zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zippo Vincent HRD

2 participants
AuteurMessage
xelalex35
interéssé
interéssé
xelalex35

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:49

Salut tout le monde

Voila, mon père est passionné de moto depuis....... toujours.
Et son anniversaire arrive en Janvier. Je sais qu'il avait un Zippo il y a plusieurs années qu'il a perdu.
Il était noir, avec le dessein d'une femme sur une moto en train d'allumer une clope sur une des faces. Pas la peine de me demander le modèle, je devais avoir 11 ans la dernière fois que je l'ai vu.

J'ai toujours fait le rapprochement entre ce zippo et la marque de ses motos (Vincent HRD, une marque anglaise ancienne, l'usine à fermé en 1955), mais sans aucune certitude quant à une éventuelle série imitée "Zippo lighter for Vincent".

Voila donc ma question, avez vous, par le plus grand hasard, déja vu un zippo comme celui ci, je chercherai à en racheter un.
Ou alors, autre possibilité, en acheter un et le faire graver au logo Vincent, mais la aussi je ne sais pas trop comment procéder. La plupart des gravures se faisant sur des zippo classiques, chromés, et j'aimerai le faire faire sur un modèle noir.

Ou alors, est il possible de faire graver un modèle chrome, puis de peindre la partie gravée afin de faire ressortir d'avantage encore le motif???

voila, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:26

les zippo noir qui rendent le mieux en gravure sont les Black-ice
jbm43
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jbm43

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:05

tattoo a écrit:
les zippo noir qui rendent le mieux en gravure sont les Black-ice

thumleft thumleft
A+

JB
http://www.zippocollection.com
xelalex35
interéssé
interéssé
xelalex35

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD EmptySam 27 Déc 2008 - 17:15

Bon, j'ai farfouillé un peu partout, j'ai rien trouvé de ressemblant.

La solution serait donc d'en faire faire un. Mais de ce que je m'en souviens il était peint et non gravé(OK, la gravure reste une possibilité si je ne peux pas faire autrement, mai bon, pas le top quoi....)

Alors, connaissez vous des adresses qui font ce genre de commande ou il faut seulement que je trouve quelqu'un qui soit pas trop manche avec un pinceau dans les mains pour me faire quelque chose de bien? Quelle sorte de peinture est utilisée, cuite, pas cuite?

j'ai bien vu que les zippo sont garantie à vie sauf dessins, j'en déduit donc que même les versions officielles s'usent, mais à quel rythme (question tout relative, je sais..) pour un zippo utilisé quotidiennement, quelqu'un pourrait il me faire part de son experience dans ce domaine.

J'aimerai lui offrire quelque chose qui tienne un minimum la marée, mais mes connaissancessont quand même super limitées dans ce domaine.

Merci d'avance pour votre aide.
Invité
Invité

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD EmptySam 27 Déc 2008 - 17:25

justement,si tu veut un truc qui tienne la marée,la gravure est et reste la meilleure solution:la peinture finiras toujoure par s'écailler à un moment...a titre de comparaison,le zippo qui me sert d'avatar en a vu de toutes les couleurs (sans jeu de mot):des griffes,des coups et des chutes;durant presque 10 ans:tu peut voir que la gravure est toujour nette.Tu peut le voir en entier sur le post"le zippo qui me suit partout"
la gravure est la solution!
Contenu sponsorisé

Zippo Vincent HRD Empty
MessageSujet: Re: Zippo Vincent HRD   Zippo Vincent HRD Empty

Zippo Vincent HRD
Page 1 sur 1