zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyJeu 2 Mar 2006 - 19:47

Salut vous tous,
Je vous soumets une question à la quelle je n’ai pas put répondre !
Dit Christian ! Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient alors que tu fume plus que moi ? En sachent que c’est de l’essence Zippo qu’il utilise que son Zippo est plus nouveau que le mien !
De plus il doit toujours moleter plusieurs fois avent qu’il ne s’allume
A vous relire
Revenir en haut Aller en bas
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:55

Salut Christian,

Au début du zippo, Blaisdell à essayé toute les position de la mèche par rapport à la molette pour avoir le meilleur allumage. La grosseur du trou de passage de la mèche favorisait l'évaporation.
Ses zippo étaient garantis pour 10 jours de fonctionnement avec une recharge d'essence.
Aujourd'hui, 8 jours est une valeur moyenne. Les problèmes d'allumage sont liés à la position et la qualité de la mèche. Dans la notice il est recommandé de la sortir avec une pince et de la couper dès qu'elle est noire de suie. La qualité de la pierre et l'usure de la molette agissent sur l'allumage. Tout ceci explique les differences d'un zippo à l'autre.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyVen 3 Mar 2006 - 10:02

Bonjour à vous deux,

Christian a écrit:
De plus il doit toujours moleter plusieurs fois avent qu’il ne s’allume

J'ai eu ce problème avec des pierres qui n'étaient pas des zippo, maintenant il existe des pierres non-zippo de bonne qualité: exemple la marque Auer.

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
Anonymou
Invité




Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:04

Tout abord merci pour ces infos !
Pour ce qui est de la pierre se son les même que les miennes, puisque se sont les miennes Laughing
Pour ce qui est de la mèche c'est bien entendu celle d'origine du Zippo !
Je ne suis pas sur à 100% qu'elle ne soit pas noir mais a mon avis non !
Il est vrai qu'elle ne me paressait pas assez haute alors je l'ai sorti jusqu’ a auteur du bord comme la mienne et rien n'y fait !
Je me souviens avoir ajouter de l’ouate dans un de mais briquet car il ne me paresse pas assez remplis !
a votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Rang: Administrateur
ludwig


Nombre de messages : 2412
Age : 49
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:12

salut

pour ma part j'ajouterai aussi l'etancheité du boitier ! si le couvercle est legerement plié de coté ou si pour une raison ou une autre les 2 parties du briquet ne s'epouse pas bien ça peut faire evaporer plus vite , dieu sait si l' essence s'evapore par le moindre orifice et vite...

a+
Revenir en haut Aller en bas
abtv
PAT.PENDING
PAT.PENDING
abtv


Nombre de messages : 744
Age : 68
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/08/2005

Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptySam 4 Mar 2006 - 10:14

ludwig a écrit:
salut

pour ma part j'ajouterai aussi l'etancheité du boitier ! si le couvercle est legerement plié de coté ou si pour une raison ou une autre les 2 parties du briquet ne s'epouse pas bien ça peut faire evaporer plus vite , dieu sait si l' essence s'evapore par le moindre orifice et vite...

a+

Tout à fait exact, j'ai déjà eu le problème après une chute de mon Zippo dans des escaliers Sad

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://briquet-zippo.forumactif.com/portal.forum
bobzippo
PAT.PENDING
PAT.PENDING
bobzippo


Nombre de messages : 4413
Age : 73
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/10/2005

Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:14

Bonjour à tous,

J'ai lu un échange surprenant sur le forum de zippo.fr à propos de la recharge en essence d'un zippo.
Un petit malin prétendait qu'il fallait un bidon de 125 ml pour remplir le zippo.
Je conserve les "Lighter Fluid Can" comme tout collectionneur et j'ai vu la contenance passer de 133 ml à 125 ml dans la même bouteille au fil des années.
Combien de temps une bouteille d'essence dure-t-elle?

Je rempli mon zippo tous les 8-10 jours et la dernière bouteille je l'ai achetée en décembre.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient   Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi mon Zippo ce vide plus vite que le tient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bidon vide d'essence zippo
» Boîtes pour zippo vide
» L'essence de mon Zippo see vide au bout d'une journée
» Pourquoi ZIPPO??
» vide grenier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Problemes avec votre zippo-
Sauter vers: