zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Essence C vs essence F

Aller en bas 
+3
bobzippo
ball-skin
Bleck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelles est l'essence qui convient le mieux à votre Zippo ?
Essence A
Essence C vs essence F Vote_lcap7%Essence C vs essence F Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Essence B
Essence C vs essence F Vote_lcap0%Essence C vs essence F Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essence C
Essence C vs essence F Vote_lcap7%Essence C vs essence F Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Essence D
Essence C vs essence F Vote_lcap0%Essence C vs essence F Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essence E
Essence C vs essence F Vote_lcap0%Essence C vs essence F Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Essence F
Essence C vs essence F Vote_lcap86%Essence C vs essence F Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:29

Bonjour,

Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C.
L'allumage et plus facile et la flamme plus grande, mais à chaque nouvelle ouverture puis allumage du briquet, les vapeurs d'essence s'enflamment.
D'autre part, le plein ne dure qu'une demi-journée (à raison de 20 allumages de 3 secondes environ).

Je vais donc essayer l'essence F pour voir si la durée d'utilisation est plus grande car l'essence C est plus volatile (A,B,C,D,E et F correspondent à des fractions de distillation, plus on s'approche du A, plus l'essence sera volatile).

Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:36

dd05 a écrit:
Bonjour,

Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C.

Tu as demandé si il fallait ouvrir un nouveau topic pour ca et je t'ai répondu que c'était pas la peine puisqu'il y a déja plusieurs autres topic sur ce sujet et qu'il fallait faire des recherches pour les trouver !!!

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:37

dd05 a écrit:
Bonjour,

Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C.
L'allumage et plus facile et la flamme plus grande, mais à chaque nouvelle ouverture puis allumage du briquet, les vapeurs d'essence s'enflamment.
D'autre part, le plein ne dure qu'une demi-journée (à raison de 20 allumages de 3 secondes environ).

Je vais donc essayer l'essence F pour voir si la durée d'utilisation est plus grande car l'essence C est plus volatile (A,B,C,D,E et F correspondent à des fractions de distillation, plus on s'approche du A, plus l'essence sera volatile).

Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).

Merci d'avance de vos réponses.

exellent DD,ce qui prouve que plus l'essence est volatile,moins longtemps dure le plein...(j'aime bien dire des évidences parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:44

Voici la différence entre les différentes essences : http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/intranetobject-accesparreference/ft%2096/$file/ft96.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:54

Bleck a écrit:
dd05 a écrit:
Bonjour,

Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C.

Tu as demandé si il fallait ouvrir un nouveau topic pour ca et je t'ai répondu que c'était pas la peine puisqu'il y a déja plusieurs autres topic sur ce sujet et qu'il fallait faire des recherches pour les trouver !!!

De plus, c'est le 2ème topic que tu ouvre pour traiter du même sujet en plus de celui de ta présentation qui en parle aussi:

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/essence-c-t2389.htm#35476

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:28

Bleck a écrit:
Bleck a écrit:
dd05 a écrit:
Bonjour,

Comme convenu j'ouvre un nouveau topic au sujet de l'essence C.

Tu as demandé si il fallait ouvrir un nouveau topic pour ca et je t'ai répondu que c'était pas la peine puisqu'il y a déja plusieurs autres topic sur ce sujet et qu'il fallait faire des recherches pour les trouver !!!

De plus, c'est le 2ème topic que tu ouvre pour traiter du même sujet en plus de celui de ta présentation qui en parle aussi:

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/essence-c-t2389.htm#35476

Oui, mais là on ne parler plus d'essence C mais du modèle de mon Zippo.
Et ici c'est pour parler de toutes les essences (a,b,c.....) et faire des tests (compararatif) et il y a un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:34

Ce que tu aurais du faire, c'est continuer sur un sujet existant au lieux d'en créer un autre.

Je laisse ce sujet, Wink mais à l'avenir il faut penser à faire des recherches avant d'ouvrir des doublons.
C'est précisé dans le règlement.

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
ball-skin
habitué
habitué
ball-skin


Nombre de messages : 53
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2008

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 11:29

dd05 a écrit:


Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).

Merci d'avance de vos réponses.


Je vois pas trop l'intérêt d'acheter de l'essence pour tester ce qui est le mieux...comme tu l'as dit, plus on s'approche du A plus c'est volatile alors pourquoi s'amuser à refaire notre plein toutes les 10 minutes!?

On utilise tous (?) de l'essence F Zippo qui est parfaite et on est bien contents comme ça...maintenant si toi tu veux t'amuser et acheter plein d'essence inutilement fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 12:55

ball-skin a écrit:
dd05 a écrit:


Pouvez-vous, vous aussi, tester l'essence C et l'essence F pour trouver laquelle convient le mieux ? (essayez aussi l'essence A, B, D et E si possible, que l'ont peut trouver en droguerie).

Merci d'avance de vos réponses.


Je vois pas trop l'intérêt d'acheter de l'essence pour tester ce qui est le mieux...comme tu l'as dit, plus on s'approche du A plus c'est volatile alors pourquoi s'amuser à refaire notre plein toutes les 10 minutes!?

On utilise tous (?) de l'essence F Zippo qui est parfaite et on est bien contents comme ça...maintenant si toi tu veux t'amuser et acheter plein d'essence inutilement fais toi plaisir!

Ta raison je vais tester l'essence F car l'essence C est vraiment trop volatile et ne dure pas assez longtemps, même sans se servir du briquet.
En, plus quand la fin du plein arrive la flamme part vers le haut en se détachant de la cheminée (ça fait bizarre scratch ), a mèche devient incandescente et crame en descendant au fond de la cheminée. cherry

A bientôt pour les essais ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 17:52

J'ai testé l'essence F et je n'ai plus le problème des vapeurs qui s'enflamment dans le capot.
Question odeur... je préfère largement l'essence C car l'essence F à plus une odeur d'allume-feu... lol!
Bon je vais maintenant voir la durée du plein (qui est d'une demi journée avec l'essence C Confused )


J'ai aussi nettoyé entièrement le zippo avec de l'essence C (en frottant avec brosse à dents, cotons tiges et coton hydrophile), il est nickel maintenant.
Est-ce normal que quand je retire le coton, j'ai le premier petit bloc (le tampon de feutre) et un gros bloc est ensuite il y a la mèche qui est au fond, alors que quand j'ai vu des schémas et des démontages de zippo où il y avait plusieures balles de coton ?
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 17:59

Ce qui devrait être normal, c'est une mèche qui serpente entre les balles de coton.

Pour l'essence F, je l'utilise depuis plusieurs mois sans problème. Very Happy

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 18:05

bobzippo a écrit:
Ce qui devrait être normal, c'est une mèche qui serpente entre les balles de coton.

Pour l'essence F, je l'utilise depuis plusieurs mois sans problème. Very Happy

Cdt, Robert
.
Justement, je n'ai pas de balle de coton, j'ai le tampon en feutre puis un gros bloc (de feutre aussi, je pense) en dessous et enfin le trou ou passe la mèche.
Est-ce que ce système pourrait réduire l'autonomie du briquet ? Est-ce que je peux retirer le gros bloc de feutre pour y mettre des boules de coton hydrophile vendues en supermarché ? colors
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 18:27

Ce gros bloc était une tentative de zippo de remplacer le coton par un bloc en je ne sais quoi.

Didier a le même dans son Moon Landing de 69.

J'ai trois ou quatre zippo avec ce truc, ça a l'air de marcher. J'ai utilisé pendant quelques semaines un Nam's avec et ça marchait.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptySam 21 Mar 2009 - 23:53

Bien mais l'essence zippo là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:05

Oui, il faudrait aussi tester l'essence Zippo à l'essence F, car l'essence F on la sent à 10 mètres à la ronde Mr. Green
L'essence C dure beaucoup moins longtemps que la F, ne sent pas du tout pareil et est plus rapide à remplir.

Dommage que l'essence Zippo soit vendue si chère et qu'on n'en trouve pas partout... Cool Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:34

En parlant d'essence à Zippo, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer quelques photos de la bouteille ou me dire sa composition ? Question

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:52

j'ai un doute qui c'est installé en moi!

J'ai lu sur un autre forum que l'essence zippo est cancerigene!!

es ce vrais??

le forum qui en parle est ==>la<==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:02

Zippo67 a écrit:
j'ai un doute qui c'est installé en moi!

J'ai lu sur un autre forum que l'essence zippo est cancerigene!!

es ce vrais??

le forum qui en parle est ==>la<==

Oui, normalement tous les solvants sont reconnus comme cancérigènes, à un degré plus ou moins élevé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:04

oh fetegel!!

mais a se que je sache l'essence n'est pas un solvant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:12

Zippo67 a écrit:
oh fetegel!!

mais a se que je sache l'essence n'est pas un solvant!!!

Elle en fait partie, on peut se servir d'essence pour diluer la peinture par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)#Autres_essences
L'essence qu'on met dans les moteurs est plus connue comme carburant mais très utile pour le gras et les taches de peintures.
L'essence pour voiture n'est pas la même que celle que l'on met dans les briquets à essence, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Zippo67
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zippo67


Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2009

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:18

dd05 a écrit:
Zippo67 a écrit:
oh fetegel!!

mais a se que je sache l'essence n'est pas un solvant!!!

Elle en fait partie, on peut se servir d'essence pour diluer la peinture par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)#Autres_essences
L'essence qu'on met dans les moteurs est plus connue comme carburant mais très utile pour le gras et les taches de peintures.
L'essence pour voiture n'est pas la même que celle que l'on met dans les briquets à essence, attention.

lol, c'est bon, tkt je suis au courant, l'essence voiture est plus lourde en plomb!!

mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:56

Zippo67 a écrit:
j'ai un doute qui c'est installé en moi!

J'ai lu sur un autre forum que l'essence zippo est cancerigene!!

es ce vrais??

le forum qui en parle est ==>la<==

si tu te sert de ton zippo pour allumer une clope,c'est cancerigène! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:14

Zippo67 a écrit:
j'ai un doute qui c'est installé en moi!

J'ai lu sur un autre forum que l'essence zippo est cancerigene!!

es ce vrais??

le forum qui en parle est ==>la<==

Reflexion: Si sur ma bouteille d'essence il est marqué: "dangereux pour l'environnement", "nocif" "Contient un solvant naphta aliphatique et un naphta lourd", "contient du benzène", j'ai même une bouteille d'essence Sarome acheté il y a 2 semaines ou il est écrit: " Possible risk of irreversible effects"

Dois-je penser que c'est pas bon pour la santé?

S'il n'y avait que ça de cancérigène....
T'as des casseroles en téflon? genre Téfal? ben voilà, la production USA du teflon vient d'être stoppé car c'est devenu cancérigène... Les chips à l'apéro.... cancérigène...
Les anciens réveils mécaniques avec affichage nuit (vous savez les traces vertes que l'on voit dans le noir) ben là c'est carrement radioactif...à faible dose certe mais quand même. Les anciennes usines de fabrications ont dû être décontaminées....

Je fume depuis + de 10 ans et peut être que demain en travesant la rue je vais me faire ramasser par un poid lourd...
Tu vois ou je veux en venir?
++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
Invité
Invité




Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:03

C'est sûr.


Bon je voulais savoir si de l'éthanol pourrait faire fonctionner un Zippo correctement, j'en ai pas chez moi, mais j'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà essayé me donne sont avis.
Où est-ce que l'on peut en acheter ? Dans un hypermarché en bouteille de 1L, car les bidons de 5 et 20 litres pour les cheminées à éthanol, c'est pas très pratique Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence C vs essence F Empty
MessageSujet: Re: Essence C vs essence F   Essence C vs essence F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence C vs essence F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: