zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recharge de gaz.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean63
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2009

Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. EmptySam 11 Avr 2009 - 0:10

Je viens d'acheter un briquet Dunhill à gaz sur une brocante. Cependant, je ne sais pas s'il fonctionne (en même temps je ne l'ai payé que 15 euros Very Happy ).
Je pense qu'il suffit juste de le rehcarger en gaz vu que l'objet en soi est nickel. Je suis donc allé au bureau de tabac le plus proche pour acheter du gaz, le vendeur me dit qu'il ne vend pas d'objet Dunhill, donc pas de gaz Dunhill mais qu'il a un "générique".
Le problème c'est que je n'ai jamais eu que des Zippo en ma possession, je n'y connait donc pas grand chose en briquet à gaz et je voulais donc savoir si je pouvais recharger mon briquet avec un autre gaz que du Dunhill sans risquer de l'endomager.
J'ai dans l'idée que les mecaniques à gaz sont plus capricieuses que celles des briquets à essence type Zippo, d'où ma question.
Voila, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9384
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. EmptySam 11 Avr 2009 - 13:09

Je pense que tu peux te servir d'une cartouche de gaz d'une autre marque sans aucun problème. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
aurelien
PAT.PENDING
PAT.PENDING
aurelien


Nombre de messages : 1921
Age : 40
Localisation : en Bresse
Date d'inscription : 10/10/2007

Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. EmptySam 11 Avr 2009 - 13:11

Salut Jean63,

Oui tu peux, Le gaz est le même
il faut juste faire attention à l'embout que tu utilises et bien l'aligner avec la valve de recharge du briquet sans quoi tu risques d'abimer cette dernière.
Chez Dupont, on conseil de mettre le briquet au congélateur pendant 20 minutes de manière à ce que le gaz soit moins volatile.

Si possible, post des photos de ce briquet, on pourra certainement t'en dire plus.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://acellie.free.fr
MrFlaminaire
PAT.PENDING
PAT.PENDING
MrFlaminaire


Nombre de messages : 1881
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/06/2006

Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. EmptySam 11 Avr 2009 - 13:19

Chez dunhill c est pas le rechargement qui pose problème.
Ce sont des mécaniques très douce mais qui sont très propice au fuite. ( un peu comme les dupont...)
Mais le gaz sera le meme, quelque soit la marque sur la bouteille elle sont toute identique ^^" ( a par les grosse , genre ronson , king je sais plus coi etc ^^ )
Mais Saxo, sarome, et j en passe, sont presque toute fabriqué au même endroit ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flaminaire.amgdesign.fr/
jean63
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/04/2009

Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. EmptySam 11 Avr 2009 - 21:14

Merci à tous pour ces réponses, je vais donc acheter du gaz mardi et prier pour que le briquet marche!
PS: Je me fais un peu de pub : j'ai posté des photos de mon Zippo préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de gaz. Empty
MessageSujet: Re: Recharge de gaz.   Recharge de gaz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de gaz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recharge porte cle
» Rechargement à gaz pour Colibri ROLA 8
» recharge silver match, ca ce trouve?
» Cadeau Zippo [recharge d'essence]
» rechagres de gaz flaminaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Autres marques de briquets :: Forum des autres marques :: Dunhill-
Sauter vers: