| Full leather | |
|
+3Bleck zippomaniac ZippAntho 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ZippAntho passionné
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 10:57 | |
| Salut à tous !! Voilà, je viens de récupérer un morceau de cuir... et j'aimerai "habiller" un Zippo avec !! Mais n'ayant pas la chance d'avoir un VRAI full leather dans ma collection, je voudrais savoir quelques petites choses. Je suis allé voir sur le site de Zippomaniac, mais ça ne m'a pas aidé !! - Au niveau de l'ouverture du Zippo, j'ai l'impression qu'il y a des barres métalliques après le cuir ?! (j'arrive pas trop à l'expliquer...) Est ce ma vue qui me joue des tours ou il y a bien un rajout ?? - Au niveau du cul du Zippo, le cuir semble très plat... alors que le Zippo n'a pas un cul plat !! C'est du à un rajout de pièce, ou c'est juste parce que le cuir est bien tiré ?? - Dernière question.. pour la finition.. l'écriture sur le cul et le cadre doré.... vous savez comment c'est fait ?!?! Voilà, si vous avez un Full leather dans votre collec' et que vous pouvez me faire une photo de l'ouverture du Zippo pour que je vois comment il faisait ça, ce serait super !! Merci, et bonne semaine à tous !! | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 19:44 | |
| Bonjour Je vais essayé d'être clair Les bords du capot et du corps sont pliée de façon à faire un épaulement de l'épaisseur du cuir (comparé avec un Zippo de la même époque) Le cul est bien plat, ce n'est pas un canned bottom et enfin le cadre et le mot Zippo sont marqués en creux | |
|
| |
ZippAntho passionné
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : Paris Banlieue Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 22:02 | |
| Et bien... pour une réponse, ça c'est une réponse !!!! Merci zippomaniac !! Je savais pas que les bords du Zippo étaient modifiés sur les leather... c'était donc ça !!! Bon, j'ai essayé tout à l'heure.. mon cuir n'est pas vraiment "modelable", il ne pourra pas prendre la forme du Zippo. Je pense donc faire comme l'ami de sigmond, c'est à dire coudre en haut et en bas du Zippo !! J'espère pouvoir vous montrer le résultat sous peu !!! Encore merci pour tes précision Didier !! @+ Anthony | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 22:08 | |
| Pour que ton cuir soit modelable à souhait, il faut le faire tremper dans l'eau. Suivant sont épaisseur et le traitement qu'il a eu avant, il deviendra assez mou, et il deviendra même presque aussi mou que du chewingum si il n'a jamais reçu de traitement après le tanage. | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Tout sur le Zippo :: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 22:18 | |
| Salut Bleck, Juste pour savoir comme ça, il y a un sujet ou on peut te collé, il me semble que c'est très difficile de trouver quelque chose que tu ne connais pas. A JB | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Full leather Mar 8 Avr 2008 - 22:56 | |
| - jbm43 a écrit:
- Salut Bleck,
Juste pour savoir comme ça, il y a un sujet ou on peut te collé, il me semble que c'est très difficile de trouver quelque chose que tu ne connais pas.
A JB C'est juste que j'ai été à une époque Artisan d'Art, et pendant cette époque j'ai appris sur le tas à travailler divers matière tel que le cuir, le verre etc.. .(le bois je connaissais déja avant) et diverses techniques tel que la gravure, la sculpture, le repoussage etc... Mais je ne connais pas tout et j'ai encore tellement à apprendre !!! | |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Full leather Mer 9 Avr 2008 - 20:50 | |
| T'as un truc pour les plantes vertes J'ai du mal avec les miennes | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Full leather Mer 9 Avr 2008 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Codex habitué
Nombre de messages : 99 Age : 40 Localisation : Nivelles (Belgique) Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Full leather Mer 9 Avr 2008 - 22:15 | |
| Bleck a même réussi à trouver une Banane Brocoli LololoL | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Full leather Dim 15 Juin 2008 - 22:22 | |
| C'est juste que j'ai été à une époque Artisan d'Art, et pendant cette époque j'ai appris sur le tas à travailler divers matière tel que le cuir, le verre etc.. .(le bois je connaissais déja avant) et diverses techniques tel que la gravure, la sculpture, le repoussage etc... Mais je ne connais pas tout et j'ai encore tellement à apprendre !!! [/quote] Hey moi aussi je suis dans le bois ! Enfin en tant que full débutant qui "n'y connais rien ", j'attaque le Bac Pro en septembre ! | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
| Sujet: Re: Full leather Lun 16 Juin 2008 - 22:14 | |
| Tu as donc déja de bonne base !!! | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Full leather Lun 16 Juin 2008 - 22:17 | |
| ben je suis au lycée guynemer a uzes ( 30 ) Mais je change de sujet la ^^ | |
|
| |
chesterfield PAT.PENDING
Nombre de messages : 2761 Age : 59 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Full leather Mer 23 Juil 2008 - 10:25 | |
| - zippmeu a écrit:
- ben je suis au lycée guynemer a uzes ( 30 )
Mais je change de sujet la ^^ Maintenant je sais où je ne dois pas mettre mes gosses si je veux qu'ils apprennent à écrire convenablement | |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: Full leather Mer 23 Juil 2008 - 11:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Full leather Ven 8 Aoû 2008 - 21:05 | |
| - zippmeu a écrit:
- hors sujet
COOL !tu a écrit DEUX mots sans fautes....ceci est un grand jour..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Full leather Ven 8 Aoû 2008 - 21:06 | |
| - zippmeu a écrit:
- hors sujet
COOL !tu a écrit DEUX mots sans fautes....ceci est un grand jour..... |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: Full leather Sam 9 Aoû 2008 - 18:00 | |
| mé jeux vou é di k geu poovèt aikrirr 100 phaotte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Full leather Sam 9 Aoû 2008 - 22:46 | |
| mais tu ne peut pas le prouver |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
| Sujet: Re: Full leather Dim 10 Aoû 2008 - 10:42 | |
| si ( Et il n'y a pas de fautes dans ma réponse ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Full leather | |
| |
|
| |
| Full leather | |
|