zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Florentina doré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hadrianvs
interéssé
interéssé
hadrianvs


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2020

Florentina doré Empty
MessageSujet: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:39

Bonjour a tous

Voila ma dernières acquisition, un Florentina 2015 qui a été plaqué or par une société anglaise.
Bien sur du coup ce n'est plus vraiment un original mais c'était une occasion peu chère pour avoir "un doré".
Seul regret il n'est pas poli mais il a son charme  Very Happy

Je vais désormais orienter ma collec vers les silver plate et les sterling  I love you

Florentina doré Img_2015Florentina doré Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 19:58

hadrianvs a écrit:
Bonjour a tous

Voila ma dernières acquisition, un Florentina 2015 qui a été plaqué or par une société anglaise.
Bien sur du coup ce n'est plus vraiment un original mais c'était une occasion peu chère pour avoir "un doré".
Seul regret il n'est pas poli mais il a son charme  Very Happy

Je vais désormais orienter ma collec vers les silver plate et les sterling  I love you

Florentina doré Img_2015Florentina doré Img_2016
Joli travail, peux-tu nous en dire plus sur cette société anglaise ( leur technique de plaquage, le coût ? ), merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hadrianvs
interéssé
interéssé
hadrianvs


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2020

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:11

Bonsoir Serge, je te renvois sur le descriptif de l'annonce ebay ou le l'ai acheter et vers cette société de plaquage (il y en a assurément en France aussi), je l'ai payer port compis 107 Euros, le prix du base du florentina chrome est de 49€.


"This lighter was professionally gold electroplated by metal plating services.uk to Vermeil standard and will hold its plating for many years if the user takes proper care of the piece.
This Lighters 24ct gold is a slightly redder hue which approximates to between the Swiss watch industry standard of 2N and 3N. Gold content in plate is 99.9%/ 24ct Gold
This lighter has had its chrome stripped off and electroplated with tough 24ct gold
Stripping off the chrome prior to gold plating insures the gold fusses into the base metel ensuring it lasts many years if the user takes proper care of the item."

http://www.metalplatingservices.uk/we-use-spa-plating-products-in-all-our-electroplating-processes.html
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:25

Merci pour l'info, ça peut toujours servir thumright

Voici la traduction de ton texte : 

 " Ce briquet a été professionnellement or électroplaqué par des services.uk de placage métallique à la norme Vermeil et tiendra son placage pendant de nombreuses années si l’utilisateur prend soin de la pièce.
Cet or 24ct Lighters est d’une teinte légèrement plus rouge qui se rapproche de la norme de l’industrie horlogère suisse de 2N et 3N. La teneur en or dans la plaque est de 99,9%/ 24ct Or
Ce briquet a eu son chrome dépouillé et électroplaqué avec de l’or dur 24ct

Décapage du chrome avant le placage d’or assure les tracas d’or dans le métal de base assurant qu’il dure de nombreuses années si l’utilisateur prend soin de l’article. »
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:06

Electroplaqué...ça m'dit quelque chose... scratch

_________________
Florentina doré Sign611



Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:51

Eh oui, car Zipolite est notre électroplaqueur du fofo.
En voici une belle démonstration sur un Zippo de ma collection.
Voir le message du 01 janvier 2018  Wink
https://zippo.forumactif.com/t3015p825-collection-de-serge
Revenir en haut Aller en bas
hadrianvs
interéssé
interéssé
hadrianvs


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2020

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:00

He bien je ne savait pas du tout chapeau pour le boulot, du coup le Zipolite il accepte des commandes ? Je me pose plein de question....
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6847
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:16

Je ne pense pas mais je vais le laisser te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:25

hadrianvs a écrit:
He bien je ne savait pas du tout chapeau pour le boulot, du coup le Zipolite il accepte des commandes ? Je me pose plein de question....
Merci pour les compliments, c'est du placage sans aucun produits chimique; je me suis bien amusé en faisant cela.
Des commandes...pas pour l'instant.
Pour info, la norme "Vermeille" signifie que ton placage fait 5 microns d'épaisseur (généralement réalisé sur de l'argent). Et si la couleur de l'or est rosée cela veut dire qu'il y a du cuivre composant l'alliage.
Bien que modeste amateur, si tu as des questions, je peut tenter d'y répondre.

_________________
Florentina doré Sign611



Revenir en haut Aller en bas
hadrianvs
interéssé
interéssé
hadrianvs


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/11/2020

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyMar 26 Jan 2021 - 11:06

Super merci, tu pense qu'un polissage est possible sur du 5microns ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:45

Surtout pas de polissage, avec cette épaisseur extrêmement fine le plus grand soin doit être apporté à la surface. Comme il est question d'or 24 carats (l'or est un métal "mou") celui-ci est sensible aux frottements. Et encore plus aux rayures et micro-rayures.
Sur ce golde plated qui à bien vécu on voit que la couche d'or ne subsiste que dans les parties en creux suite aux différents frottements (dans une poche par exemple).
Florentina doré Gold_e10

_________________
Florentina doré Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Florentina doré Empty
MessageSujet: Re: Florentina doré   Florentina doré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Florentina doré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brass ou doré
» Zippo Doré Drapeau Américian "Zippo Since 1932" Identificati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: