zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 collection numa

Aller en bas 
+2
Fredouille
numa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:17

j'ai fais un message il y a quelque temps à ludwig pour lui demander d'eclaircir un peu le gris foncé du forum mais c'est resté lettre morte... scratch phil
Revenir en haut Aller en bas
numa
interéssé
interéssé
numa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:28

numa a écrit:
zippomaniac a écrit:
Salut Numa
Citation :
pour tout les menbres, faites nous partager le résultat de vos recherches, se serait sympa
J'ai du rater un épisode car il me semblait bien que ce site fonctionnait surtout par le partage d'infos.
A+
Bonjourzippomaniac
Laughing
Tu n'as sans doute pas loupé un épisode Laughing mais c'est bien moi qui ne doit pas connaitre le fonctionnement propre à ce site Embarassed Embarassed
Désolé, je suis nouveau Embarassed Embarassed
Cdlt, Numa
Effectivement le partage d'infos est trés interessant et surtout passionnant.
Un exemple:
Sur un autre site dont je fais "parti des meubles" maintenant depuis 3 ans.
Deux amis passionnés d'histoire, aprés plus de 6 mois de recherche en faisant des recoupements à travers les liens que je vous ai communiqué avec le N° matricule.+couriers postaux+ mails ont pus restituté l'overcoat à un GI's..........63 ans aprés que celui bléssé et évanoui se soit retrouvé d'épouillé de son manteau d'hiver... dans les ardennes.
Inutile de vous faire un dessin de l'émotion en regardant le reportage photos avec ce GI's un peu estomaqué de retrouvé son manteau perdu et retrouvé chez un collectionneur français.pour info , ce GI's a préféré le laissé à notre ami collectionneur car il savait que ce manteau était entre de bonnes mains Wink et que chez lui, il l'aurait remis dans un carton.De plus comme il a dit" de toute manière ce manteau ne me va plus " Laughing Laughing
Voilà un peu ma philosophie de collectionneur vis à vis des objets,
D'ou ma simple intention de faire partager des recherches Wink juste pour le fun!
Cette chance de retrouvé la personne, de l'inviter chez soit( pendant sa visite des palges de débarquement 2007 ) est estimé à moins de 1 % de réussite.
Cdlt, Numa
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 10:55

Salut numa,

Une histoire semblable m'est arrivée avec un zippo. Le type avait fait deux séjours en tant que pilote d'hélico et il avait perdu son zippo à Bong Son.
Je l'ai eu à Nha Trang 35 ans après.
Je lui ai proposé de lui rendre, il a refusé en disant qu'il était entre bonnes mains.

Pour le partage des infos, ce site est "Numbha One", si tu fais un tour sur tous les sujets classés dans le forum, tu verras que c'est la règle.
Depuis les questions "béta" sur le changement de pierre, de mêche ou du fonctionnement jusqu'aux sujets pointus sur des zippo exotiques, tu trouveras des infos partagées.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
numa
interéssé
interéssé
numa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:20

bobzippo a écrit:
Salut numa,

Pour le partage des infos, ce site est "Numbha One",

Cdt, Robert
Bonjour Robert,
une petite faveur à te demander:
Peux tu m'expliquer en français( pour un français moyen que je suis Laughing Laughing ) ce que signifie Numbha One", .......car je ne connais pas cette expression en forum
Bien amicalement et au plaisir de te lire , Numa
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:33

Salut numa,

Ca vient de la guerre du Viet-Nam, les Vietnamiens disaient des GI's qu'ils étaient Number One quand ils étaient courtois et prévenants avec eux.
Comme ils avaient du mal à pronnoncer Number, Il disaient Numbah.
Les pires etaient classé Numbah Ten et même Ten Too Too en référence aux obus de mortiers de calibre 122 que les ARVN leurs envoyaient quand ils étaient assiégés.

Bref, pour faire court, ce forum est composé de gens sympas et je trouve que les infos sont bien partagées Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
numa
interéssé
interéssé
numa


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/05/2007

collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 13:36

bobzippo a écrit:
Salut numa,

Ca vient de la guerre du Viet-Nam, les Vietnamiens disaient des GI's qu'ils étaient Number One quand ils étaient courtois et prévenants avec eux.
Comme ils avaient du mal à pronnoncer Number, Il disaient Numbah.
Les pires etaient classé Numbah Ten et même Ten Too Too en référence aux obus de mortiers de calibre 122 que les ARVN leurs envoyaient quand ils étaient assiégés.

Bref, pour faire court, ce forum est composé de gens sympas et je trouve que les infos sont bien partagées Very Happy

Cdt, Robert
Merci Robert,
Je ne connaissais pas cette expression, donc je me coucherai moins bete ce soir !
Merci ! cdlt, Numa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collection numa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collection numa   collection numa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collection numa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collection de Him
» Collection de Ost
» Raider collection
» Collection ...
» Collection de jbm 43 ( MàJ 04/04/13 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Collections-
Sauter vers: