,

Je n'ai vu aucun topic sur les XIKAR, du coup je me lance.

Les XIKAR sont de très bons briquets à gaz qui ont la garantie à vie. La marque est américaine et développe ses produits autour des accessoires à cigares. En ce qui concerne les briquets, ils ont pas mal de modèles différents.
Page briquets du site XIKAR

Je vous en présente deux rapidement : le 525CL Tech Lighter Clear et le 528BK Tech Quad Lighter Black

J'ai découvert cette marque car j'en avais ras le bol des briquets à gaz avec un design similaire, d'autres marques, dont la durée de vie n'excédait pas quelques mois d'utilisation. Avec les XIKAR, rien à redire. Le piézo est fiable et ne se désaxe pas, la flamme s'arrête vite sans dégradation au fil du temps, le clapet s'ouvre et se ferme sans souci, même après plusieurs mois en fond de poche.

XIKAR 20190813
XIKAR 20190814
XIKAR 20190812

Le quad est un monstre de puissance. A part sous l'eau, je ne vois pas dans quelles conditions il ne pourrait pas s'allumer. Par contre faut faire gaffe a son pif si on allume une clope avec parce que ça chauffe violent. Mieux vaut pas avoir la tête penchée en avant sinon c'est l'hosto direct. Mais c'est normal car c'est pas fait pour le clopes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

XIKAR Empty
MessageSujet: Re: XIKAR   XIKAR EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:59

Sympa c'est briquets à la bouille "industriel".
Dis t'es sur que le Quad ne sert pas à vapoter?

_________________
XIKAR Sign611



Revenir en haut Aller en bas
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

XIKAR Empty
MessageSujet: Re: XIKAR   XIKAR EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:56

Y a tout un marché de ce genre de briquet "tout terrain" façon torche. Ca fonctionne parfaitement. Mais pour avoir tout de même pas mal eu de briquets entre les mains, j'ai jamais encore trouvé un briquet moderne qui rivalise avec les productions d’antan. En terme de finitions, et de qualité.
Si ce n'est bien sûr les briquets de la "petite marques" pas connue de l'est de la France, vers la haute Savoie par là ^^ et nos invincibles Zippo qui traversent les ages et les générations ( faut dire que dans un cas comme de l'autre on est sur de la conception legerement ancienne Laughing )

Enfin, bon c'est toujours intéressant de voir de nouveaux briquets, mais par ici, moi pas fan cheers

En pour le ps de vieux con, ces briquets sont souvent vendu pour le cigares surtout les double et quadri', mais bon, ça le surchauffe. Un bonne allumette non soufrée de cèdre ou au pire un bon vieux briquet à gaz à flamme "normale" fait très bien l'affaire, même pour les barreaux de chaises.

Les briquets à flamme dure sont par contre très intéressant pour allumer tout sauf ce qui se fume ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
Kmel
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2019

XIKAR Empty
MessageSujet: Re: XIKAR   XIKAR EmptyMar 6 Aoû 2019 - 0:31

C'est le design aussi qui m'a attiré dans ces briquets.

Pour ce qui est de la tenue, pour le moment rien à redire. Je suis d'accord que la conception n'est pas celle d'un Zippo et que sur du très long terme, il risque d'y avoir des pannes. Le principe de fonctionnement étant plus complexe.
Disons que c'est très différent d'un Zippo. Mais j'avoue que personnellement j'aime bien.
J'ai acheté le premier, j'ai bien aimé. Après quelques mois d'utilisation j'ai acheté le quad, "pour voir" et j'avoue que je ne m'en sers pas vraiment car il est vraiment trop puissant. C'est vrai qu'il pourrait allumer une buche sans petit bois ce briquet. Après faut avoir de l'imagination pour trouver son utilité réelle. On sait jamais en situation d'urgence quand tu bricoles. Si tu tombes en panne de chalumeau, bim tu as le quad dans la poche et tu sauves ta fin de travaux sans devoir aller chez Leroy Merlin un samedi à 18h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XIKAR Empty
MessageSujet: Re: XIKAR   XIKAR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XIKAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: D I V E R S à gaz...-
Sauter vers: