zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Zippo très usé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skayz
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018

Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Zippo très usé.   Zippo très usé. EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:13

Bonjour Smile

Je ne possède qu'un seul zippo, je l'utilise tout les jours depuis 5 ans et j'y tient énormément, c'est un cadeau eu le jour de mes 18ans.

Malheureusement je n'ai jamais entretenu l'extérieur, et je ne l'ai absolument pas préserver des rayures, il est aujourd'hui dans un état extrêmement abîmé pour son jeune âge à mon sens. Ce modèle était un gris classique avec une feuille de cannabis en 3D sur la bordure (tombée des les premiers mois, je la conserve pour peut-etre la remettre un jour)


À une époque, j'aurais demandé comment le sauver ou l'unifier, mais aujourd'hui j'apprecie qu'il soit naturellement usé par le temps.

- Les parties les plus usés sont dorés, cette zone vas t-elle encore changer de couleurs? Devenir brun/cuivre? Autres selon les circonstances ?

- Vue son état actuel, dois-je me méfier d'un potentiel état de rouille qui le fragiliserais? Le mécanisme interne est en très bonne état.

- Savez-vous les raisons de ces différentes couleurs ? (hormis le fait que l'usure change progressivement sa couleur, par exemple le vert qui serait dus à une oxydation (je n'en sais rien, simple exemple!))


Je ne compte pas en acheter de second si ce n'est pas necessaire, et je doute commencer a l'entretenir réellement, mais j'aimerais neanmoins savoir ce que j'aurais dus faire pour ne pas en arriver à là. Smile

Merci d'avance Very Happy Et désolé les collectionneurs soucieux de l'état de leur zippo pour cette vue pouvant être douloureuse... :×Zippo très usé. 20190814
Zippo très usé. 20190815
Zippo très usé. 20190816Zippo très usé. 20190817
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Re: Zippo très usé.   Zippo très usé. EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:24

Pour qu'un Zippo ne s'use pas plusieurs solutions:
- le mettre dans une vitrine et n'y toucher qu'avec des gants de soie
- ne s'en servir que comme presse papier.
Plus sérieusement, l'usure sur un Zippo est tout ce qu'il y a de plus normal et elle est la conséquence de l'utilisation. Souvent? De manière sage ou en faisant des figures? Est il souvent dans une poche serrée, avec des clefs ou des boulons?
S'il est en laiton le simple fait d'avoir les mains moites fait que le laiton s'oxyde (il bruni (pas comme Carla) puis ensuite peut verdir). Certains produits comme l’ammoniac agissent extrêmement vite et dénature la surface en quelques minutes.
S'il est chromé la couche de plaquage étant très fine elle s'use rien qu'en le glissant dans une poche de Jean (mais il faut tout de même un bon bout de temps) et laisse apparaître le laiton qui vieilli à son tour.

_________________
Zippo très usé. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Re: Zippo très usé.   Zippo très usé. EmptyLun 19 Aoû 2019 - 19:43

J'aurais pensé  à une finition " antique silver " d'origine sur ce Zippo, comme la photo du cul pourrait nous laisser à le supposer. Sur ce type de  Zippo, le "  plaquage " est assez fragile.
Mais à ma connaissance, les antique silver ont tous le cul plat scratch
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6818
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Re: Zippo très usé.   Zippo très usé. EmptyMar 20 Aoû 2019 - 23:38

Eh ben non, mais sui gouré, il y a bien des Zippo antique  silver canned bottom Rolling Eyes

Zippo très usé. Antiqu12
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5004
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Re: Zippo très usé.   Zippo très usé. EmptyMer 21 Aoû 2019 - 8:58

On t'en veux pas, déculpabilise !! Very Happy
Et pis cela m'a permis encore une fois d'apprendre quelque chose. study

_________________
Zippo très usé. Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zippo très usé. Empty
MessageSujet: Re: Zippo très usé.   Zippo très usé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zippo très usé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Wild Child + Zippo Motif Rose + Zippo Janvier 90
» CHERCHE pochette Zippo, Zippo Marylin Monroe et Zippo Blu
» Collection de zippo-rolf (partie...)
» Besoin d'avis de puriste pour un Insert Zippo BC.
» Un sac TRES pérsonnalisé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: