zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 BLACK CRACKLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djiiby
habitué
habitué
Djiiby


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2009

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:29

Bonsoir tous le monde, à tous ceux que sa intéresse en surfant sur la bai us j'ai trouvé ce black crackle qui ma l'air vrais et dans un bon état :
Voilà le lien : ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:03

Joli, mais peinture refaite???

Moi, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 56
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

scratch autant de foto et meme pas une du cul confused
Revenir en haut Aller en bas
clic-clac
PAT.PENDING
PAT.PENDING
clic-clac


Nombre de messages : 544
Age : 54
Localisation : haute- garonne
Date d'inscription : 17/12/2006

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:24

Salut, modèle relaqué..(encore un ... Mad ) l'insert est de 1943 ( marquages) par contre je n'arrive pas à distingué si il s'agit d'un fond plat 1942, ou d'un fond bombé, charnière 4 segment (1942\1943) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Djiiby
habitué
habitué
Djiiby


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2009

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:04

Pour ce qui est de la charnière je pense que le gars la renvoyé au SAV, et il ont du changé la charniere après faut lui demander d'autre photo!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:19

La charniere est d'origine ca c'est certain Djiiby, m'etonnerais qu'un soldat l'ai envoyé chez zippo en 42 pour refaire une nouvelle charniere, surtout qu'a l'epoque, quand tu retournais un zippo ils changeaient toutes les pieces d'usure et ici c'est pas le cas, tout le mecanisme est d'origine.
Ensuite, pour la peinture j'suis septique ... refait ou pas, difficile a dire mais je pense qu'il a été repeint
Le fond a l'air plutot plat comme les 42 mais l'insert est de 43.

Ca reste une belle piece malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Bleck


Nombre de messages : 9383
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2005

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:11

Pour moi le fond n'a pas l'air plat, sur les photos on voit que le fond remonte car les cotés n'ont pas l'air de toucher le support sur lequel il est posé et adossé pour tenir debout.
De plus il n'est pas posé à la vertical, c'est ce qui me fais dire que le fond est bombé. Wink

_________________
A visiter---> http://joe-bleck.com/linjang-institution/ <---A visiter

https://zippo.forumactif.com/problemes-avec-votre-zippo-f10/mon-zippo-ne-marche-pas-mode-demploi-t3201.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:08

meme analyse:la peinture a été refaite,d'ou la différence d'état entre l'insert et le boitier
Non,Djiibi,le GI moyen n'envoyais pas son BC au SAV,sauf éventuellement longtemps après le conflit.
Il jetais le zippo,tout simplement.Les zippo étaient pratiquement de consomation courrante!
De plus,imagine le GI de base quelque part en France ou en Allemagne fin 44,l'imagine tu aller faire son p'tit colis pour Bradford?
Revenir en haut Aller en bas
Djiiby
habitué
habitué
Djiiby


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/09/2009

crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:54

Oui c'est sur que c'est pas un GI qui va renvoyé son zippo au SAV Boulet .
Sinon pour la peinture c'est surement pas l'original mais bon c'est une jolie pièce comme l'a dit Chris.
Désolé si je fait des erreurs je suis encore tous nouveau sur le domaine des zippo.

Djiby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crackle - BLACK CRACKLE Empty
MessageSujet: Re: BLACK CRACKLE   crackle - BLACK CRACKLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK CRACKLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers de JPaxis
» zippos black krackle et nam's
» Black Crackle
» BLACK CRACKLE MIB
» Black Crackle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Annonces et autres infos...-
Sauter vers: