zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 zippo du vietnam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:01

bonjour je voudrais monter une collecton mais les zippos recents n' ont pas d histoire a mes yeux il sont morts c' est pour sa que je recherche des zippos du vietnam eux ont un passé ils ont apartenuent a des soldats si vous pouvez me donner des petits renseignements ou en trouver et leurs prix j' ai lu qu' il y en avait des faux comments les demasquer je m' arrete la lol vous m' aveez l' air d experts je madresse a vous cheers merci salut
smurf
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:14

Ah les zippos du Vietnam... En parcourant le forum tu pourras voir que 99% de ceux qui sont en vente et désignés comme tels sont faux...
Par faux il faut entendre d'authentiques zippos d'époque mais "vietnamisés" depuis mais aussi de vulgaires copies.
Si tu recherches un qui comme tu dis a apprtenu à un soldat ça va être très difficile, l'immense majorité d'entre eux sont dans des collections et n'en bougeront plus... ou alors à prix d'or !
J'en ai cherché également mais même si je garde un oeil attentif j'ai préféré reporter mes recherches sur d'autres zippos qui ont tout autant un interêt historique, comme ceux datant de la seconde guerre mondiale, qui paradoxalement bien que nettement plus âgés sont plus faciles à trouver.
Tu peux à moindre coût trouver un zippo d'époque, gravé ultérieurement au Vietnam, comme j'ai acheté récemment mais il faut garder la tête froide et être conscient de ce qu'on achète, plus pour le "fun", et donc ne pas dépasser un certain prix d'achat. Hors de question de mettre une centaine d'euros dans un faux, même réussi !
Tous les vendeurs (en majorité sur ebay, là où le marché du zippo est le plus prospère) présenteront leurs 'nams comme rigoureusement authentiques, avec un chapelet d'histoires pour le garantir (tu pourras voir dans un autre topic mes récentes tribulations pour en trouver un).
Pour repérer les faux 'nams des vrais je te conseille l'excellent site du maître bobzippo dont le lien est en page d'accueil. Tout ce qui est à dire en la matière y est, moi même un peu "naïf" au début ses indications m'ont bien aidé par la suite.
Enfin si tu recherches des zippos militaires (comme moi Wink ) il ne faut pas négliger les zippos plus récents, ceux d'unités de l'armée, ceux de conflits plus récents (Kosovo, Afghanistan...) qui ont nettement plus de chances d'avoir effectivement été en opex que les zippos vietnam que tu croiseras !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:24

c' est vrai je cherche plutot des zippo de guerre peut etre a tu raison meme sans doute thumright je devrai me tourner ver ceux de la 1ere et 2nd guerre mondial je vais faire un tour sur le site de bobzippo tout les conseils sont bon ^^ je te remerci
smurf
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:26

une derniere pitite chose ou je peux trouver de tel zippo a par par ebay car je n' est pas confiance Wink
smurf
Revenir en haut Aller en bas
dragon29
passionné
passionné
dragon29


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 17/06/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:31

Si tu trouves un zippo de la 1ère guerre, je pense que tu deviendras le roi du forum ! cheers Les tout premiers datent de 1932 !
J'ai trouvé hier un de 1942, donc 65 ans. Là en terme d'époque par rapport à ceux du Vietnam tu passes de "Full metal jacket" à "Pearl Harbor" quand même ! lol!
Pour trouver des zippos comme cela t'a été dit précédemment tu peux tenter les brocantes et trocs et puces de ta région mais sans conviction par rapport à ebay ou d'autres sites de vente entre particuliers, le choix n'est pas du tout le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerodrome-bretagne.com/
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:40

tu a raison ^^ mais jesui blond tout m' est permis xd c' est vrai que ce n' est pas la meme chose après il faut voir je croiyai que le 1er zippo datais de 1931 meme si sur mon zippo il y a marqué 1932 zippo 1992 ^^ j' ai du me trompé merci a toi
smurf
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:45

ZIPPO a été crée en 1932. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zipposurf
passionné
passionné
zipposurf


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 01/09/2007

zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:49

king le roi dagober maintenan je le sais merci ^^
smurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zippo du vietnam Empty
MessageSujet: Re: zippo du vietnam   zippo du vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zippo du vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIPPO VIETNAM
» Zippo Vietnam?
» un zippo du vietnam
» Zippo Vietnam
» RECHERCHE Zippo vietnam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Vos recherches-
Sauter vers: