Je vais faire passer des photos de mes 4 parks mais voici deja qq details techniques :
1° le black crackle :
Il a une sorte de rivet sur la tranche du couvercle pour l'onverture, comme ceux que l'on retrouve pour fixer la charniere des modeles en alu, par contre sa charniere est elle soudée, pas renvorcée par des rivets.
Au niveau de l'insert on retrouve un emplacement metalique pour une pierre de rechange et la lame de ressort est renforcée par 2 rivets.
2° le laiton chromé (brossé)
3 stries sur la tranche du couvercle pour l'ouverture, pat. D141183 sous la charniere qui est elle aussi soudée sans rivets.
L'insert est le meme que celui du black a ceci pres que la lame de ressort n'est pas rivetée, simplement soudée.
3° le laiton massif :
Boitier similaire en tout points au chromé, l'insert est egalement le meme mais avec une particularité, le fond est rendu etanche par une plaque d'alu dans lequel on retrouve la vis du tube a pierre mais aussi une grosse vis qu'il faut enlever et qui decouvre un orifice pour le remplir d'essence.
4° L'argent massif :
Le boitier est totalement lisse, pas de stries ni de rivets, la mention "sterling" apparait sous la charniere a la place du pat., l'insert est le même que celui du chrome brossé.
Tous a l'exeption du black portent sur leur base la mention "PARK lighter, It's windproof" et ont une roulette a stries paralleles.