zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 voile et aeronautique

Aller en bas 
+2
Zippo67
madmix
6 participants
AuteurMessage
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:13

Ahhh mes "passions" (entre guillemets parce que j'ai beaucoup de mal à savoir ce qu'est une passion... perso j'aime beaucoup certaines choses, j'y pense souvent voire tout le temps, mais je ne crois pas être un passionné pour autant... bref, tout dépend du point de vue!)

Quoi qu'il en soit, moi ce que j'aime c'est la voile. J'ai commencé à naviguer à 10 ans, avec mes parents sur un sangria:

voile et aeronautique N678118089_1378895_410

Ensuite sur Aquila:

voile et aeronautique N678118089_1378873_3896

Puis en club (pres de la baule) sur First Class 8 (en régate dite "match racing"):

voile et aeronautique FirstClass8
(une photo trouvée sur le net pour illustrer, mais ça tombe plutot bien puisqu'il appartient au club où j'étais... du coup j'ai dû naviguer sur celui là!)

Et à 16 ans, avec l'argent de mes études, je m'offre mon premier voilier, une Brigantine :

voile et aeronautique N678118089_1378871_3070

J'ai fini par le revendre... pour faire des études... loool

une petite photo bonus avec les deux bateaux bords à bords

voile et aeronautique N678118089_1378872_5206



En dehors de ça, j'aime beaucoup l'aéronautique, mon but est, à terme, de travailler dans ce domaine (en tant que pilote d'hélico)... Tout est déjà prêt, je partirai à l'aéroport St Hubert de Montréal (chez helicraft) pour passer mes licences dès que j'aurai assez d'argent! (parce que pour le coup, c'est très très cher!)

J'ai déjà eu l'occaz de voler sur un JetRanger et un écureuil (les plus répendus en fait...) mais mes hélicos préférés restent l'EC 120:

voile et aeronautique F-halbfevrier2005mini

l'EC 145 (et accessoirement le BK117 puisque c'est la version antérieure):

voile et aeronautique Base_helico

Et pour finir... Le MD 500 :

voile et aeronautique Md500_1

Enfin voilà... un petit tour d'horizon de mon univers....
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:20

trés belle photos, ma préferé c'est l'EC 145 Very Happy Very Happy

Je te souhaite bonne chance pour ton brevet de pilote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 14:54

Chouette passion mais qui doit couter assez chère non ?

En tout cas c'est classe !!! Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:05

Bleck a écrit:
Chouette passion mais qui doit couter assez chère non ?

En tout cas c'est classe !!! Wink

bah... tout dépend de quoi tu veux parler...

Pour la voile, c'est étonnamment très abordable (enfin, par rapport à ce qu'on pourrait croire!)

- Achat du bateau: 2200 euros
- restauration : 600 euros
- frais d'utilisation (assurance, place de port, essence, bouffe, etc): 600 euros/an

sachant que je l'ai revendu 4000, au final ça ne m'a rien couté. Bon ça c'est valable pour un petit bateau, bien entendu si tu veux un bateau pour emmener toute la famille c'est plus couteux.

Pour l'hélico... ouais là c'est assez cher! Pour une formation de pilote pro il faut compter (en gros) 70 000 euros pour l'école, le logement, la bouffe et le transport... autant dire que je ne vais pas partir tout de suite, mais j'y arriverai un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:15

Effectivement, pour la voile j'y voyais plus cher que ca ! Wink

Par contre, pour l'hélico c'est pas pareil, surtout pour la formation de pilote pro. Confused
T'as pas moyen de payer en plusieurs fois en ayant un petit boulot sur place pour payer tes études ?
Ou trouver une école de pilotes en France ?

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:16

Engage toi ds l'armée, tu le passe gratuitement, sauf que tu doit t'engager pour 10 ans!! Very Happy Very Happy bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:57

ça fait effectivement un sacré investissement sans être sûr de trouver du boulot à la fin....
malgrés leur expérience tous les pilotes militaires ne trouvent pas toue s du boulot....
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:00

Ouais... pas simple en effet!

L'armée était, bien entendu, ma solution première... Mais le problème est que ma vue n'est pas assez bonne pour y rentrer (en revanche, pas de problème dans le civil).

Les écoles privées de pilotage sont hors de prix en France, pour plusieurs raisons, comme le prix du carburant...

L'avantage du Canada c'est donc le prix (même si bon...) mais aussi et surtout les perspectives de travail: de part sa géographie, le Canada utilise beaucoup plus l'hélico (et pour beaucoup plus d'applications différentes).

En ce qui concerne le "paiement", il est bien entendu possible d'étaler dans le temps les cours et de trouver un boulot en parallèle...mais je préfère la sécurité! Je partirai avant d'avoir la somme totale mais pas avant d'en avoir une bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:07

tu sais les militaires volent dans des conditions où un civil reste au sol Very Happy

en amérique du nord il y a le même problème... la garde nationale US entre autre mets pas mal de pilotes sur le marché...

les brevets canadiens étaient assez mal vus, mais ça a ptet changé...
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 21:19

non c'est toujours le cas! Enfin tout est relatif...

Quoi qu'il en soit, il y a plus d'hélico au canada, donc plus de postes potentiels. Les militaires sont bien entendu pris en priorité de part leur nombre d'heure de vol. Mais les écoles privées ne forment pas des tonnes de pilotes non plus (chez hélicraft ça doit être une vingtaine), donc il y a toujours moyen de trouver quelque chose après... Même en tant qu'instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
MonKey
passionné
passionné
MonKey


Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : Suisse (Lausanne)
Date d'inscription : 05/11/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:18

moi je fait du modélime dans l'élico mais mon préfèrer est le huges 500 utiliser au vietnam Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:06

étand un ancien voileux(ex mono aux Glenans,dans les années 90),ayant aussi eu un bateau que j'ai du vendre(un primaat 7,60)...j'ai eu beaucoup deplaisir à voir tes photos....
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:05

Salut à tous,

Monkey, quel est ce Huges 500 dont tu parles scratch
Au Vietnam, le plus utilisé était le HUEY dans toutes ses versions. Du UH-1B au Cobra mais point de Huges. Peux tu faire passer une photo de cet inconnu Very Happy

Tattoo, les Glénans, pendant plus de 20 ans, j'ai passé des vacances en Bretagne dans un petit bled juste en face des Glénans. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:19

souvenirs irrenplaceble....
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:36

taoo et le primate Very Happy quel couple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:18

le huey n'apparaît qu'au cours du conflit, avant ils utilisaient des piasecki et des sicorsky...
les hélicoptères lourds étaient des sico tout au long de la guerre...
le huey est peut être emblèmatique de cette guerre mais il est loin d'avoir été le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:00

peut être parle t'il du OH-6 Cayuse qui presque un clone du MD500 Defender, il était utilisé pour guider les attaques des hélicoptères Cobra


C'est bien de ce modele la que tu parle ?

voile et aeronautique Italeri-1028
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:36

oui je pense que c'est celui là en effet... http://batfredland.free.fr/Hugues500.htm

En Cadeau BonuX voilà une photo d'un MD 902 prise sur l'aérodrome derrière chez moi... Un NOTAR (NO TAil Rotor), l'hélice est remplacée par une sorte de "buse" orientable qui "recrache" le souffle du rotor principal...

voile et aeronautique Notar_helicopter

Et donc l'hélico:

voile et aeronautique N678118089_1385399_7987

... et avec son grand frère (un S-76 C)

voile et aeronautique N678118089_1385398_8595

Vous remarquerez les décos identiques... En réalité ces deux hélico appartiennent à Paul Allen et son basés sur un de ces yacht, l'OCTOPUS (qui est resté 6 mois à st nazaire cet hiver...)

voile et aeronautique 54917806.Octopusfront

voilà voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:42

les français ont fait mieux Very Happy
avec le premier hélico mu par un réacteur, le djinn Very Happy
le flux du réacteur était dirigé en bout de pales pour le faire tourner.... donc pas de couple rotor donc besoin de rien à la queue pour le contrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:05

Salut aux connaisseurs Mr.Red

L'OH6 scratch Celui qui guidait les cobra's était l'OH 13S Sioux. Il était accompagné de l'OH 23 Raven petit hélico d'observation et d'évacuation. Ces deux là ont été livrés entre 1954 et 1955. A partir de 1966, l'OH 6A Cayuse "Loach" est entré dans la danse. en 1969 l'armée en a utilisé 635 au Viet-Nam.

Le constructeur des OH était Hughes:D

Celui qui symbolise le plus la guerre du Vietnam c'est quand même L'HUEY .

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:10

pour les pationnés Razz
http://aviaweb.ifrance.com/helicos/mil/oh-6.htm
Revenir en haut Aller en bas
madmix
habitué
habitué
madmix


Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 20/02/2009

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:25

bobzippo a écrit:


Celui qui symbolise le plus la guerre du Vietnam c'est quand même L'HUEY .


Je pense aussi! Chez hélicraft ils ont un Bell 205... qui a la même tronche que le Huey... J'ai trop hâte!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:28

la protection civile a en service des huey....
non homologué en france ils volent sous immatriculation étrangère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voile et aeronautique Empty
MessageSujet: Re: voile et aeronautique   voile et aeronautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voile et aeronautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Aéronautique & Aérospatiale de Venetian Boy.
» Aéronautique, aéro-club, meeting.
» Collection de Beback94 mise a jour 28/08/2021
» Recherche zippo aeronautique + Red Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Vos autres passions...-
Sauter vers: