| atoll | |
|
+5georges2 MrFlaminaire slamsi bobzippo zippomaniac 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:29 | |
| Bonjour Florian, Très sympa cette collection de montres C'est aussi mon truc, j'essaie de les réparer lorsque je trouve des pièces. Un chrono russe en cours de rénovation Un autre Landeron pour lequel je cherche des aiguilles. Une plongeuse Seiko auto restaurée Une Cortebert Une Elgin Auto Un chrono Lemania roue à colonne. | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:35 | |
| Suite, Une Hamilton Auto Un chrono Landeron avant restauration Et après le boulot... Ma JLC... Deux Landeron (ces problèmes d'aiguilles)... | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:44 | |
| Une lip Electronique. Une petite Oméga Une Rotary Une Seiko Sea-Horse auto. Mon chrono russe terminé. Et un Valjoux Type 20 en cours (toujours ces maudites aiguilles). Voilà pour mes petits mickeys. Ca me donne autant de plaisir de les remettre en état que de les trouver. Si vous avez de vieux chronos mécaniques en mauvais état, pensez à moi, j'ai des patients en attente d'une greffe. Cdt, Robert | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:47 | |
| Aaah, les montres... ! De très belles restaurations... JLC, le top ! La Seiko Diver (1996 ?), c'est celle que je porte tous les jours ! Curieux de constater que certains membres du forum partagent les mêmes goûts en termes d'accessoires... Chouette topic ! | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:50 | |
| Bonjour Mowgli Pour le Diver, c'est une 94. Je suis en train de restaurer une 92 avec un mouvement un peu différent. Cdt, Robert | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:54 | |
| Le Landeron avant et après !!! Splendide.. | |
|
| |
Mowgli PAT.PENDING
Nombre de messages : 534 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 11:58 | |
| Salut Robert,
Merci pour l'info ! Que du bonheur, ces tocantes ! | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 12:08 | |
| - bobzippo a écrit:
- Bonjour Mowgli
Pour le Diver, c'est une 94. Je suis en train de restaurer une 92 avec un mouvement un peu différent.
Cdt, Robert Merci Robert, je savais que tu n'allais pas rester indifférent à ce sujet. Tes restaurations sont bluffantes! Mon père a chez son horloger une montre à coq en pleine restauration mais aussi une Omega en argent à gousset avec de multiples motifs et son porte montre en bois. Sauf que, pour l'Omega, impossible de trouver la pièce (j'ai oublié le nom mais dès que je l'ai je te le dirai). Je vois également que tu sais prendre une montre en photo... 'Vais essayer de m'améliorer. | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 14:38 | |
| Une montre Coq, ce serait sympa de passer les photos J'ai deux goussets Oméga. Le problème vient souvent de l'axe du balancier qui casse lorsque qu'il ny a pas d'incabloc. C'est dur de retrouver un axe. Souvent, les horlogers les refont. C'est un truc hors de ma portée aussi j'essaie de trouver des vieux mouvements pour cannibaliser. Pour les photos, c'était vite fait, près de la fenêtre sans recherche particulière. | |
|
| |
Florian PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 15:02 | |
| - Citation :
- Pour les photos, c'était vite fait, près de la fenêtre sans recherche particulière.
Avec un APN dont l'écran est complètement noir... EDIT: Pour la pièce cassée de l'Omega il s'agit de la balance. La tirette pour arrêter la montre, je ne sais pas si le nom est bon. | |
|
| |
TAT2 PAT.PENDING
Nombre de messages : 2415 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 29/06/2010
| |
| |
Korar PAT.PENDING
Nombre de messages : 3084 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: atoll Lun 27 Juin 2011 - 18:36 | |
| Pour ma part, voici celle que je ferai refaire un jour..Elle n'a rien d'extra, mais elle appartenait à mon Grand-Père..Simplement le Gars que j'admirai le plus au monde.. Il n'y a absolument rien inscrit sur le couvercle au verso. Si l'un de vous en sait plus..... | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Mar 28 Juin 2011 - 10:10 | |
| Bonjour Korar, Pour cette petite montre, le mieux, c'est de lui trouver des aiguilles et un nouveau verre. C'est une marque des années 50 avec un mouvement simple. Tu peux la porter chez un horloger et lui demander ce qu'il en pense. La valeur sentimentale est primordiale Pour Jean mi, je suis toujours en recherche d'aiguilles pour la fonction chrono. Je cherche sans vraiment chercher..... | |
|
| |
Korar PAT.PENDING
| Sujet: Re: atoll Mar 28 Juin 2011 - 10:40 | |
| Merci pour les infos Bob.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atoll | |
| |
|
| |
| atoll | |
|