zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis un nouveau "Zippolique"!!!

Aller en bas 
+3
Tchoman
sceenred99
Foudezippo
7 participants
AuteurMessage
Foudezippo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2021

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 16:53

Il y a 3 mois, j'ai retrouvé le vieux Zippo que j'avais égaré, un chrome slim de 1999 que j'avais reçu en cadeau. Malheureusement, je l'ai perdu dans un taxi. Je me suis retrouvé dans un état de peine profonde face à la perte de ce Zippo. Je l'aimais beaucoup. Je venais juste de le retrouver et voilà que je le perdais à tout jamais. Je me suis donc dit que je m'en procurerais un autre. Vu le confinement, je ne pouvais aller en chercher un dans une boutique, je me suis donc retourné ver ebay. Vu la quantité de beaux briquets mis aux enchères, je me suis dit que je me procurerais quelques Zippo que j'aimais bien que je pourrais utiliser selon mes humeurs et un ou deux Zippo "insignifiants" que je pourrais utiliser hors de la maison pour ainsi n'avoir aucun regret si j'en perdais un. C'est donc ce que j'ai fait mais à force de visiter passionnément les multitudes de pages présentées sur ebay, je me suis mis à acheter compulsivement tous les briquets que je trouvais jolis et intéressants. Mais en lisant un peu sur l'histoire de Zippo, je me suis mis à comprendre qu'il y avait des briquets de "collections" qui possédait une histoire importante et qui présentait beaucoup de valeur. C'est là que j'ai compris que j'avais une réelle passion pour les Zippos. J'aime l'idée qu'un si petit objet puisse être une oeuvre d'art ou un symbole historique important. J'ai un faible pour les Black Crackle. Ces briquets de la deuxième guerre me touche beaucoup tant pour leur histoire que ce qu'ils représentent pour la compagnie Zippo. J'ai donc commencé ma collection il y a 3 mois. J'ai plus d'une centaine de Zippo de toutes sortes et j'ai une quinzaine de Black Crackle dont quelques uns qui sont très importants historiquement selon la bible des collectionneurs. J'adore aussi les prototypes ou les Zippo tests qui ont servi pour essayer de nouvelles peintures ou de nouveaux procédés. J'en possèdes aussi une bonne douzaine et je suis touché par le fait que ce sont des modèles uniques.
Je suis content d'avoir trouvé une communauté qui partage cette même passion que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
sceenred99
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sceenred99


Nombre de messages : 1278
Age : 59
Date d'inscription : 05/01/2017

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 17:42

Bonjour et bienvenue  cheers
Belle présentation , sur ce forum tu vas trouver des pointures en connaissance sur les zippo.
Les gens sont sympa ici et n'hésiterons pas à te renseigner si tu a des questions.
Après nous sommes curieux on aimerais bien voir les jolis zippo que tu doit posséder maintenant.
Very Happy  
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tchoman
passionné
passionné



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 16/01/2021

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 18:04

Bienvenue Foudezippo 🤗
On a tous un peu la même histoire, du moins au début. On achète tout et n’importe quoi et puis on se trouve une passion dans la multitude de possibilités que nous offrent ces petits objets « flamboyants » 😁
Impatient de découvrir tes modèles uniques 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
serge
PAT.PENDING
PAT.PENDING
serge


Nombre de messages : 6854
Age : 55
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 26/04/2009

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 19:22

Hâte de voir tes pépites  Very Happy
Bienvenue sur le forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5020
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 21:04

Bonjour et bienvenue

_________________
Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Sign611



Revenir en haut Aller en bas
Capretto
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Capretto


Nombre de messages : 1586
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 21:37

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! EmptySam 20 Fév 2021 - 21:53

Salut et bienvenue à bord !  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un nouveau "Zippolique"!!!   Je suis un nouveau "Zippolique"!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un nouveau "Zippolique"!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouveau
» bonjour je suis un nouveau
» bonsoir je suis nouveau
» bonjour je suis nouveau
» bonjour , je suis bidul le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: