zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Finition nouveaux Zippo

Aller en bas 
+5
chesterfield
Nikky
Gregorius
Chris
Zic
9 participants
AuteurMessage
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 8:56

Bonjour,

J'aimerais discuter avec vous d'un petit aspect à propos de nos meilleurs amis : les Zippo.

En effet, il me semble que les nouveaux Zippos (disons plus récent que l'an 2000) ont une finition un peu plus hasardeuse qu'à l'époque, où ils étaient des pièces robustes avec une finition exemplaires !
Par exemple, j'ai acquis récemment deux Zippos de la gamme 2009 : tous deux ont du jeu dans la charnière, et sur l'autre, la cheminée est un peu tordue (les deux côtés ne sont pas symétriques). Mieux, l'intérieur du boîtier contient une trace de goutte de peinture qui aurait coulée, bref, pas gênant, mais pas très beau pour la finition même si cette trace est cachée par l'insert en temps normal.
Sur un autre Zippo que je possède depuis plus longtemps (mais qui est comme neuf et qui a toujours eu ce soucis), des années 89, pas de soucis : pas de jeu dans la charnière. Juste une abscence totale du "clic" caractéristique, apparemment la came n'est pas contente, mais je ne vois pas trop pourquoi elle refuse de cliqueter normalement, j'ai juste droit à un "clouk" metallique du capot.
Alors que sur tous mes vieux Zippos (datés en 69, 71, 72) : aucun jeu, cliquetis normal, finition de l'insert parfaite, et idem du boîtier, même pour les parties non-visibles quand l'insert est placée.

Donc je me demandais : malchance de tomber sur des "phénomènes", ou la finition se perd au prix du commerce chez Zippo selon vous ?

Merci d'avance (et bon café du matin) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 9:52

ce n'est pas impossible

récement,au comptoir du débit de boisson corrosive derrière lequel officie l'éminent Chesterfield,nous manipulions chacun un 68 ,nous nous sommes fait la réflexion que la finition extérieure de ces deux Brush était plus douce,soyeuse que la finition actuelle!
Et cela ne devait rien à l'usure ou à la patine!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Chris


Nombre de messages : 1257
Age : 49
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2006

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 12:51

Plus ils sont recents, plus ils ont l'air "fragile" oui, j'ai offert un venetian a mon pater y'a 1 ans et aujourd'hui il a deja plein de jeu partout, la charniere est lache et il a même du mal a allumer alors que moi j'me sert au quotidien d'un 47 depuis des années et j'ai aucun soucis, finition et robustesse n'y sont plus sur les modeles de grd serie de nos jours je crois.

D'ailleurs pas plus tard que hier, j'ai manipuler une centaine de zippo chez mon buraliste et la plupart avaient deja du jeu alors qu'il sont neuf Shit
Revenir en haut Aller en bas
Gregorius
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Gregorius


Nombre de messages : 1842
Age : 37
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 17/07/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 13:31

je suis assez d'accord, lorsque j'achête des zippos n'ayants jamais servis (ou presque) sur une brocante, je les trouve d'une bien meilleur finition que des zippo récents acheté neufs. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nikky
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Nikky


Nombre de messages : 1746
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/11/2007

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 13:53

Je suis d'accord aussi, j'ai eu plus de problème avec des zippo récent que vieux. Et j'ai eu aussi ce même sentiment que les zippo de maintenant sont plus " fragiles ".
En fait j'ai comme l'impression que Zippo à changer d'idéal, avant, le zippo était fait pour durer dans le temps, robuste, et bien fait. Aujourd'hui, a mon sentiment,
le zippo n'est plus fait dans cette idéal là mais dans celui de produire en quantité et par de là " sacrifier " une certaine robustesse et maturité dans le zippo.
C'est une des raison qui me fait utiliser au quotidien en temps normal un 53 … en fer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 20:54

Tous mes « neufs » ont du jeu dans la charnière…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
Invité
Invité




Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptySam 3 Oct 2009 - 22:53

Il me semble me souvenir qu'ils ont changé le type de charnière en 2002. La pièce centrale est maintenant plus fine. Cela ne pourrait-il pas provenir de là ?

wad

Edité : J'ai retrouvé l'endroit où j'avais lu qu'un nouveau type de charnière avait été introduit. C'est le Zippo-Click 2005, vol. 3 (page 6) ; le changement a eu lieu en 2005. Les 1ers briquets avec le nouveau type de charnière sont estampillés B 05.

Désolé.

wad
Revenir en haut Aller en bas
Zic
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Zic


Nombre de messages : 571
Age : 33
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 27/08/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:28

En parlant de Zippo Click, quelqu’un sait quand est-ce qu’il réouvrira ses portes aux nouveaux membres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marsaud.org/
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:03

Remarque intéressante,je n'ais pas remarqué de différence de jeu de charnière entre un modèle 2000 et un 2006,par contre pour ce qui est de la sensation au toucher il n'y a pas photo,un 70 ou un 60 donne une impression de robustesse et de comfort qu'on ne trouve plus que sur les séries spéciales.
Mon zippo de tous les jours est un répliqua 41 sterling silver de 2008,pour le poids et la douceur,rien de mieux,pas de jeu dans la charnière et un insert de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Pigo04
interéssé
interéssé
Pigo04


Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/10/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:55

j'ai acheté un zippo blu (oui je sais vous aimez pas Razz) et je suis forcé de constater que ton cas n'es pas isolé...le jeu au niveau de la charnière est assez grand
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:08

zippo c'est fait un nom ,maintenant ils pense a la rentabilitée plutot qu'a la qualitée comme la plupart des industriel
profit avant tout
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:11

Je ne crois pas qu'avec la mode du non fumeur et de l'interdit de fumer qui se généralise ils rigolent tous les jours chez zippo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sisi1100
PAT.PENDING
PAT.PENDING
sisi1100


Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : troussencourt 60120
Date d'inscription : 04/09/2009

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:15

d'ou le mattos au rabet pour resté dans des profit acceptable pour quelques actionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMar 27 Sep 2016 - 22:17

Je déterre ce vieux sujet dont je trouve l'orientation de la discussion fort intéressante.
C'est la première fois que je lis ce genre de critique.

En gros si je comprend bien, vous trouvez de manière général que la charnière des zippo a perdu en qualité progressivement au fil des époques ?

Je n'ai pas suffisamment de recule sur le sujet étant collectionneur depuis peu, je n'ai pas assez de vieux modèles pour me rendre compte de ce phénomène.
Ce que je retiens c'est que vous semblez tous d'accord pour dire qu'au final les zippo les plus robustes et fonctionnels restent les modèles antérieures aux années 70 voir même avant malgré le fait que ces briquets ont un bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
jice63
PAT.PENDING
PAT.PENDING
jice63


Nombre de messages : 4783
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2012

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:22

Exact. En tout cas, c'est l'impression qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Danger McQueen
PAT.PENDING
PAT.PENDING
Danger McQueen


Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Date d'inscription : 24/09/2016

Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:49

Merci pour ta réponse jice63 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finition nouveaux Zippo Empty
MessageSujet: Re: Finition nouveaux Zippo   Finition nouveaux Zippo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finition nouveaux Zippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zippo "Double finition"
» Zippo spectrum : finition irisée
» Me revoilà !!
» Les nouveaux produits Zippo
» de nouveaux zippo pour stélana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Discussion autour du zippo-
Sauter vers: