zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zip'soir tout le monde ;-)

Aller en bas 
+5
ViKtor
Bleck
Nikky
jbm43
fumaras
9 participants
AuteurMessage
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 0:54

Bonsoir tout le monde, juste un petit message de présentation rapide.
Ca fait un moment que j'utilise des zippos bien que j'en ai pas tellement en fait.
A l'époque j'en avais un que j'aimais bien et qui me suivait partout (un classique dorée).
Je le faisais tourner un peu à tout (même des trucs que vous imaginez pas Mr. Green ).
A force il fonctionnait plus très bien alors j'ai tout changé (mèche, coton,...) par contre j'arrive pas à me rapeller si c'était vendu au détails le coton (ouate) Zippo ou si je l'ai pris d'un autre Zippo.
Un jour je l'ai perdu l'hors d'une course Crying or Very sad mais comme j'y tenais je suis revenu quelque jours après (dès que j'ai pu) vers là où je pensais l'avoir perdu et miracle je l'ai retrouvé très rapidement et intact affraid cheers Very Happy .
Ensuite à force le côté dorée est partie et il était vraiment pas terrible (en général ils sont sympa quand ils sont veillis mais pas là), du coup je l'ai repeint (et oui).
Malheureusement quelque temps plus tard je l'ai perdu (et cette fois définitivement), le pire c'est que c'était dans la maison, je soupsonne mes parents de l'avoir balancé (faut dire qu'avec ce que j'y mettais dedans ça fumait sérieux et ça sentais un peu spécial, devaient en avoir marre Mr. Green ).
Plus tard j'en ai racheté d'autres mais j'ai pas retrouvé le même attachement (par contre j'ai arrêté de les faire tourner avec n'importe quoi, j'utilise plus que de l'essence Zippo) sauf un que je me sers pas mal actuellement c'est un Zippo anniversaire pour le 90 ans de la Réunion Harley Davidson.
J'ai peur de le paumer alors je vais lui faire prendre un peu de repos et j'ai commandé celui de mon avatar.
On verra bien, je le trouve vraiment sympa comme look maintenant faudra voir à l'utilisation et voir comment est la forme (parait qu'il est un peu plus gros ou du moins plus épais que la normale, je me rend pas bien compte).
Sinon merci à Ludwig pour ce forum très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43


Nombre de messages : 2679
Age : 60
Localisation : Sion / Suisse
Date d'inscription : 27/01/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 1:37

Bienvenu sur le forum très bien ta présentation.

J'ai aussi le zippo du 75Th. mais je ne l'ai jamais employé, il est dans une vitrine avec mes autres zippo, donc je ne peux rien te dire pour sa prise en main ,bref j'ai un zippo tout simple chrome que j'utilse tout les jours

A+
JB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zippocollection.com
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 6:06

salut et bienvenu thumleft
tu utilisait quoi pour les faire marcher tes Zippo ( je suis un peux curieux car de la a dire vous imaginez meme pas c'est que sa doite etre drole quand meme Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 11:23

Salut et bienvenu fumaras. Wink

Le 75 ans fait moins de 1 mm de plus qu'un classique en épaisseur.
Tu ne devrais pas sentir trop de différence.

Ceci dit, je trouve dommage d'acheter ce ZIPPO pour l'utiliser.
C'est quand même une pièce de collection en édition limité.
Mais cela est mon simple avis et n'engage que moi. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 12:28

Salut et bienvenu.

Si tu l'utilises prends en bien soin, sinon tu auras tout le forum a dos rambo

je plaisante alien
Revenir en haut Aller en bas
Sand
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/05/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 14:05

Salut et bienvenue Fumaras cheers

j'ai aimé l"histoire merci ^^

allez à la prochaine man
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 15:13

Merci pour votre acceuil cheers , ben un collector j'y fais attention quand même celui que j'ai en ce moment je l'ai depuis 1993 et il est nickel même la charnière (je le fais pas claqué et je bloque l'ouverture avec le majeur pour pas forcer sur la charnière) juste la patine normalle de l'usure à force de le toucher/utiliser. A peine je touche la molette il s'allume, il a toujours fonctionné nickel celui là.
J'aime bien son côté plat sur le dessous (marqué silver plate L VIII) et le touché un peu plus doux qui change des classiques (et les bords sont bien arrondi).
Quand j'utilise un Zippo j'ai toujours un étui ce qui évite qu'il soit rayé par des objets dans les poches (mais ce qui me gonfle c'est qu'en général le rivet intérieur des étuis est pas protégé ce qui peut provoquer des rayures, c'est un comble pour un étui et l'autre petit inconvéniant c'est qu'à force de rentrer sortir ça use toujours un peu plus sur les bords enfin ça reste léger).
Je suis pas collectionneur dans l'âme, j'aime juste le look de certains, parfois c'est un collector (mais c'est rare j'en ai très peu) parfois c'est un tout simple mais je me sers de tous mes Zippo simplement je fais plus attention aux collector et à ceux qu'on m'a offert.
Celui que j'aimerais bien trouvé c'est le Zippo Blue Dragon (du jeu de la Xbox 360) mais j'étais pas sur le coup au moment où il est sorti sinon j'aurais essayé d'en avoir un du Japon, un en titane aussi j'aurais bien aimé.
Sinon pour répondre à ta question Nikky, je me servais par exemple du mélange qu'on fait pour les motos deux temps, super+huile de synthèse (et des classiques gasoil, super,...). Tout fonctionne mais plus ou moins bien, juste qu'avec des mélanges bizarre surtout si c'est huileux faut prévoir qu'à un moment faudra tout changer car ça part pas du coton même en le laissant longtemps sécher (donc méche, coton voir mousse à changer), l'idéal c'est quand même l'essence à Zippo et c'est ce que je me sers maintenant depuis longtemps (et dans un collector j'y mets que de l'essence à Zippo).
Merci Bleck donc 1mm de plus qu'un classique, je te dirais bientôt si je sens ou pas la différence car je crois qu'il est arrivé à la Poste (j'ai un avis de passage) seulement je vais pas pouvoir le récupérer avant lundi.


Dernière édition par fumaras le Sam 7 Juin 2008 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ViKtor
passionné
passionné
ViKtor


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 15:27

Bah tant qu'on utilise un produit volatile y a rien a craindre, mais le gaz-oil ça laisse des traces c'est sur ( mais ça nettoie aussi rambo )

Je suis sur ça marche tres bien a l'acétone aussi
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptySam 7 Juin 2008 - 20:30

Zip'soir tout le monde ;-) Forum64
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
Invité
Invité




Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:46

bienvenue à toi fumaras et fais nous un beau colletionneur ! king
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:19

salut fumaras

bienvenue ici et merci pour le forum !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:15

fumaras a écrit:
Quand j'utilise un Zippo j'ai toujours un étui ce qui évite qu'il soit rayé par des objets dans les poches (mais ce qui me gonfle c'est qu'en général le rivet intérieur des étuis est pas protégé ce qui peut provoquer des rayures, c'est un comble pour un étui et l'autre petit inconvéniant c'est qu'à force de rentrer sortir ça use toujours un peu plus sur les bords enfin ça reste léger).
Comme je l'avais dit dans je ne sais plus quel topic, la solution c'est de coller à la néoprène un petit carré de cuir fin (+ ou - 1 mm) contre le dos du bouton pression à l'intérieure de l'étui.
C'est ce que je faisais quand j'en fabriquai professionnellement, et à ce jour tous mes étuis en sont équipé.
Ca évite les rayures et la marque ronde que laisse la pression de l'étui sur le ZIPPO. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyDim 8 Juin 2008 - 16:26

Encore merci à tous pour votre accueil.
Merci Bleck pour le conseil, si la pièce rapporté en cuir est fine oui ça doit bien aller.
J'en ai eu certains avec des protections sur le rivet intérieur mais c'était en général du tissus et pas une colle bien efficase apparement, ça partait très vite tout en laissant des traces de colle donc après j'ai pas eu l'idée d'insister dans ce sens (mais cuir fin et néoprène oui ça doit bien tenir).
Enfin là j'ai plus ce soucis avec un étui qu'on m'a offert il y a un moment.
Je sais pas d'où il vient et rien n'est indiqué sur l'étui, c'est pas un étui Zippo, c'est apparement un étui artisanal en cuir marron un peu épais, il est très légérement trop haut pour mon Zippo mais le Zippo se ballade pas et la largeur est bonne, bien que le rivet intérieur est pas protégé il est très fin et doit très légérement rentrer, ça touche pas et j'ai aucune trace de rayure ni aucun marcage rond avec cet étui)
Revenir en haut Aller en bas
fumaras
interéssé
interéssé
fumaras


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2008

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:43

Le Zippo est arrivé Mr. Green cheers , je vais en parler dans le post officiel du 75ème anniversaire ici : Cliquer ICI
Sinon effectivement la différence en main est pas énorme malgrès qu'il est un peu plus épais (c'est un armor), juste que je sens bien qu'il est plus lourd (j'aime bien comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
ricco
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2009

Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: zippo anniversaire 75 ans   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:49

salut, j'ai le chrome comme modele anniversaire , il vient du canada par un copain qui y etait en vacances pour 25,00euro au lieu de 50,00 Eu sur le site ze zippo.net il restera dans sa boite car le chrome prend vite les traces de doigts , a la boutique zippo le numerote avec la pierre de sharowski et a 120,00 EU ce n'est pas donne ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:51

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zip'soir tout le monde ;-) Empty
MessageSujet: Re: Zip'soir tout le monde ;-)   Zip'soir tout le monde ;-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zip'soir tout le monde ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu tout le monde
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde
» Slt tout le monde!!!
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Présentations...passage obligatoire-
Sauter vers: