Salut!
J'imagine que ça dépend des modèles... perso j'ai un
flaminaire Crillon, donc avec un Butabloc B.
il te faut enlever le capot sur le 'cul' du briquet, puis retirer le système d'allumage avec la pierre. Il suffit de tirer dessus.
Ensuite tu sors l'ensemble réservoir (butabloc)/valve, c'est un peu dur a sortir mais en poussant et en tirant ça joue très bien.
Tu dois ensuite sortir le réservoir de gaz.
Sur le réservoir il y a le bec de gaz et la visse pour recharger. Tu enlève la visse, tu retire le petit rond en plastique pour l'étanchéité (si il y est encore), et là il y a la valve. Tu peux appuyer dessus, si il y a du gaz il va sortir, tu peux faire sortir un peu de gaz, ça va refroidir le réservoir, et il se remplira mieux. Ensuite comme tu disais les bombonnes n' ont pas d embout qui s adapte, car c'est une toute petite piece qui s'enfonce. J ai trouvé un truc très simple pour fabriquer un embout adapté, tu prends un crayon porte-mine mine en plomb de Pentell... c'est un peu comme un bic, tu peux remettre des mines dedans. Le bout du porte-mine se dévisse et il est en plastique. Tu le dévisse, et à l aide d une pince tu retire le petit bout de métal qui ressort (et tient la mine). Tu te retrouve avec juste l embout en plastique, qui ressemble a ceux fournis avec ta bombonne. L avantage c est qu' il est très fin, et tu peux facilement le couper. Faut vérifier avant mais tu coupe un peu moins de 1mm, et voilà.. tu peux recharger le butabloc, un peu de gaz sort mais tant que t as pas une bougie allumée à côté rien de grave.
Pour régler la flamme... il y a, au bout du bec de gaz, deux petits écrous. Ces deux écrous se dévissent, en fait cela permet éventuellement un ajustage très fin de la flamme, en réduisant l espace entre l écrou du bas et le levier qui soulève le bec et libère le gaz. Donc en vissant à fond l écrou, il est plus bas, donc le levier appuie plus vite dessus et ouvre plus al vanne. Mais chez moi ça changeait presque rien donc j ai laissé vissé à fond. (Attention en tournant ces écrous tout le bec tourne, fat être très délicat).
Pour vraiment régler le bébit, c'est le plus gros écrou qui se trouve à la base du bec de gaz, contre le réservoir. Par dessus y a un écrou plus petit, mais faut pas le tourner, c'est vraiment le tout gros écrou que tu peux très délicatement tourner, c est au quart de millimètre que ça va changer le débit, c'est très facile et ça marche bien.
Voilà!