| TRISTE! | |
|
+7Bleck Johnbonham ludwig georges2 aurelien zippomaniac bobzippo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 11:03 | |
| Ceci est pour moi un jour bien triste!!! L'un de plaisir de ce forum,c'est qu'il se passait de modérateurs:c'était une communauté de passionnés,qui se régulait d'elle meme.Quand l'un de nous dérappait,les autres le lui faisait remarquer..et ça fonctionnait tres bien! Remarquez,s'il fallait en choisir,Ludwig a fait un tres bon choix:ce sont des experts incontestable,et ce choix est le meilleurd possible! Il est possible que ces derniers temps,l'attitude de certains aie rendu cela utile...soit!
Comble:certains topics ont déja étés verrouillé:était il utile de faire preuve d'autorité d'entrée de jeux...faut il pisser sur un reverbere pour marquer le territoire? Voila:vous savez mon opinion...vraiment,je n'ai QUE des regrets:nous avons perdus quelque chose de bien précieux,et c'est dommage! |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:08 | |
| Salut Tattoo, Je suis modo depuis ce matin, Ludwig m'a contacté en qualité d'ancien de ce forum. Comme toi, je pensais qu'il n'était pas d'une absolue nécessité d'avoir des modo mais les dérives récentes et les "hors sujets" me faisaient bondir. Je ne suis pas un fana de la censure à tout prix, ce n'est pas le rôle d'un collectionneur. Je serai courtois et compréhensif et si je dérape, je pense que vous aurez le reflex de me remettre sur les rails. Cdt, Robert | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:17 | |
| SALUT BOB, la question de la confiance ne se pose pas(je suppose que tu t'en doute)...et que pense que,quitte a mettre des modérateurs,le bon choix a été fait... Ce que je regrette,c'est que il y enai besoin,ou que ce besoin ai été ressentis:ce forum perd une qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:22 | |
| PS:j'ajoute que,si ma foi de collectionneur reste intacte,ma motivation en prend un coup
je suppose que tu as compris que ce regret n'est pas dirigé vers les modo en question,ni meme(quoique)qu' un sujet aie DEJA été verouilllé....je rgrette ce coté "auto-gestion " qui était l'une des marques de fabrique du lieu! |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:28 | |
| Je pense que la modération est hélas devenue nécessaire vu les dérapages qui ont été constaté ces derniers temps (voir "les rouleuses") je ne vois pas quel sujet a été verrouillé par un modérateur
Dernière édition par zippomaniac le Lun 23 Fév 2009 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:33 | |
| bon courage aux modos, de grands pourvoir impliquent de grandes responsabilités. |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:45 | |
| - zippomaniac a écrit:
- Je pense que la modération est hélas devenue nécessaire vu les dérapages qui ont été constaté ces derniers temps (voir "les rouleuses")
je ne vois pas quel sujet a été vérouillé par un modérateur ok je suis d'accord avec Tatoo, c'est triste, mais je suis d'accord aussi avec JBM43: c'est devenu nécessaire. Avoir des modérateurx ne veut pas dire que l'autogestion n'est plus à l'ordre du jour au contraire. Le gros avantage qu'il faut voir c'est que le forum sera dorénavant plus vite "rangé" (pense un peu à Ludwig qui passe ses dimanches à déplacer des topics dans les bonnes catégories) Pareil, quel sujet a été verouillé? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:48 | |
| - zippomaniac a écrit:
- Je pense que la modération est hélas devenue nécessaire vu les dérapages qui ont été constaté ces derniers temps (voir "les rouleuses")
je ne vois pas quel sujet a été verrouillé par un modérateur je suis d'accord avec la necessité,mais je la déplore..je repete que je voie disparaitre un charme du forum...ce n'est "que"cela... je ne me souviend plus du sujet verrouillé,ce n'est pas important en soi |
|
| |
zippomaniac PAT.PENDING
Nombre de messages : 3808 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:50 | |
| C'est peut-être l'index mais Ludwig a déplacé toutes les questions le concernant dans un nouveau post, là aussi c'était nécessaire autrement je ne vois pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 14:56 | |
| peu importe...ce n'est pas important...et la décision de Ludwig est éminament justifiable....je la respecte,sans bondir de joie! |
|
| |
georges2 PAT.PENDING
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 15:31 | |
| "mais non, jeff, t'es pas tout seul..." marrant je disais la même chose à aurelien hier soir... si on commence à être d'accord ça va plus aller | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 16:25 | |
| Notons que ,meme si je suis pas fan,"les rouleuses" sont dans le topic"rien a voir"... Je ne defend pas remarque..mais il y a pas mal de trucs à supprimer dans ce cas..est ce bon de supprimer ce qui n'est pas exclusivement zippo?perdre ainsi de la richesse et de la convivialité soit...la modération est un grand débat,Ludwig est le patron et respecté comme tel.... |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : en Bresse Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 16:49 | |
| - tattoo a écrit:
- Notons que ,meme si je suis pas fan,"les rouleuses" sont dans le topic"rien a voir"...
Je ne defend pas remarque..mais il y a pas mal de trucs à supprimer dans ce cas..est ce bon de supprimer ce qui n'est pas exclusivement zippo?perdre ainsi de la richesse et de la convivialité soit...la modération est un grand débat,Ludwig est le patron et respecté comme tel.... je comprend mais à partir du moment ou les règles du forum sont appliquées, il n'y a aucune raison pour que les sujets postés dans la rubrique "Rien à voir avec le reste" soient supprimés, on reste d'accord pour dire que cette section reste libre, on peut parler de ce que l'on veut dans cette rubrique du moment ou le respect de chacun est préservé. Le but étant de rester créatif et que le forum soit le plus pertinent possible | |
|
| |
ludwig Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 18:02 | |
| - tattoo a écrit:
- Ludwig est le patron et respecté comme tel....
salut à tous tatoo je ne me considère pas du tout comme le patron ,car comme je l' ai déjà dit " sans vous le forum ne serait pas " on est pas là non plus pour faire la police a tout bout de champs... et si tout le monde repecte l' autre en tant que tel...on ne servira qu'a ranger un peu les topics... pour qu'un nouvel inscrit qui cherche une réponse sur un sujet ne doivent pas éplucher 15 topics sur l' essence F ou autres... dis toi bien que depuis les années que le forum existe...c'est seulement maintenant qu'on en met... et si tu te prends le bec avec un membre et te fais insulter dans le post ??... a+ | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 18:05 | |
| Ludwig à écrit: - Citation :
- on est pas là non plus pour faire la police a tout bout de champs...
déjà que c'est pas trop mes copains, je veux surtout pas en devenir un! | |
|
| |
Johnbonham passionné
Nombre de messages : 429 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: TRISTE! Lun 23 Fév 2009 - 19:12 | |
| Salut, J'ai été "élevé" sur des forums modérés, donc ça ne gène pas, d'autant que ces derniers temps ça devient parfois trop le bordel sur certains sujets, ajoutés aux gus qui viennent vendre à prix d'or le premier zippo venu sans dire bonjour ni merci ...
Je comprends ta tristesse tattoo, mais dis toi que nous, membres du fofo, on s'auto-modère, comme on l'a toujours fait, et les nouveaux modos sont plus là pour les bizuths qui ne comprennent pas bien les consignes élémentaires du fofo. | |
|
| |
Bleck PAT.PENDING
Nombre de messages : 9386 Age : 64 Localisation : 69 Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Mar 24 Fév 2009 - 20:46 | |
| Mon avis sur ce sujet. pour moi, je pense que de toutes façons c'était inévitable que le forum passe ce cap un jour. Il y a de plus en plus de membre actif et c'est déja bien d'avoir tenu sans modo jusqu'à ce jour. Comme les autres l'on dit, moi non plus je n'ai pas envi de jouer au gendarme, et chaque membre peut continuer à dire au nouveaux de ce présenter par exemple ou autres remarques de bon déroulement. Ceci dit, ces dernier temps on a pu tous constaté que les dérives étaient de plus en plus fréquente et dans certains cas allaient même jusqu'à être plus ou moins insultante pour certains membres. A force de lire ce genre de dérive, je vous avoues que la question de me faire de moins en moins présent sur le forum commençais à faire son chemin dans mon esprit. Ce qui m'a fait continuer à être présent, c'est ma passion pour les ZIPPO et surtout, le fait de pouvoir partager cette passion avec vous. Pour moi, la proposition de Ludwig pour être modo à été l'occasion de me dire que tout pouvais continuer à ce dérouler dans le calme et la convivialité. C'est pour cela que j'ai accepté d'être modo. Si Ludwig n'avais pas pris la décision de mettre des modo (que j'en fasse parti ou pas), moi j'aurrai surement décidé de commencer à m'éclipser et de venir ici juste pour lire dans un 1er temps, mais si je devrais continuer à lire des dérives et des "engueulade" j'aurai surement céssé complètement de venir ici par la suite. Voila, je tenais à vous faire par de ma position sur ce sujet qui, je l'espère permettra au forum de continuer a vivre dans la bonne humeur qui le caractérise. | |
|
| |
FlooD passionné
| Sujet: Re: TRISTE! Mar 24 Fév 2009 - 21:34 | |
| Personnellement je ne me permettrais pas un opinions tranché, Étant donné ma jeunesse dans cette communauté, Premièrement: "l'auto-modération" était un principe rare et qui donnais un "style" plus sérieux au forum. Ensuite: pour ce qui est des Modérateurs, partout il faut une "police" sinon l'anarchie finirait pas prendre place tôt ou tard ...
Personnellement voilà mon avis, Je confirme que récemment j'ai vu deux trois remarque ou sujet qui me paraissait houleux pour être traité objectivement...
J'espère que vous me comprendrez.
Cordialement, FlooD | |
|
| |
fOufOu passionné
Nombre de messages : 112 Age : 40 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: TRISTE! Mer 25 Fév 2009 - 6:57 | |
| Encore désolé d'avoir répondu aux provocations ... Sincèrement je voulais pas crée la panique mais je suis franc du collier .... j'y peux rien J'espère que j'ai choqué personnes dans mes propos durant les "engueulades" ... Merci d'avance de m'excuser du tord que j'ai fais ... Pas fier le foufou | |
|
| |
aurelien PAT.PENDING
| Sujet: Re: TRISTE! Mer 25 Fév 2009 - 13:49 | |
| Avoir des modérateurs ne veux pas dire que l'auto-modération n'est plus de mise, j'espère bien que vous que vous serez toujours là pour conseiller et mettre dans le bon chemin les petits nouveaux!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2412 Age : 50 Localisation : Dinant Date d'inscription : 18/07/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Mer 25 Fév 2009 - 16:06 | |
| - FlooD a écrit:
- Personnellement je ne me permettrais pas un opinions tranché,
Étant donné ma jeunesse dans cette communauté, Premièrement: "l'auto-modération" était un principe rare et qui donnais un "style" plus sérieux au forum. Ensuite: pour ce qui est des Modérateurs, partout il faut une "police" sinon l'anarchie finirait pas prendre place tôt ou tard ...
Personnellement voilà mon avis, Je confirme que récemment j'ai vu deux trois remarque ou sujet qui me paraissait houleux pour être traité objectivement...
J'espère que vous me comprendrez.
Cordialement, FlooD salut je ne sais pas si tu t'es trompé dans ton age mais si on pouvais avoir des membres de 14 ans réagir de la sorte !! on aurait pas trop de boulot... a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: TRISTE! Mer 25 Fév 2009 - 16:09 | |
| re
j' ajoute un petit vécu aussi...
depuis le début du forum nous avons perdu des membres me semble-t' il...
et je ne sais pas exactement pourquoi j' ai juste une fois entendu dire qu'un membre ne venait plus a cause d' un autre...alors si juste là on peut aider !! c'est déjà ça !!
a+ | |
|
| |
MrFlaminaire PAT.PENDING
Nombre de messages : 1881 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: TRISTE! Jeu 26 Fév 2009 - 0:55 | |
| Tu as eue raison je pense. Personne n a du trop s en apercevoir mais je me suis fait tres absent du forum. Je trouvais qu il perdais le petit coté communauté assez fermé mais bien sympa pour tomber dans le grand publique avec les travers que cela implique. Je passe de temps en temps prendre la température. Etant donné que c est le seul vrai forum traitant de ce sujet avec de vrais passionné sa reste un must malgré la perte de qualité du a certain membre. | |
|
| |
barbar31 passionné
Nombre de messages : 295 Age : 54 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: tempete dans un verre d'eau ... Jeu 26 Fév 2009 - 3:47 | |
| j'ai bien tout lu et j'ai bien tout' comprendu' ! meme dans ce sujet qui parle de modération ,la mayonnaise monte d'elle meme , chacun ayant un avis bien tranché ! les anciens du cite auraient sans doute aimé rester en petit commité mais ce n'est pas le cas ,alors si certains menbres vous dérangent ignorez- les ! les nouveaux, souvent plus jeunes sont moins tempérés c'est pourquoi les modérateurs sont sans doute utiles et justifiés. pour ma part inscrit depuis pas très longtemp ,je crois que meme si il y a quelques anicroches[url= ], la plupart du temps elles me font plutot rigoler et en comparaison du nombre de photos,commentaires,explications diverses ect.. plus que fournies et distillés par des personnes compétentes ( je pense a trois ou quatre en particulier dont je tairai les noms pour ne pas heurter les suptibilités, et ainsi créer une nouvelle polémique ),ces chamailleries, hors sujet ,ou encore paroles déplacées reste anecdotiques et isolées !! Alors en conclusion je dirai juste aimer vous les uns et les autres car il n'y a rien de grave ! ET N'OUBLIEZ PAS QUE' [url= ] | |
|
| |
bobzippo PAT.PENDING
Nombre de messages : 4413 Age : 73 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: TRISTE! Jeu 26 Fév 2009 - 9:25 | |
| Salut à tous, Je pense beaucoup à certains membres de ce forum qui se font moins présent. (Chris si tu nous lis). C'est vrai que certains post me filent des boutons mais je n'y prête plus attention. Je suis un peu réservé et peut paraitre pontifiant lorsque je me mêle à un sujet intéressant (pour moi) Je donne beaucoup de détails pensant bien faire. Si ça a le don d'agacer quelques uns qui pensent que j'étale ma science et ma suffisance, je m'en excuse bien volontiers. Je suis passionné et je pense que les gens le sont tout autan. J'ai amassé des tonnes d'infos sur les zippo (pas seulement sur ceux du vietnam) et je veux tout simplement en faire profiter. Je suis heureux de voir que l'info circule lorsqu'un nouveau donne à un newbee des explications que j'ai donné sur le forum. Pour la fonction de modo, je pense que le gros du travail sera de reclasser les sujets pour une plus grande clarté et faciliter les recherches. Nous sommes adultes (presque pour certains et ce n'est pas une question d'age) et avons déjà en nous cette propension à la modération qui fait de ce forum un lieu unique. Et puis, il ne faut pas se le cacher, nous sommes tous un peu modo. Nous sommes capable d'intervenir lors de dérapage (voir nos réactions sur les demandes d'estimations). Cdt, Robert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRISTE! | |
| |
|
| |
| TRISTE! | |
|