Bonjour,
Je suis Jonathan, pas vraiment collectionneur de Zippo mais fervent utilisateur et surtout fan de cette gamme de briquet à essence à toute épreuve. Je dois avoir une dizaine de Zippo chez moi, mais pas vraiment par « collection », surtout par attirance et occasion d’achat quand une petite prime se présente, car ce sont des Zippos que j’utilise au quotidien et non des Zippos qui restent en vitrine ;-).
Petite précision, car je sais que certains d’entre vous sont dans mon cas et qu’ils n’osent pas souvent l’avouer : je ne fume pas (Et je ne suis pas non plus pyromane !).
Mon premier Zippo, et celui qui m’a ouvert à ce merveilleux petit monde, c’est celui de mon père, un Zippo des années 89 en cuivre apparemment de style « Brush » (je n’ai pas encore la référence exacte, j’éditerai mon message plus tard avec celle-ci et une photo).
Que dire de plus ? À l’origine je suis tombé sur ce forum en cherchant plus d’information sur une petite hérésie (selon moi) de Zippo : le Zippo Blu, que j’ai vu souvent de nuit, pendant mes vacances à Tenerife, et qui m\'intriguait (La flamme bleue solide style tempête ne pouvait que présager un briquet à gaz, hors pour moi, les Zippos, ce sont avant-tout des briquets à essence malgré le précédent Contempo…).
Puis l’esprit parfois technique et adorateur vis-à-vis de ces petites bêtes qui nous tiennent chaud l\'hiver et qui font ce petit « chkling » caractéristique m’ont poussé à m’inscrire sur ce forum.
Voilà, je crois que c’est tout, si vous avez des questions, je suis là ! ;-)