Voici un petit guide pour aider a dater les zippos de cette période (Les photos arriveront petit a petit, des que j'aurais enfin reussis a reparer mon scanner
) :
1° Le zippo de début 46'Boitier : Le boitier est en nickel/argent et n'a pas été recouvert d'une couche de chrome, la charniere est a 3 barrils avec le barril central plus long par rapport aux autres charnieres a 3 barrils.
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Le boitier est aussi un peu plus haut que celui des zippos qui lui succederont et que l'on connait encore maintenant.
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Marquage des boitiers de ce type :
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Insert : L'insert en nickel possede une cheminée a 14 trous, un ressort de came en U, une molette a stries paralleles et une came similaire aux blacks de 43/45. Le pad est en forme de filtre a cigarette.
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Marquage de ce type d'insert :
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2° Le zippo de fin a 46' a mi 47'Boitier : Le boitier est exactement le même que celui du début 46' a ceci près qu'il a été chromé, pour le reste, il est identique.
Insert : L'insert est exactement le même que le début 46' a ceci près que la molette a strie parallele a été remplacée par la molette a strie croisée encore utilisée de nos jours.
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3° Le zippo de fin 47'Boitier : Les boitiers sont toujours en nickel/argent recouvert d'une couche de chrome mais ils ont a présent la taille des boitiers actuels, on peut trouver ces zippos avec 2 types de charnieres a 3 barrils, celle avec le central plus long et celle avec le central plus court.
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Insert : Les inserts sont toujours en nickel mais recouvert d'une couche de chrome, ils ont a présent une cheminée a 16 trous. Zippo a utilisé 2 type de marquage pour ce modele.
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Le zippo de 1948 a 49'Boitier : Les boitiers sont maintenant en laiton chromé avec une charniere a 3 barrils de section quasi identique, le barril central etant un petit peu plus long. Le marquage du fond du zippo change lui aussi.
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Insert : L'insert est identique a celui de fin 47', cependant le marquage change ainsi que le pad, on passe de celui en forme de cigarette a celui qui est encore utilisé de nos jours.
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Le zippo de 1949-1950Boitier : Le boitier presente maintenant une charniere a 5 barrils , pour le reste il est similaire au boitier du modele 48/49
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Insert : L'insert est le même que celui de 47/48 a l'exception de la came qui est remplacée par celle encore utilisée de nos jours.
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