| Zippo géant ! | |
|
+6jobartim16 zippmeu Bleck bobzippo Zangetsu Oncle Tony 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Oncle Tony Nouveau
| Sujet: Zippo géant ! Mar 7 Oct 2008 - 21:06 | |
| Bonjour à tous, Je suis un nouveau collectionneur de Zippos, et je suis tombé lors de ma dernière visite à ma boutique de collection (Collection74, que je recommande, pour les annéciens), sur ce que je pense être une super affaire ! Bien sûr il ne s'agit pas d'un Zippo du Vietnam ou d'un authentique de 1932, mais c'est un Zippo de presque 20 cm de haut: Le vendeur m'a dit que ces modèles étaient offerts lors d'une gfrosse commande de briquets personnalisés à l'insigne d'un régiment, à des fins publicitaires, et qu'ils traînaient dans les mess des officiers. Je suis bien sûr preneur si quelqu'un a des infos, notamment si vous reconnaissez l'emblème (les paras a priori vu le dessin), ou si vous en savez plus sur ces Zippos géants, et comment les dater, vu qu'ils n'ont pas de "code" sur le fond. Je l'ai payé 50€, ça m'a paru une magnifique affaire, vu que je n'en avais jamais vu ni sur ebay ni en brocante, ils doivent être assez rares. | |
|
| |
Zangetsu interéssé
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mar 7 Oct 2008 - 22:09 | |
| c'est très ... original sa perd un peu de sa fonction de briquet | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mer 8 Oct 2008 - 9:36 | |
| Salut, Pour sur, ce n'est pas un zippo Cdt, Robert | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mer 8 Oct 2008 - 14:53 | |
| Je pense comme Bob, ce n'est pas un ZIPPO. Et 50 € pour ce briquet, c'est très chère à mon gout, on arrive à en voire de toutes les taille (sans insigne) sur les brocantes. Cependant, c'est une pièce original à avoir dans une collection. Est-ce-qu'il est marqué ZIPPO quelque part ? et si oui, peux-tu nous en faire une photo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mer 8 Oct 2008 - 14:56 | |
| si c'est pas un zippo et qu'a cause de ça tu n'en veut plus,tu peut me le filer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mer 8 Oct 2008 - 18:23 | |
| evidemment que ce n'est pas un zippo.... oncle tony ,si il n'y a pas marqué zippo sur ton briquet,c'est que ce n'est pas un zippo.il n'y a pas 36 solutions. j'ai le meme ,que mon amie m'avait payé en foire à tout 80 francs à l'époque.j'en ai méme vu à chypre à 7 euros... bon avec l'insigne ça fait plus classe.on va dire ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Mer 8 Oct 2008 - 21:51 | |
| - netphil a écrit:
- evidemment que ce n'est pas un zippo....
oncle tony ,si il n'y a pas marqué zippo sur ton briquet,c'est que ce n'est pas un zippo.il n'y a pas 36 solutions. j'ai le meme ,que mon amie m'avait payé en foire à tout 80 francs à l'époque.j'en ai méme vu à chypre à 7 euros... bon avec l'insigne ça fait plus classe.on va dire ça. oui,vraiment,tres classe....mais si tu n'en veut pas le jour ou il le balance:je prend!!! |
|
| |
zippmeu PAT.PENDING
Nombre de messages : 2271 Age : 32 Localisation : 88 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Zippo géant ! Jeu 9 Oct 2008 - 15:35 | |
| exellent ! c'est marrant a exposer dans le salon sa ... mais pour le mettre dans la poche et allumer sa clope ... et pour le remplir, faut passer a la pompe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Jeu 9 Oct 2008 - 18:42 | |
| a exposer dans le salon:oui,si tu est célibataire..... |
|
| |
jobartim16 habitué
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : Charente Coast Choppers (16) Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Zippo géant ! Jeu 9 Oct 2008 - 21:36 | |
| je vais surement casser quelques illusions mais Carrefour en avait en vente dans ses magazins l'an dernier pour la somme de 15E pieces, ils étaient même dans le prospectus du facteur.....rassurez moi jsuis pas le seul a les avoir vu ? quoiqu'il en soit, si t'en veux d'autre file dans un Gifi ou une enseigne du genre sinon demandez moi promis ce sera pas 50 euros...... | |
|
| |
jbm43 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2679 Age : 60 Localisation : Sion / Suisse Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Zippo géant ! Ven 10 Oct 2008 - 1:59 | |
| J'en ai vu un pour 15 Frs sur une brocante, mais c'est en tout cas pas un zippo.
A+
JB | |
|
| |
llambert33 habitué
Nombre de messages : 60 Age : 60 Localisation : gironde Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: zippo géant Jeu 16 Avr 2009 - 14:30 | |
| J'ai acheté un modèle de cette taille (sans insigne) pour une poignée de dollars à Montréal en 1984. Bien que ce ne soit pas un vrai zippo, il trône en bonne place dans ma collection. Mi ouvert, il est du plus bel effet parmi ses petits frères . Par contre je n'en ai pas vu d'autres depuis | |
|
| |
SiimonZippo Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Monthey Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Zippo géant ! Dim 1 Nov 2009 - 19:05 | |
| bobzippo A Tt a faiit raiison ce n'est pas a zippo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Dim 1 Nov 2009 - 19:29 | |
| Et c'est pour dire ça que t'as déterré ce sujet d'avril ?
Ben nom de dieu ! T'en as des occupations toi... |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Zippo géant ! Dim 1 Nov 2009 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zippo géant ! Lun 2 Nov 2009 - 7:23 | |
| En effet, c'est un 2e déterrage... |
|
| |
Nikky PAT.PENDING
Nombre de messages : 1746 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zippo géant ! | |
| |
|
| |
| Zippo géant ! | |
|