zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Base collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
irc45
habitué
habitué



Nombre de messages : 73
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2021

Base collection Empty
MessageSujet: Base collection   Base collection EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:13

Bonjour, j'envisage très fortement et progressviement de collectionner les zippos. Je m'interroge. Quelle est la base idéale pour les référencer  (excel, word, autres, photo) et quels sont à votre avis les zippos pour lequel il ne faut pas dépenser trop d'argent   (mauvaise serigraphie, mauvais etat ou ceux qu'il faut à votre idéee prioriser ).
Quel est la bible zippo?
Existe t'il un moyen d'avoir un visuel de tous les zippos vendus en france en 2020 ( parution publique mais aussi privée)
Beaucoup de questions j''en suis désolé 
merci
yon
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5016
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Base collection Empty
MessageSujet: Re: Base collection   Base collection EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:35

D'un point de vue personnel, ma base est composée simplement par ma mémoire. 
Le prix à mettre dans un Zippo dépend surtout de ton envie de l'acquérir, du plaisir que tu as a le regarder, manipuler. Ensuite, chacun ces préférences, je préfère avoir un Black crackle de 43 à un brass d'aujourd'hui, mais je les apprécies tout les deux.
Ils y a le site Zippo France qui actualise son catalogue en ligne régulièrement.

_________________
Base collection Sign611



Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4779
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Base collection Empty
MessageSujet: Re: Base collection   Base collection EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:13

irc45 a écrit:
Bonjour, j'envisage très fortement et progressviement de collectionner les zippos. Je m'interroge. Quelle est la base idéale pour les référencer  (excel, word, autres, photo) et quels sont à votre avis les zippos pour lequel il ne faut pas dépenser trop d'argent   (mauvaise serigraphie, mauvais etat ou ceux qu'il faut à votre idéee prioriser ).
Quel est la bible zippo?
Existe t'il un moyen d'avoir un visuel de tous les zippos vendus en france en 2020 ( parution publique mais aussi privée)
Beaucoup de questions j''en suis désolé 
merci
yon

Quelle est la base idéale pour les référencer  (excel, word, autres, photo) : comme tu veux, moi c'est excel + word + photos.

quels sont à votre avis les zippos pour lequel il ne faut pas dépenser trop d'argent   (mauvaise serigraphie, mauvais etat ou ceux qu'il faut à votre idéee prioriser ) : ça, ça dépend des envies de chacun...

Quel est la bible zippo? Les principales bibles sont : le Poore, l'Enzippopédia, les Zippo Manual...

Existe t'il un moyen d'avoir un visuel de tous les zippos vendus en france en 2020 ( parution publique mais aussi privée) : privée aucune chance, mais publique il me semble qu'il y a un catalogue annuel chez Zippo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base collection Empty
MessageSujet: Re: Base collection   Base collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Base sur les Zippo!!
» Finitions, briquets de base et décorations
» collection zippo slamsi
» Collection de Him
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: