zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Colle pour plaque de Zippo Toledo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyLun 19 Déc 2022 - 10:20

Bonjour à tous,
Pas mal de retard pour les présentations de mes derniers Zippo, mais là n'est pas le sujet  Embarassed

J'ai acquis un nouveau Toledo qui a une de ces plaques décollée et j'aurai voulu savoir quelle colle je pouvais utiliser pour la refixer?
Collage d'une plaque acier sur du laiton donc. La colle doit bien s'étaler pour que la plaque soit bien à plat. Une colle liquide?

Merci  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zipolite
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zipolite


Nombre de messages : 5015
Age : 55
Localisation : Massif Central en terre du milieu vers le centre
Date d'inscription : 04/11/2012

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyLun 19 Déc 2022 - 21:15

Colle liquide ... je dirais "oui" ...de style super glue ou pourquoi pas du Frein filet rouge.

_________________
Colle pour plaque de Zippo Toledo Sign611



Revenir en haut Aller en bas
CHEF 00
PAT.PENDING
PAT.PENDING
CHEF 00


Nombre de messages : 2359
Localisation : Clermont Fd
Date d'inscription : 25/06/2010

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyMar 20 Déc 2022 - 9:27

Désolé, je suis incapable de t'aider, et Zippo ne le peut pas ??? Ils sont un peu garantir à vie quand même
Revenir en haut Aller en bas
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyMer 21 Déc 2022 - 10:55

CHEF 00 a écrit:
Désolé, je suis incapable de t'aider, et Zippo ne le peut pas ??? Ils sont un peu garantir à vie quand même
Salut Chef,

La garantie ne s'applique pas sur les décors mais uniquement sur le fonctionnel (insert, charnière) non?

Je viens de tenter à la super glue, ça a l'air de tenir. C'est vrai que je m'étais mis en tête une réparation avec une colle spéciale métaux.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?  clown
Revenir en haut Aller en bas
JR115
interéssé
interéssé
JR115


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:22

Bonjour

J'ai rencontré ce problème sur un "Matador".
Après plusieurs essais dont de la cyanolite, de la super glue, rien n'a tenu à terme.
J'ai donc donné un petit coup de polissage, et fait graver le prénom de la propriétaire. Avec un petit étui trouvé par hasard, c'est acceptable. Laughing
Colle pour plaque de Zippo Toledo Sans_501Colle pour plaque de Zippo Toledo Sans_502



Au sujet de ces magnifiques Toledos, j'en profite pour vous faire part d'une mésaventure d'il y a quelques années...

J'avais vu sur un site de vente un "magnifique" Don Quichotte à un prix très honnête. Very Happy
A la réception grande fut la désillusion Shit

Colle pour plaque de Zippo Toledo 324
Revenir en haut Aller en bas
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:31

Bonjour, 

Tu avais déjà fait part de cette mésaventure ici : https://zippo.forumactif.com/t6946-zippo-brass-bizarre-ou-non

L'autre Zippo est une reproduction du Don Quichote pour une série de Zippo Altaya, comme te l'avait dit Frenchris.  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JR115
interéssé
interéssé
JR115


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:39

Bonjour

Merci pour ce rappel.
Ce post est ancien, et moi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZippAntho
passionné
passionné
ZippAntho


Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : Paris Banlieue
Date d'inscription : 06/02/2007

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:52

Aucun problème.  Wink

Pour être complet, cette collection a été discuté sur ce post : https://zippo.forumactif.com/t3864-une-serie-zippo-collection-editee-par-altaya

Je n'ai pas tout lu mais je suis sûr que tu y trouveras quelques infos sur le tien. Le Zippo n'est pas du tout en laiton et pas de plaque collée dessus. Je peux comprendre la déception si on s'attend à un vrai toledo..  Shocked


Dernière édition par ZippAntho le Ven 13 Jan 2023 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JR115
interéssé
interéssé
JR115


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2008

Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:59

Re-
Merci !

je pense que je m'en suis fait "coller"  Very Happy quelques autres, dont le "moonlanding" bleu  Shit . Et j'i été à deux doigts d'acuérir une collection complète, avec vitrine. Fort heureusement j'ai reçu le "Don Quichotte"  affraid avant.
j'avais décroché trop longtemps de la collection de Zippos. Confused
Citation :
ils sont moche, et c'est ce qui feras leur valeur!!

C'est un point de vue intéressant, mais je ne rêve pas... Crying or Very sad 

Quant à "l'accréditation" de Bradford, il y aurait un test intéressant : en bousiller un, l'envoyer, dans le cadre de la garantie, et voir leur réponse. Mais peut-être cela a t'il déjà été pratiqué, je n'ai pas encore vu toutes les pages du post consacré à cette collection... (qui a déjà été qualifiée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty
MessageSujet: Re: Colle pour plaque de Zippo Toledo   Colle pour plaque de Zippo Toledo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colle pour plaque de Zippo Toledo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo Toledo Don quixote
» Zippo Neuf qui a pris un coup de vieux (colle...)
» zippo plaqué or ???
» Plaque zippo
» de nouveaux zippo pour stélana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: