|
|
| Auteur | Message |
|---|
abtv PAT.PENDING

Nombre de messages: 733 Age: 56 Localisation: Liège, Belgique Date d'inscription: 16/08/2005
 | Sujet: Produit de nettoyage Jeu 27 Oct - 18:20 | |
| Bête petite question qui a pourtant son importance : Avec quel produit frottez-vous vos briquets en cuivre ou laiton ??? J'ai par exemple la série (photo ci-dessous) du D-Day, ils n'ont bien entendu jamais été utilisés mais il sont tout mat, j'ai peur de mettre du Sidol comme je fais avec d'autres...  _________________ L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs !
alain-tv sur eBay et Delcampe
|
|
 | |
Bleck PAT.PENDING

Nombre de messages: 7523 Age: 51 Localisation: 69 Date d'inscription: 23/10/2005
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Jeu 27 Oct - 19:24 | |
| Pour tous mes ZIPPO, je n'utilise aucun produit de netoyage. Juste un chiffon de coton doux, et froter fort. Le ZIPPO est propre et pas rayer  |
|
 | |
usnzippo interéssé

Nombre de messages: 39 Age: 44 Localisation: nice Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Jeu 27 Oct - 19:32 | |
| salut,
j'utilise l'alcool à bruler , cela n'est pas trop abrasif et sur les high polish c'est parfait... Autrement pour les laitons s'utilise un produit de nettoyage pour les cuivres de cuisine un peu cher mais beau rendu. |
|
 | |
ludwig Rang: Administrateur

Nombre de messages: 2367 Age: 37 Localisation: Dinant Date d'inscription: 18/07/2005
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Ven 28 Oct - 19:15 | |
| salut
moi j'utilise un produit nommé ' brasso' qu'on trouve en belgique en super-marché c'est une boite en fer avec dedans une sorte d'ouate imbibée d'un produit pour cuivre,argenterie...
il n'est pas abrasif donc pas de microgriffe!
a+ _________________ Pour commander votre zippo du forum ICI |
|
 | |
Stoofy passionné

Nombre de messages: 164 Age: 38 Localisation: Ponthiery 77 Date d'inscription: 23/12/2005
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mar 27 Déc - 3:55 | |
| Sinon il y a : MIRROR, ARGENTIL voir du BRILLANT BRETON.;.mais de là à savoir si cela n'occasionne pas de micros rayures....???  |
|
 | |
Wooz PAT.PENDING

Nombre de messages: 549 Age: 26 Localisation: Metz Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mar 1 Juin - 15:02 | |
| hey! je voulais me lancer dans un topic spécial nettoyant , les conseils de chacun mais bon ... BREF!! pour les brass j'ai acheté cet après-midi , STARWAX spécial Laiton , cuivre et bronze... et après pas mal d'essais mécanique j'ai récup mon briquet plus brillant que neuf encore! on a l'impression que le laiton sort d'usine ! vraiment content , pas abrasif du tout mais tres puissant!! impec  8,15€ chez Casto ... et j'ai assez pour faire 800 zippo je pense! |
|
 | |
Shelby9 PAT.PENDING

| Sujet: Re: Produit de nettoyage Mar 1 Juin - 16:22 | |
| |
|
 | |
Wooz PAT.PENDING

Nombre de messages: 549 Age: 26 Localisation: Metz Date d'inscription: 07/04/2010
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mar 1 Juin - 17:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 2 Juin - 12:53 | |
| La pierre d'argent c'est pas mal du tout, ça coute pas cher et t'en trouve partout<----WOAW la rime!! |
|
 | |
Wooz PAT.PENDING

| Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 2 Juin - 13:26 | |
| lol c'est bon on a le slogan  |
|
 | |
Z74 interéssé

| Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 14 Juil - 12:44 | |
| Salut , étant un gros maniaque de nettoyage auto , il y a un mot qui revient régulièrement dans ce topic qui attire mon attention. "Micros rayures" Saviez-vous que la plupart du temps , ces fameuses micros rayures ne résulte pas du produit utilisé? (sauf exceptions) C'est bien souvent l'applicateur qui est remis en cause. Donc pour votre Passion , je préconise de vive voix le chiffon microfibre ! |
|
 | |
chesterfield PAT.PENDING

Nombre de messages: 2766 Age: 46 Localisation: bruxelles Date d'inscription: 18/07/2008
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 14 Juil - 13:45 | |
| Pour les brass,SIDOL sans hésitation ! Fonctionne même pour les sterling silver. |
|
 | |
Wooz PAT.PENDING

| Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 14 Juil - 15:03 | |
| | Z74 a écrit: | Salut , étant un gros maniaque de nettoyage auto , il y a un mot qui revient régulièrement dans ce topic qui attire mon attention.
"Micros rayures"
Saviez-vous que la plupart du temps , ces fameuses micros rayures ne résulte pas du produit utilisé? (sauf exceptions)
C'est bien souvent l'applicateur qui est remis en cause.
Donc pour votre Passion , je préconise de vive voix le chiffon microfibre ! |
complètement d'accord tout les bons carrossiers te le diront ... |
|
 | |
Matador passionné

Nombre de messages: 162 Age: 24 Localisation: Paris (enfin presque) Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Mer 14 Juil - 20:17 | |
| le mirror le bon outil du tourneur/fraiseur  EDIT : par contre c'est pas pour nettoyer si je ne m'abuse. |
|
 | |
satanas666 interéssé

Nombre de messages: 33 Age: 40 Localisation: Oise (Senlis) Date d'inscription: 11/02/2011
 | Sujet: Re: Produit de nettoyage Ven 10 Fév - 1:39 | |
| Bonjour. Pour mon laiton j’utilise du polish de finition avec du coton à lustré, qui enlève bien l’oxydation du laiton. Sinon il y a le dentifrice, mais c’est moins efficace donc, prend plus de temps. Cordialement
|
|
 | |
|