zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant d'autres...j'espère

Aller en bas 
+5
abtv
bobzippo
Bleck
usnzippo
zippomaniac
9 participants
AuteurMessage
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:42

J'ai reçu aujourd'hui le millennium édition dans sa boite en noyer (celui de droite), ça faisait un moment que je courrais après.
Je l'avais déjà mais sans le coffret et je pensais le remettre en vente, sauf que :
Avant d'autres...j'espère - Page 2 Millenium3if
Il y aurait donc 2 versions du millennium et comme par hasard :

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Millenium016ys
Il sont tous les 2 d'octobre 98.
Quelqu'un à des infos à me faire passer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 20:50

salut

j' ai pas d'infos

mais je t'avoue que j' ai du les regarder 1 minute avant de m'appercevoir des differences !!

un marqué 'millenium' et l' autre marqué '2000'....

bizarre !

a+
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:07

J'ai comme l'impression que cette question n'inspire pas grand monde.
Je n'ai trouvé aucune réponse auprès de zippo US... Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:18

Salut Didier,

La série Millennium accompagnait "One World One Future" en 1999.
Sur le catalogue de cette année là, il y avait les Smiley avec 2000 gravé sur le briquet. Le briquet pour les US était "Have a nice Millennium", celui pour l'Espagne "Feliz Nuevo Milenio" et pour la France "Souriez c'est l'an 2000".
Il se pourrait que des séries limitées ont été fabriquées par pays et que tu as la chance d'avoir la série Française marquée 2000 et la Série US "millennium"

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:14

le premier en haut a gauche millenium sur ta photo a été fait par zippo sur demande de zippo Allemagne il aurait été mis sur le marché en 1999
c'est l'info que j'ai eut a Munich, marqué Silver plate de la même datation que le tient , mais j'ai pas de confirmation officiel je cherche toujours Question
@ + matzippo
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 2:07

Merci matzippo d'avoir ressortie ce topic car je n'avais jamais vu la question de Didier. Wink

bobzippo a écrit:
Salut Didier,

La série Millennium accompagnait "One World One Future" en 1999.
Sur le catalogue de cette année là, il y avait les Smiley avec 2000 gravé sur le briquet. Le briquet pour les US était "Have a nice Millennium", celui pour l'Espagne "Feliz Nuevo Milenio" et pour la France "Souriez c'est l'an 2000".
Il se pourrait que des séries limitées ont été fabriquées par pays et que tu as la chance d'avoir la série Française marquée 2000 et la Série US "millennium"

Cdt, Robert

Bob, les ZIPPO dont tu parle (ceux avec les Smiley) sont tous sortie sur le catalogue français "Selects 1999/2000"
Voici la page du catalogue.

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Sans_104

Pour les autres, ceux en coffret noyer comme ceux que nous montre Didier, le 1er à gauche marqué "Millennium" était lui aussi référencé sur un catalogue français mais je ne le retrouve pas sur les miens.
Toujours est'il que j'ai le même ZIPPO avec le marquage "Millennium" et qu'à l'époque je l'avais commandé chez ma buraliste qui passe forcément par ZIPPO France.
Il ne devait donc pas être réservé pour les US.
Ce que dit matzippo n'est peut-être pas faut non plus, car il me semble que c'est à cette période que l'Allemagne avait l’exclusivité et le pouvoir de décision sur la distribution des ZIPPO en Europe.

Par contre, le 2ème que Didier nous montre m'est totalement inconnu et éveil ma curiosité autant qu'il me fait envie (Didier, si un jour tu t'en débarrasse) Rolling Eyes

J'aimerai bien trouver de info là dessus. scratch

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
zippomaniac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
zippomaniac


Nombre de messages : 3808
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/09/2005

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:12

matzippo a écrit:
le premier en haut a gauche millenium sur ta photo a été fait par zippo sur demande de zippo Allemagne il aurait été mis sur le marché en 1999
c'est l'info que j'ai eut a Munich, marqué Silver plate de la même datation que le tient , mais j'ai pas de confirmation officiel je cherche toujours Question
@ + matzippo
4 ans après ma question, j'ai enfin ma réponse Very Happy
Elle est pas belle la vie sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zippomaniac.free.fr/
TAT2
PAT.PENDING
PAT.PENDING
TAT2


Nombre de messages : 2415
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 29/06/2010

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:38

et dire qu'il y a des lardons qui crisent parce que la réponse à la question "est ce un vrai zippo parce que c'est écrit à l'envers sur le cul??" n'arrive pas dans les dix minutes chrono!Avant d'autres...j'espère - Page 2 Arms363
Revenir en haut Aller en bas
http://EDC-fr.org
matzippo
passionné
passionné
matzippo


Nombre de messages : 117
Age : 69
Localisation : saumur
Date d'inscription : 02/08/2011

Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:52

désolé zippomaniac mais je n'était pas sur le forum il y a 4 ans, preuve qu'a plusieurs les réponse même tardives sont bienvenue.
a + matzippo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant d'autres...j'espère   Avant d'autres...j'espère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'autres...j'espère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant aprés
» un zippo et des allumettes
» !!! A lire avant de poster !!!
» Oui mais ça, c'était avant !!!!!!!!!!!!
» renseignement avant enchere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Collections :: Votre derniere acquisition...-
Sauter vers: