Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: trouvez ce que veulent dire ces mots Mer 6 Aoû 2008 - 23:30
je porpose une chtite activité ( et oui, je m'ennuie ! ) alors voila, trouvez la définition de ces mots sans tricher sur google ...
Shoïnopentaxophilie
Calvimortapeiratophilie
Microcochliarmiamaphilie
Aidez vous des racines des mots ( surtout pour le deuxieme mot )
voila c'est inutile mais si vous trouvez chapeau ! le concours est lancer !
Gus PAT.PENDING
Nombre de messages : 640 Age : 45 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 0:01
Et toi, tu les as trouvé où ces mots ? Et les as-tu écrit sans fautes au moins (sauf si tu as fait un copier/coller)
marginal habitué
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 0:35
zippmeu a écrit:
je porpose une chtite activité ( et oui, je m'ennuie ! ) alors voila, trouvez la définition de ces mots sans tricher sur google ...
Shoïnopentaxophilie => collectionner des cordes destinées à la pendaison
Calvimortapeiratophilie => Collectionner des têtes de mort
Microcochliarmiamaphilie => Collectionner des cuillères touristiques
Aidez vous des racines des mots ( surtout pour le deuxieme mot )
voila c'est inutile mais si vous trouvez chapeau ! le concours est lancer !
Voila, ce qui est en gras c'est moi qui a marquer, allors zippmeu c'est quoi mon cadeau? un pti verre dans le bar derrière le dos de Bleck :p?(En plus il doit etre en train de dormir !!)
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 15:04
ces mots viennent d'un long débat avec la proff de francais ... BRAVO ! Tu a gagner ma reconnaissance ! mais as tu réellement chercher ou taper ces mots dans gougueule ? a votre tour de mettre des mots incompréhensibles !
marginal habitué
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 15:51
Ben honnêtement, n'ayant rien su trouver éthymologiquement à part "philie" , j'ai fait une recherche sur google :p
Invité Invité
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 17:41
Gus a écrit:
Et toi, tu les as trouvé où ces mots ? Et les as-tu écrit sans fautes au moins (sauf si tu as fait un copier/coller)
il a fait un copier/coller.....il ferait des fautes dans son nom!
zippmeu PAT.PENDING
Sujet: Re: trouvez ce que veulent dire ces mots Jeu 7 Aoû 2008 - 18:40
non je n'ai pas fait de copier coller, et pour l'étimologie, calvi veut dire crane et morta la mort, calmorta = crane mort, tete de mort quoi ! ! !