hier,j'était coincé chez moi par destravaux(que je ne fait pas moi meme,rassurez vous)
Entre un ricanement avec Georges sur les bitures prises dans les bar-Légion et quelques considérations philosophique avec Aurélien a propos de l'affaire nino/doudou,je me suis remémoré un post récent sur l'oportunité ou non d'oter la bande collante orange des zippo neuf d'une collec'
Bob(loué soie sa sagesse) préconisait de l'oter,pour ne pas abimer le revetement...j'avit du temps à perdre,et me mis au boulot,léger s'il en est puisque la plupart de mes zippo ont servis.
Or,je possède depuis quelques temps un zippo de l'USS Charlotte,un sous-marin nucléaire d'attaque de L'US Navy.
Il faut savoir que tout les SSN de la Navy portent le nom d'une ville,qui est également leur ville-marraine.Charlotte est la capitale de l'état de Caroline du Nord.
L'équipe de base-ball de cette ville porte le nom de Hornets(frelons)
Le patch d'épaule de la police de cette ville représente un essaim;comme il estdis entre autre dans le roman de Cornwell"la ville des frelons"
La face principale du zippo en question porte l'insigne du sous-marin(c'est normal) et le capot les dauphins du macaron de sousmarinier.La bonne surprise,c'est que l'autre face,porte,dissimulé par la fameuse bande orange,un minuscule frelon...
moralité:n'hésitez pas à oter les votres,peut etre de bonnes surprises au bout!