zippo collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
zippo collection

forum non-officiel de collectionneurs de briquets à essence de marque zippo
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lampe torche

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:56

Y en a t'il parmi vous qui ont des lampes torche?
Perso, avec mon zippo, je ne sors jamais sans ma lampe de poche.

Qu'avez vous comme lampe? et ne me sortez pas MAGLITE
Rolling Eyes

Pour ma part, c'est une FENIX P3D (215 lumens) pour info une maglite 2AA fait au grand maxi......... 15 lumens

http://www.fenixlight.com/viewproduct.asp?id=73

La différence entre une MAGLITE et une FENIX:

https://www.youtube.com/watch?v=JMwy-AyDj2k
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:08

je ne vois pas pourquoi tu demandes ce qu'on utilise vu qu'on a pas le droit de le dire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:24

Rôôô c'est fini Maglite, c'était bien, il y a 20 piges mais depuis les LEDs ont débarqué
Mr. Green

Entre les ampoules qui pètent toutes les 30 secondes, la régulation en direct-drive et l'autonomie pourrie, je t'assures que c'est vraiment obsolète Twisted Evil

Mais bon, il n'y a même pas 2 ans je croyais dur comme fer que c'était de la bombe, jusqu'a ce que....

Si tu t'interesses au lampes et que tu désires en acheter une nouvelle, tu hallucineras devant la puissance et tu as un mode Stromboscope, histoire de te marrer à désorienter tout ce qui bouge.

Ok c'est pas donné mais c'est vraiment le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:28

les FENIX,oui,gentil ! !
un bon test dans le récent N°44 du magasine ASSAUT....;
ceci dis,une surefire...pour le quotidiens c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:42

j'utilise une maglite solitaire depuis des années....
jamais claqué une ampoule, et celle de réserve dans la lampe est neuve...
ça tient impec dans l'étui de mon couteau suisse Very Happy
ça vaut pas cher....
c'est amplement suffisant pour ce que j'en fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 16:54

tattoo a écrit:
les FENIX,oui,gentil ! !
un bon test dans le récent N°44 du magasine ASSAUT....;
ceci dis,une surefire...pour le quotidiens c'est le top


Ah on sent le connaisseur !!!

Surefire, c'est de la bonne came, garantie à vie toussa, mais ça ne fait pas le poids face au Fenix etc... Je le sais j'ai une Surefire 6P LED mais c'est vrai que je l'adore (même si elle ne me sert plus beaucoup).

Si tu as le temps, fais un tour sur ce site, en bas à droite sur le site cliques sur ROAD pour avoir le panel complet (tu as une surefire en démo et une Mag).

http://fonarevka.lux-rc.com/
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:00

georges2 a écrit:
j'utilise une maglite solitaire depuis des années....
jamais claqué une ampoule, et celle de réserve dans la lampe est neuve...
ça tient impec dans l'étui de mon couteau suisse Very Happy
ça vaut pas cher....
c'est amplement suffisant pour ce que j'en fais Very Happy


Oui la MAg solitaire, j'en ai une aussi (donnée à ma chérie) Rolling Eyes , c'est vrai qu'elle dépanne pour trouver la serrure la nuit.
Je ne sais pas comment tu as fais pour garder la même ampoule pendant des années Shocked, la mienne et celles de mes potes ont claqué leurs ampoules plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:07

quand tu auras testé la Surefire E1e,les FENIX te paraitrons gentilles,sans plus8
l'avantage des FENIX est leur alimentation par pile courrante....

le test dans ASSAUT est bien foutus!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:15

charly95 a écrit:
georges2 a écrit:
j'utilise une maglite solitaire depuis des années....
jamais claqué une ampoule, et celle de réserve dans la lampe est neuve...
ça tient impec dans l'étui de mon couteau suisse Very Happy
ça vaut pas cher....
c'est amplement suffisant pour ce que j'en fais Very Happy


Oui la MAg solitaire, j'en ai une aussi (donnée à ma chérie) Rolling Eyes , c'est vrai qu'elle dépanne pour trouver la serrure la nuit.
Je ne sais pas comment tu as fais pour garder la même ampoule pendant des années Shocked, la mienne et celles de mes potes ont claqué leurs ampoules plusieurs fois.

je ne fais pas le con avec Very Happy
j'en ai eu 2, une perdue au bout de 3 ans (ne jamais la prendre noire Very Happy ) jamais changé l'ampoule....
la suivante, argent Very Happy a p2 ans, ampoule d'origine....
pour environ 15 € tu as la lampe, 2 ampoules et une pile Very Happy donc dans 10 ans quand les ampoules seront mortes j'en achèterai une nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:24

Tatoo ca dépend des modèles , la mienne prend exclusivement des CR123A comme ta E1B (je suis passé au accus RCR123 parce-que à 6€ la pile, ca fait mal)

Quoiqu'il en soit je dois admettre que la E1B est une très bien comme lampe au quotidien.

M'enfin 80 lumens contre 215...






Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 3:10

Surefire 6P LED dans le sac et Surefire E2D Executive LED en poche.

J'aime bien voir clairement ce que j'éclaire.

Maintenant je testerais bien une fenix 250 lumen,juste pour voir. En version strobe ça doit être intéressant,il manque juste la couronne à crans pour une certaine efficacité quand on s'en sert pour "poinçonner" le front du gars que l'on vient d'éblouir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 3:13

2 torches pour toi qui n'est pas une lumière c'est indispensable Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy








excuses moi mais c'était trop tentant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:19

chesterfield a écrit:
Surefire 6P LED dans le sac et Surefire E2D Executive LED en poche.

J'aime bien voir clairement ce que j'éclaire.

Maintenant je testerais bien une fenix 250 lumen,juste pour voir. En version strobe ça doit être intéressant,il manque juste la couronne à crans pour une certaine efficacité quand on s'en sert pour "poinçonner" le front du gars que l'on vient d'éblouir. Mr.Red



Il y a ce modèle qui doit bien rester planter dans la tronche du mec d'en face rambo

http://www.fenixlight.com/viewproduct.asp?id=98


Pour ta 6P, il y a des modules de remplacement et Hop, tu te retrouves avec la même puissance qu'une Fenix:

https://www.youtube.com/watch?v=W3kXlMP2UOc&feature=related



Et une petite image pour montrer l'évolution depuis ces derniers temps:


lampe torche Surefi11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:27

Moi je le dis, et j'assume, j'ai qques maglite. D'office on fait mieux, d'office y a toujours plus puissant (c'est le propre de l'homme ça, toujours avoir mieux que l'autre : "Ah ma bite est plus grosse", "oui mais la mienne a connu plus de chattes", ...), mais perso, je me sens à l'aise avec une mag. Si je dois la péter dans la tronche d'un type (c'est déjà arrivé), je préfère bien mieux avec ma mag que ton petit machin là (qui éclaire mieux).

Mais ceux qui disent que les Mag sont pourries, s'usent à mort et tombent vite en panne. Je dirais qu'il ne faut pas les laisser dans sa poche quand le jean's va à l'essoreuse.
J'ai un 3 piles depuis 4-5 ans, c'est le 3e jeu de piles en ce moment, et toujours l'ampoule d'origine, et elle sert souvent.

Pour les lampes à LEDs, ton image montre qu'en effet, la lampe LED éclaire bien, à 20 cm de l'objet, mais quant est il à grande distance ? Des lampes à LEDs j'en ai. Premièrement la lumière n'est pas aussi chaude qu'une ampoule incandescence, ça "n'éclaire pas aussi bien", et deuxièmement, à distance, ma Maglite les bat haut la main.

J'aime les Maglite, et je continuerai à les utiliser.

Ps : Pour ton info, ça fait un bail que Maglite fait des versions à LEDS. Mais je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:12

Salut Bardaf, je pensais la même chose que toi il y a 2 ans. Et non, je ne lave pas mes jean's avec mes lampes dans les poches
Mr. Green
Simplement, j'utilise de façon intensive mes lampes pour le boulot et pour pleins d'autres choses et des ampoules j'en ai cramé plus d'une.

Si tu es satisfait de tes Mag, c'est ce qui compte avant tout.

Attention il y a LED et LED, si tu me parle de LED 5mm ou autres, cela n'a rien à voir avec les LED Haute technologie.

Pour ce qui est de la distance d'éclairage, cela depend du reflecteur des lampes mais comme une image vaut 1000 mots:

https://www.youtube.com/watch?v=KxkA4wXo3_0


Pour la teinte tu as des LEDs teintes chaudes, comme les MAG


Pour les MAG LED, oui j'ai vu que c'était sorti MAIS ce n'est pas des LED dernieres génération, pour preuve une MAG LED 2XLR6 fait 1070 LUX (Lux c'est la puissance concentré du faisceau donc la portée). La lampe sur la vidéo ci dessus fait... 29000 Lux

Source: http://www.light-reviews.com/reviews.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:29

charly95 a écrit:
Tatoo ca dépend des modèles , la mienne prend exclusivement des CR123A comme ta E1B (je suis passé au accus RCR123 parce-que à 6€ la pile, ca fait mal)

Quoiqu'il en soit je dois admettre que la E1B est une très bien comme lampe au quotidien.

M'enfin 80 lumens contre 215...






Mr. Green

j'ai testé la FENIX TK40:630 lumen..et alors, dans la vie, ça sert à quoi autand de puissance, sauf si tu est flic ou pompier(et encore!)...
réponse:à rien

avant de penser"puissance"ce qui n'est utile que pour les concours de B***(comme dirait Bardaf)
il est mieux de penser"pratique"..et à ce moment, la Surefire E1e est imbattable,80 lumen, c'est plus qu'assez!!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:32

merci de nous apporter tes lumières tatoo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:03

Tatoo a écrit:

j'ai testé la FENIX TK40:630 lumen..et alors, dans la vie, ça sert à quoi autand de puissance, sauf si tu est flic ou pompier(et encore!)...
réponse:à rien






avant de penser"puissance"ce qui n'est utile que pour les concours de B***(comme dirait Bardaf)
il est mieux de penser"pratique"..et à ce moment, la Surefire E1e est imbattable,80 lumen, c'est plus qu'assez!![/quote]




La TK40 est énorme de part ses dimensions perso j'aime pas. C'est plus du tout une lampe de poche mais plus une lampe de recherche pour les gardes-côtes ou tout autre metier où une forte puissance est requise.

Hey je suis d'accord avec toi la E1e est une très bonne lampe (même si je ne l'ai jamais testé), j'ai jamais dis le contraire Very Happy

Une telle puissance peut servir pour y voir mieux au cas où... C'est toujours un plus. Par exemple pour ceux qui font du vélo la nuit, c'est plus sécurisant une lampe qui éclaire très fort et puis c'est toujours sympa d'entendre les gens dire, p**** c'est quoi ce truc de malade. kéké powaa

Very Happy

Et non il n'y a pas que la puissance, il y a la régulation et les modes. Toujours sympa d'avoir 65 heures d'autonomie en mode faible pour servir de veilleuse où lire une carte sans se décoller la rétine et si besoin on passe en mode fort pour voir loin et bien.
Je veux pas faire de polémique

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:13

heu,restons réaliste:un cycliste qui a besoin d'etre vu n'a pas besoin d'autand de puissance!
rappellons tout de meme quelque chose:ce sont des outils de pro, et ça coute le prix des outils de pro!!!
tu fait quoi dans la vie?




ps:le but d'un forum, c'est bel et bien la discussion=>la polémique est inévitable,sinon, autand ne parler qu'a soi-meme:on seras alors toujours d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
georges2
PAT.PENDING
PAT.PENDING



Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 18/12/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:14

s'il te faut 65 h pour lire une carte je te conseille le gps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly95
interéssé
interéssé



Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/03/2009

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:30

tattoo a écrit:
heu,restons réaliste:un cycliste qui a besoin d'etre vu n'a pas besoin d'autand de puissance!
rappellons tout de meme quelque chose:ce sont des outils de pro, et ça coute le prix des outils de pro!!!
tu fait quoi dans la vie?




ps:le but d'un forum, c'est bel et bien la discussion=>la polémique est inévitable,sinon, autand ne parler qu'a soi-meme:on seras alors toujours d'accord!



Okayyy, c'est cool de pouvoir causer tranquil'.

Pour le cycliste, c'est surtout pour lui, pour y voir parfaitement, en forêt une branche dans la tronche ou un trou, une pierre ou n'importe ca arrive sans prévenir et plus sa éclaire, moins tu as de chance de te prendre un gadin.

Je bosse dans le cablage informatique et téléphonique et la pareil, sur beaucoup de chantiers, quand il n'y a pas d'éléctricité, avoir un éclairage qui poutre c'est très utile. Tu met la lampe en mode bougie et hop, tu éclaires la pièce comme en plein jour ! Plusieurs personnes m'ont même demandées où j'avais acheté ma lampe car interessées d'avoir autaut de puissance dans un si petit format. Combien j'en ai vu à plisser les yeux pour y voir avec leur frontale qui éclaire que dalle.
49€ c'est pas la mort non plus, bien que çe soit cher pour une lampe torche mais bon...


Edit: Je crois comprendre que tu es millitaire ? En action, une lampe qui éclaire fort n'est pas un plus en matière de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
PAT.PENDING
PAT.PENDING
chesterfield


Nombre de messages : 2761
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 18/07/2008

lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:02

Le bon vieux principe de qui peut le plus peut le mons.

Le prix s'oublie la qualité reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:12

bien,
il faut tout de meme savoir que dans le domaine des lampes dite "tactique", il existe différents niveaux de lecture...faisons donc la nuance entre celles qui sont destinées à etre montées sous le canon d'une arme(le top du genre, la surefire 6P), qui peuvent et doivent etre puissantes, et celles destinées à un usage quotidiens:une forte puissance est à therme nuisible, puisqu' une certaine discretion peut etre de rigueur!

mais dans ce milieu ou regne souvent une athmosphère de concour de b***, pas mal d'erreurs sont encore commises au nom de la puissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:58

tattoo a écrit:


mais dans ce milieu ou regne souvent une athmosphère de concour de b***, pas mal d'erreurs sont encore commises au nom de la puissance!
Salut tous , justement tatoo , je suis à la rue sur le sujet car j'étais resté bloqué sur les maglites et je ne savais pas que depuis il était sorti des lampes si puissantes ... Mais la question qui me vient a l'esprit est de savoir si la qualité et la robustesse de ces nouvelles lampes valent la solidité des maglites ? Elles sont aussi en métal ( aluminium ) et resistent-elles aussi bien aux chocs ?
Sont-elles étanches également ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:08

les Surefire sont étanche ET garantie à vie: les professionels de l'intervention les considèrent comme LE maitre-achat!

les FENIX, et c'est là une spécification du fabriquant, ne doivent pas etre considérées comme étanches, meme si elles supportent une imersion prolongée dans le courrant d'un petit ruisseau

ta question est de fait tout à fait opportune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe torche Empty
MessageSujet: Re: lampe torche   lampe torche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe torche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Briquet torche ?
» ZIPPO lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
zippo collection :: Divers :: Rien avoir avec le reste-
Sauter vers: