| brass ou doré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rozz 13 34 passionné
Nombre de messages : 138 Age : 54 Localisation : gre Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 14:09 | |
| Je viens de recevoir un vintage 1937 pubicitare numeroté 8/50 exemplaire. le problema c'est que j'ai un serieux doute sur le fait que ce soit un Brass , il me parait trop jaune je penche pour une dorure. il est neuf la dorure est identique a l'insert. Il est daté B 2000 XVI comment verifier, si je le passe au Miror je l'attaque est la dorure se barre !!! desolé pour la qualité des images mon scanner deconne (les image vienne de la baye !! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 16:37 | |
| Avec le Miror, tu peu faire un essai sur un coin de l'insert. Ca ne ce verra pas !!! | |
|
| |
rozz 13 34 passionné
Nombre de messages : 138 Age : 54 Localisation : gre Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 18:11 | |
| je suis bien d' accord avec toi , mais les insert sont doré et cela ne vas pas me dire si le corp est en laiton. (je pense que je vais faire un essais sur le fond ou mieux le laisser a l'aire libre je verais bien si il s'oxyde. regardé le camel en haut a droite il est deja bien usé apres atre passé au miror il est devenu chrome!! | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 18:48 | |
| salut
les insert doré ne sont pas en laiton mais c'est juste un fine pelicule de doré !!! quoi je sais pas mais c'est de la M _ _ _ _. je trouve ça domage de la part de zippo d'avoir fait ces insert doré !!! des qu'ils sont sale si on les nettoie tout le doré se barre....
par contre pour ton zippo doré qui decolore ça parait bizarre...il y a du laiton qui tellement poli devient presque chrome mais avec le temps il rejauni...
a+ | |
|
| |
rozz 13 34 passionné
| Sujet: Re: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 20:31 | |
| le 1° est un Brass laiton le 2° etais doré passé au mirio il est chrome !! le 3° est le probleme doré ou laiton regardé bien la couleur de l'insert il est identique au corp les images sont en miniatures(1 clic est ca agrandis) le scan en 800 dpi | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: brass ou doré Dim 23 Déc 2007 - 21:20 | |
| - Citation :
- le 1° est un Brass laiton
Brass en anglais veut dire... laiton Plus sérieusement, je pense que c'est du laiton, mais le mirror "attaque" peut-être un peu trop, et du coup chrome la surface (d'ailleurs, le mirror c'est pas fait juste pour les chromes ?) Superbe ton creeks au passage | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: brass ou doré Lun 24 Déc 2007 - 8:21 | |
| Salut à tous, C'est bien du laiton poli, Ce qui est plus sympa, c'est que c'est un briquet réalisé pour le départ en retraite du type. Après 40 ans de boulot, il fait faire 50 zippo pour marquer le coup. Sacré George Cdt, Robert | |
|
| |
poupy interéssé
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : holque dans le 59 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: brass ou doré Ven 4 Jan 2008 - 1:14 | |
| pour gus le miror existent pour tout les metaux y a juste marquer si c'est pour cuivre ou quoi sur la bouteille par rapport au laiton tu peux le nettoyer autant que tu veux sa attaquera pas je connais je fais toute mes pieces en laiton que je sort de terre au miror special cuivre et je frotte jusqu'a se qu'on se voit dedans et pourtant il est toujours aussi jaune ! par contre si il y a juste une dorure sur un morceaux d'acier inoxydable par exemple la ton briquet va plus rester jaune si tu le passe au miror ... | |
|
| |
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: brass ou doré Ven 4 Jan 2008 - 1:40 | |
| Ok je ne connais pas trop les différents mirror. Donc si tu prends du mirror pour le chrome, et que tu l'utilises sur du laiton/cuivre ça abime ou pas ? | |
|
| |
poupy interéssé
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : holque dans le 59 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: brass ou doré Ven 4 Jan 2008 - 19:33 | |
| j'ai jamais essayer moi j'ai juste du miror cuivre pour tout se que je trouve en fouille pour les balles et tout mais apres j'ai rien d'autre a part sa et j'ai jamais utiliser le miror a part sur le cuivre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brass ou doré | |
| |
|
| |
| brass ou doré | |
|